Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états

milohoffman

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je poste ici pour éviter de faire un topic en trop.

Ce coup-ci j'ai iTunes qui me pose problème:

Je voudrais mettre mes clips de musique sur mon iPod vidéo (5.5G), mais premier problème:

Dans iTunes il n'y a que FILMS et pas clips, je ne trouve pas comment faire un menu clip en remplacement de films, alors que dans l'ipod y'a Films ET Clips... Malheureusement les clips se mettent dans films.

De plus j'ai pas mal de clips en .avi et en .flv qu'iTunes ne voit même pas. Connaitriez vous un software qui permette d'encoder ces vidéos au format iPod pour qu'itunes les voit directement?

Merci d'avance :francais:

Bonjour,

Tu peux transcoder avec VLC qui lit les flv et les avi. Essaye si possible de les mettre en MOV ou MPEG car je crois qu'iTunes reconnais ces format. Par contre pour mettre sur l'iPod je ne sait pas... iTunes ne trancode pas dans le bon format?? Sinon je crois qu'il existe d'autres logiciels qui peuvent mettre au format iPod (et même PSP) mais je ne me souviens plus de leurs noms :francais:

En espérant que cela t'aidera.

CaseyN

Ceux présent dans mes CD collector et DVD, pour les autres les streams en flv, et les avi ce sont des truc dispos gratuitement et légalement (comme pour le flv non?) façon basshunter:

http://basshunter.m0o.eu/video,VentriloDotA,French

Je te vois venir mais je ne télécharge rien d'illégal aux dernières nouvelles, je ne fais ni P2P ni Torrent ni aucun protocole de ce genre.

La seule chose qui pourrait être assimilée à du "piratage" c'est récupérer les streams flv, et à moins que je ne me trompe ce n'est pas illégal? Et si c'est le cas tu peux être sûr que j'arrêterai et supprimerai ce que j'ai.

Je fume pas, je bois pas, je me drogue pas, et le peu de thune que je peux dépenser c'est soit dans les jeux/livres/CD&DVD. Alors franchement je trouverai ça dégueulasse de me faire accuser de mettre les artistes sur la paille tout ça parceque je récupère un flux disponible en streaming pour un clip que je peux enregistrer sur mon lecteur DVD et ensuite le foutre sur mon PC...

La seule chose qui pourrait être assimilée à du "piratage" c'est récupérer les streams flv, et à moins que je ne me trompe ce n'est pas illégal? Et si c'est le cas tu peux être sûr que j'arrêterai et supprimerai ce que j'ai.

Je fume pas, je bois pas, je me drogue pas, et le peu de thune que je peux dépenser c'est soit dans les jeux/livres/CD&DVD. Alors franchement je trouverai ça dégueulasse de me faire accuser de mettre les artistes sur la paille tout ça parceque je récupère un flux disponible en streaming pour un clip que je peux enregistrer sur mon lecteur DVD et ensuite le foutre sur mon PC...

Le problème c'est comme quand on voit ces dizaines d'émission ou l'on interview les automobilistes en infraction. "Moi je fais rien de mal, je travaille, et voilà on me fait chier on me colle une amande et on me retire mes points". A croire que le problème c'est toujours les autres. Non, le problème c'est toi, moi, tout le monde.

Alors poster une vidéo ou un clip vidéo non libre de droit sur YouTube est interdit. Il est aussi interdit de la récupérer. Pourquoi ? Parce que YouTube ne prévoit aucun système de rétribution des artistes. Par contre, ces vidéos permettent à Google/YouTube de gagner de l'argent grâce à la pub. Il ne faut pas s'étonner que les procès se multiplient.

http://www.pcinpact.com/actu/news/30161-Yo...oits-proces.htm

Enfin je ne te fais pas de procès d'intention , mais la charte de PC INpact sur le sujet ne permet pas d'incartade. Sois certain que je ne veux certainement pas nuire à ta réputation ou t'accuser de quoi que ce soit et encore moins polémiquer. Je ne fais que mon boulot de modo et la petite leçon de morale qui va bien ;) Plus sérieusement, j'informe. Voilà :transpi:

Bien cordialement

T'inquiètes pas j'ai bien compris que c'était en rapport avec la charte.

Parceque même ceux qui édictent les lois les transgressent, et j'excècre l'hypocrisie.

Concernant les vidéos youtube je ne savais pas, étant donné que je surfes sur beaucoup de sites qui proposent des vidéos en .flv libres de droits (patricksaviation.com par exemple) en DL.

Et l'histoire des PV sur la route, je connais, et quand je fais une connerie j'ai pour principe d'assumer.

Le problème de YouTube et autres blogs c'est que l'accent est bien plus mis sur les publicités que sur les obligations et devoirs des usagers. C'est donc en toute méconnaissance de cause que les utilisateurs souvent mineurs s'affranchissent de manière complètement débridée des droits d'auteur, de la protection de l'image, et d'autres choses souvent plus graves (je ne parle évidemment pas pour toi Ghost), engageant la responsabilité de leurs parents et/ou du propriétaire de la connexion internet.

