Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états

milohoffman

Messages recommandés

bonjour falou,

merci d'avoir répondu à mon post :smack::non:

en fait, comme je l'ai précisé dans mon post précédent, mon ipod est bien détecté sous windows

il est reconnu en tant que périphérique usb

sur ce point, il n'y a pas de souci

par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que ça ne fonctionne pas avec iTunes 7

apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce probleme :non:

pour ce qui est de l'autoradio, je ne pense pas que ça vienne du cable de l'autoradio puisque ça fonctionne avec un autre ipod

j'avais pensé à la poussière ou quoique ce soit, mais visiblement ce n'est pas du tout lié :byebye:

j'ai aussi fait testé mon ipod sur un autre modèle d'autoradio mp3 et j'ai le meme résultat, ça ne fonctionne pas avec mon ipod

donc je ne pense pas que ça soit lié au cable usb de mon autoradio :byebye::byebye:

sinon, j'ai regardé sur le site d'Apple et j'ai regardé notamment la FAQ

Apple conseille de faire un reset de l'ipod avec le logiciel Ipod Updater

avez-vous déjà essayé cela ? est-ce que ça fonctionne ? :-D:mad2:

merci de vos retours :smack:

sunfun :byebye:

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as fait la derniere mise à jour de iTunes ? elle règle pas mal de problèmes aparus avec la version 7, sous windows du moins !

Pour tes autres problèmes je peux pas te dire mais j'ai tu peux tester un reset de l'iPod t'as rien à perdre ça prend pas longtemps :-D

Et sur l'autre modèle d'autoradio assure toi qu'il est bien compatible avec l'iPod, sur les autres lecteurs MP3 les fichiers sont souvent en vrac à la racine, c'est pas dit qu'il arrive à aller les chercher dans leur dossier ! (Maintenant si ça fonctionne bien avec un autre iPod c'est qu'il faut chercher ailleurs ...)

bonjour falou,

merci d'avoir répondu à mon post :francais::transpi:

Io ! no problemo :p

en fait, comme je l'ai précisé dans mon post précédent, mon ipod est bien détecté sous windows

il est reconnu en tant que périphérique usb

sur ce point, il n'y a pas de souci

Flûte j'avais pas vu, désolé.

Jète un oeil à cet article du support Apple dédié à ce problème :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93716

Par ailleurs, si ton iPod apparaît sous Windows c'est que le port USB de ton iPod fonctionne. Par contre souvent il y a un souci de compatibilité avec le AAC et surtout le AAC protégé. As-tu des titres au format mp3 sur ton iPod ? Sinon n'hésites pas à restaurer ton iPod, ça ne peut pas lui faire de mal, sauf sit tu n'arrives pas à faire causer iTunes avec l'iPod auquel cas tes chansons seront effacées sans que tu puisses les y remettre.

donc résous en premier ton problème iPod+iTunes, pour l'autoradio on verra après :)

bonsoir à tous,

par rapport à mon probleme d'ipod non reconnu sur mon autoradio mp3 alpine, j'ai trouvé une solution

mais avant que je vous la donne, je trouve quand meme que c'est bizarre, vous me direz ce que vous en pensez

en fait, j'ai fait un restore de l'ipod avec l'outil ipod updater

ensuite, j'ai remis les fichiers musicaux sur l'ipod

puis je l'ai branché sur mon autoradio mp3 et ça marche :fumer::transpi:

donc c'est résolu, mais vraiment contourné

maintenant que j'ai donné la solution, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce meme symptome et l'a aussi résolu de cette manière ??? :zarb::francais:

parce que si c'est le cas, ça veut dire qu'il faut tjrs faire un restore de son ipod quand ça ne fonctionne pas, c'est quand meme pas très pratique :craint:

merci de vos réponses :chinois:

sunfun :francais:

donc c'est résolu, mais vraiment contourné

Pas vraiment, des données de ton iPod ont corrompu sa manière normale de fonctionner. Cela à probablement aussi permis à iTunes de le retrouver. Ton problème a été résolue de manière tout à fait classique, décrite d'ailleurs dans la page d'accueil du support iPod+iTunes. Tu aurais pu essayer une simple réinitialisation, qui elle n'efface pas le contenu de ton iPod. Quand ton XP plante, tu le réinstalles. Hé ben la c'est pareil. Oui j'ai déjà moi aussi résolu des problème par réinitialisation ou restauration, depuis les années que j'ai un iPod (j'ai eu le tout premier modèle !), j'en ai fait des réinit. Mais là ça fait un sacré moment que tout est nickel, du sans soucis.

Pas vraiment, des données de ton iPod ont corrompu sa manière normale de fonctionner. Cela à probablement aussi permis à iTunes de le retrouver. Ton problème a été résolue de manière tout à fait classique, décrite d'ailleurs dans la page d'accueil du support iPod+iTunes. Tu aurais pu essayer une simple réinitialisation, qui elle n'efface pas le contenu de ton iPod.

bonsoir falou,

ok pour le conseil de la simple réinitialisation

je n'y avais pas pensé en fait

je le ferai la prochaine fois :yes::pleure::sucre:

Quand ton XP plante, tu le réinstalles. Hé ben la c'est pareil.

si à chaque fois que XP plante je devais réinstaller mon PC, j'en aurais pas fini je crois

je ne pense pas que ça soit une solution pratique de tout réinstaller :D

le but quand meme d'un matériel ou d'un logiciel est que ça fonctionne assez longtemps pour rentabiliser aussi bien l'achat que l'utilisation :yes:

sinon je ne vois pas du tout l'intéret :mad2::p

sunfun :byebye:

si à chaque fois que XP plante je devais réinstaller mon PC, j'en aurais pas fini je crois

je ne pense pas que ça soit une solution pratique de tout réinstaller :francais:

Moi non plus mais tu le fais tout de même. Si un reboot ne change rien tu réinstalles. Y'a pas de secret, pour l'iPod c'est pareil. Tu réinitialises et si ça marche pas tu restaures. Ca prend quelques minutes seulement puis c'est comme neuf pour une période indéterminée. Tu peux très bien ne plus avoir à le refaire tout le restant de la vie de l'iPod. Et ça vaut pour beaucoup, beaucoup d'appareils informatisés. En bonne place... les voitures (centrales électronique, allumage/injection électronique, transpondeur, boîte de vitesses robotisée...). Cela ne perturbe en rien la durée de vie de ton appareil, ou sa "rentabilité". On peut se trouver désappointé sur le fait mais quand on sait, on ne perd plus de temps.

J'avais déjà lu pas mal 2 tests sur les E500PTH.

L'inconviennant c'est que on se perd facilement dans les cable et qu'il faut porter le micro par dessus les vetement (normal en même temps), au final ca s'avére pas très pratique et même si c'est du shure ca fait cher comparé au reste, des E5C fait a vrai peu de chose près aussi bien...

Perso je reste avec mes shure E2C qui sont très bien pour un prix raissonable :ouioui:

Dernier truc je sais pas si ca vient du fait que j'ai l'habitude des intra depuis mainteant 10 mois mais j'ai entendu pas mal de monde se plaidre du manque de bass des nouveau écouteur apple mais je trouve que ca reste tout à fait convenable :fou:

Mais ca change de mon Zen vision: M niveau format quand même :non:

Je le garde bien entendu, vu que je cherchais la simplicité et ergonomie avec le nano je l'accompagnerai pas des shures il seront réservé au creative :pleure:

Mais craiment content j'ai toujours fait l'éloge d'Apple pour le design et l'ergonomie mais ca surprend c'est hyper simple et tout, tu prends presque ton pied à naviguer avec la molette (je trouve pas la bonne ortho pour la clickweel :craint: )

Je viens d'être assez bluffé du son de se nano sur un titre de radiohead: Pulk,Pull Revolving Doors" bon ok on est loin des standard mais l'immersion est parfaite.

Toujours aussi ravi de mon achat.

Attends je comprends pas... si je paraphrase tu dis que le nano a une qualité de son très inférieure à la moyenne, mais que tu es agréablement surpris et content de ton achat ? J'ai du mal à te suivre :transpi:

• 2 semaines après...

Salut à tous, j'ai un gros soucis avec mon nouvel ipod vidéo 30Go

Je l'ai eu il y'a 2 semaines, aucun problème pour l'installer, transferts de musique impeccable, bref, le bonheur...

Mais mercredi, le drame! pour animer un peu une soirée avec mon nouveau joujou, j'ai voulu transférer la musique d'un pote de son ordi portable à mon ipod, jusque la tout va bien, j'installe itunes...je connecte la bête, mais au moment fatidique ou windows xp reconnais le nouveau périphérique (la ptite bulle en bas à droite) le pc tombe en rade de batterie et s'éteint comme ca...

Alors la c'est la catastrophe, toutes les musiques effacées d'un coup... ca encore c'est pas trop grave, mais je n'arrive plus à le connecter à un pc maintenant

en fait il est toujours détecté, il apparait dans le poste de travail en tant qu'ipod, mais quand je lance itunes, il me met le message suivant dans une petite bulle de la barre système windows :

"itunes : itunes.exe - fichier endommagé

le fichier ou le répertoire \ipod_control\itunes est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK"

Il semblerait après enquète que ce soit les fichiers système style "itunesDB" qui soient foutus

A savoir que :

- j'ai essayé sur 3 pc différents tous windows xp familial service pack 2, usb 2...etc

- j'ai utilisé 2 fois le petit logiciel de restauration des paramètres d'usine livré sur le cd avec l'ipod

- je ne peut rien copier sur l'ipod, même en passant par un simple copier\coller

- je ne sais pas ce qu'est le logiciel "CHKDSK", j'ai cherché dans mon pc, sur le cd de l'ipod et sur le net...keudale

- Dans le vieux itunes il apparait en clignotant rouge et noir je crois

- Dans le dernier itunes il n'est même plus détecté

- Je suis désespéré

Donc je me demandais si il n'éxistait pas un logiciel pour restaurer ces fameux fichiers à la c**, sinon, il y'a toujours le renvoi en garantie, mais vous comprendrez bien que je recherche toutes les solutions avant...