Cela étant dit, le plus beau c'est que j'ai oublié de répondre à la question :up:

Donc les formats iPod sont évidemment compatibles iTunes, donc il suffit souvent d'utiliser les nombreux logiciels permettant d'encoder les vidéos pour iPod pour résoudre ce problème. iSquint devrait s'en affranchir sans problème (pour les divx, mov, etc.). En ce qui concerne les flv libres de droits, un site permet de faire la conversion pour toi et le format iPod/iTunes est géré. Il travaille à partir de l'URL. J'ai pas testé, tiens-nous au courant :

http://vixy.net/

Sinon QuickTime Pro permet aussi l'export mp4 ou iPod reconnus par iTunes.

Merci de ta réponse.

Vixy je connais depuis 3/4 mois, mais ça ne marche qu'avec youtube.

D'ailleurs pour ceux qui voudraient l'essayer, c'est très bien. Quand ça marche :cartonrouge:

En fait la conversion =>avi marche toujours tandis que la conversion =>mov est souvent en rade.

Pour les autres conversions je n'ai pas testé.

Je vais tester vos différentes propositions et virer certaines choses de mon DD...

Merci :cartonrouge:

• 2 semaines après...

Bonjour à tous.

J'ai comme un souci avec mon iPod.

Je ne connais pas le modèle, c'est un 30Go acheté avant hier. (probablement 5e gen donc)

Ce matin j'ai connecté mon iPod avec iTunes et tout allait bien. J'ai voulu rajouter quelques fichiers que j'avais oublié d'importer à la bibliothèque à peine quelques minutes plus tard et là, black out :

L'iPod refuse de se synchroniser avec un message "Impossible de synchroniser l'iPod blabla"

J'ai tenté la réinitialisation, changer de port usb, résintaller iTunes, Yamipod... Rien n'y fait.

Je voulais donc faire une restauration mais partout où j'ai regardé, celà se fait AVEC l'iPod connecté au PC..

Je suis donc dans l'impasse.. quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Salut Silver Wings

L'iPod peut être réinitialisé sans connexion à ton PC, mais la restauration se fait avec iTunes.

Evites d'utiliser ImageHack, ça ne marche pas sur les forums PCI.

Donc joins-nous une capture d'écran valable, et quelques autres détails : vois-tu ton iPod sur le bureau ? Le vois-tu monter dans iTunes ? As-tu essayé les "5 r" ? http://www.apple.com/fr/support/ipod/five_rs/ ?

Jai un ipod 5G 30go avec Rockbox que j'utilise car je peux utiliser l'UMS et je voulais savoir qi il n'y a pas un firmware alternatif comme Rockbox qui me permettrait de lire des vidéos parce que avec ROCKBOX peut importe le format (même MP4) soit ça plante soit ça ne lit que le son

Jai un ipod 5G 30go avec Rockbox que j'utilise car je peux utiliser l'UMS et je voulais savoir qi il n'y a pas un firmware alternatif comme Rockbox qui me permettrait de lire des vidéos parce que avec ROCKBOX peut importe le format (même MP4) soit ça plante soit ça ne lit que le son

J'ai mio aussi l'ipod 5g 30go et il lit les vidéo ^^

Bonjour,

J'ai un problème sur un iPod nano 1st Gen : il est bloqué sur "hold" et impossible de le sortir de se mode. Le bouton "hold" n'a aucun effet, j'ai tout le temps le cadenas en haut à gauche ...

Il m'est impossible de le redémarer (menu + ok) et la restauration n'a aucun effet positif. Je pense qu'en vidant la baterie il serrait peut-être possible de régler le problème mais je ne vois pas comment faire, étant donné qu'il n'est pas bloqué sur lecture (il ne reste allumé que quelques minutes avant de passer en veille ...

Si quelqu'un à une solution je suis tout ouïe !

Hello, j'ai suivit de très loin l'actualité des ipod ces derniers temps, mon miens, un 3G 20Go commence a avoir des signes de vieillesses, je me demandais si apple avait prévu une version 6 dans un futur plus ou moins lointain, enfin lointaint j'en doute pas, mais proche ? ^^

L'actuelle, le 5G ne m'intéresse pas des masses, sa fonction vidéo ne me convaint pas, mais l'idée d'un ipod vidéo en elle même m'interesse, donc peut etre que le prochain sera bon pour moi.

A part des rumeurs sur le fait qu'un prochain ipod serait basé sur l'iphone je n'ai rien. Et vu que l'iphone ne sera pas en 20Go ca ne m'intéresse que moyennement ^^

Le problème avec Apple c'est qu'on ne sait jamais ce qu'ils vont sortir ... D'ailleurs ces dernier temps j'ai souvent été déçu par les annonces ! Beaucoup d'émulation pour des nouvelles couleurs par ex ...

Pour l'iPod 6G il y a trés peu de rumeurs en ce moment ... Il n'a pas évolué depuis trés longtemps et a vraiment besoin d'un coup de jeune ! La concurence est à mon avis passée devant depuis un moment d'un point de vue fonctionnalités ...

Avec l'arrivée de l'iPhone, on peut espérer un renouvellement de la gamme iPod ... avec l'ajout du multitouch peut être ? L'iPhone sort en juin aux USA, si l'iPod doit passer en 6G ça sera au plus tôt à ce moment là à mon avis !

Sinon pour mon problème ? :iloveyou:

Si c'est 20Go de flash tu vas aussi pleurer en l'achetant :eeek2:

Boarf, un DD ne me deplait pas non plus. Je sais juste qu'il me faut au moins 20Go. Et d'ailleurs l'iphone pour moi a un interet limité vu sa capacité, pour un pdaphone c'est trop, pour un combo mp3/video c'est pas assez :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...