Merci d'avance

Bon, de toute évidente, l'extinction du PC a crashé le système de fichier de ton iPod... Voir même le FirmWare... ;)

Au vu des symptômes et dans l'ordre 'logique' de sauvetage, je ferais les choses suivantes:

1# Forcez un redémarrage de l'iPod.

2# Lancez CheckDisk (chkdsk): Menu Démarrer > CMD > chkdsk 'iPod':\

3# Lancer la restauration complète...

Mais tu as déjà fait l'étape 3... Donc je suis perplexe... ;)

Télécharge le dernier updateur pour utiliser un plus récent que celui du CD, on ne sait jamais... :mdr:

Ok merci pour ta réponse

Trop bien les abréviations windaube : chkdsk pour checkdisk .... :roll: que les consonnes comme ca on est tranquille, j'aurait jamais trouvé

Bon ben je vais essayer ca, en tout cas je suis très convaincu par ma première experience apple... :cartonrouge:

Je vais préparer mon colis SAV au cas ou (quand tu me dit que tu est perplexe, ca me rassure)

Je repasse ce soir si ca marche pas, sinon merci beaucoup a+

Bon ben je vais essayer ca, en tout cas je suis très convaincu par ma première experience apple... :cartonrouge:

Hey ! Il ne faut jamais déconnecter un périphérique avant son éjection, que ce soit sur Apple ou PC ! C'est bien triste mais la responsabilité t'en incombe.

Pour résoudre ton problème, désinstalle ton iTunes sur le PC après avoir activé l'iPod comme disque dur. Puis tu formates l'iPod. Ensuite tu réinstalles iTunes, tu restaure ton iPod avec ce dernier, et ça devrait marcher.

Pour résoudre ton problème, désinstalle ton iTunes sur le PC après avoir activé l'iPod comme disque dur. Puis tu formates l'iPod. Ensuite tu réinstalles iTunes, tu restaure ton iPod avec ce dernier, et ça devrait marcher.
Ah ouaih... Pas con...

Mais si tu es certain que ton iTunes fonctionne tu peux éviter sa désinstallation en coupant simplement les services de détection d'iPod.

Admin de la machine > clic droit sur Poste de travail > Gérer > Services > Stoppe tout ce qui concerne l'iPod (iTunes, iPodHelper, etc...)

Enfin, dans ton cas, j'utiliserai qd même the Falou's method... :mdr2:

Bon ben en fait ca remarche, j'ai essayé le chkdsk, ca n'a rien donné... alors j'ai fait une analyse toute bête dans le poste de travail avec l'option "correction des erreurs" ou je ne sais quoi (ca a mis 15 ans...), après j'ai fait une ptite restauration usine avec l'utilitaire cité précedement sans trop y croire et la le miracle

Alors voila problème résolu merci de votre aide

Yavais pas raison... L'iPod est vraiment bien conçu... :eeek2:

Le problème, c'est qu'il est moins à l'aise quand il ne travaille pas avec le système de fichier MAC...

Et qu'en plus, sous windows, on est moins bien équipé pour rattraper les "grosses boulettes"...

(Avis perso, ayant utilisé pdt + de 2 ans 1/2 mon iPod sous XP et depuis 6 mois sous OSX)

Bref, en espérant que ta mésaventure ne te laisse pas une trop mauvaise image du monde MAC... :roll:

Yavais pas raison... L'iPod est vraiment bien conçu... :eeek2:

Le problème, c'est qu'il est moins à l'aise quand il ne travaille pas avec le système de fichier MAC...

Et qu'en plus, sous windows, on est moins bien équipé pour rattraper les "grosses boulettes"...

(Avis perso, ayant utilisé pdt + de 2 ans 1/2 mon iPod sous XP et depuis 6 mois sous OSX)

Bref, en espérant que ta mésaventure ne te laisse pas une trop mauvaise image du monde MAC... :roll:

Hum, apparemment, c'est un problème qui était dû à l'iTunes du PC ET à la déconnexion sauvage de l'iPod. C'est pourquoi j'avais proposé une réinstall des deux. mais visiblement, checkdisk à su réparer toutes les erreurs du PC permettant à iTunes de restaurer correctement l'iPod. Des soucis que nous n'avons pas sur Mac OS, stable et fiable certes, mais conçu pour ça aussi. Sur PC il y a pas mal de pièces rapportées pour que ça marche.

Hum, apparemment, c'est un problème qui était dû à l'iTunes du PC ET à la déconnexion sauvage de l'iPod. C'est pourquoi j'avais proposé une réinstall des deux. mais visiblement, checkdisk à su réparer toutes les erreurs du PC permettant à iTunes de restaurer correctement l'iPod. Des soucis que nous n'avons pas sur Mac OS, stable et fiable certes, mais conçu pour ça aussi. Sur PC il y a pas mal de pièces rapportées pour que ça marche.
Nous sommes d'accord... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...