Space Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 La serie des final fantasy, ancetre des jeux videos, a marqué plusieurs générations de joueurs. Je fais ce sondage pour voir si deja les inpactiens aiment cette saga, et d'autre part pour savoi quel épisode vous a le plus marqué. (les épisodes séléctionnés sont les principaux et les différentes variantes n'ont pas été retenues) Bon vote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Tu as mis III à la place de VIII... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Ah bon ? Je vois pas ? Je viens de comprendre: quelqu'un l'a coriger pendant que tu tapais ton message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Squall NTCK a modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Je ne pouvais pas laisser une faute pareil Surtout au 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Je te remercie. Moi aussi ca me dérenge: mon préféré c'est le VIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 ff VII le meilleur pour moi le 8 j'ai bien aimé aussi mais apres bof et puis maintenant j'ai pas la console pour jouer aux nouveaux alors c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Je n'ai pas voté car c'est le seul auquel j'ai vraiment jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Storm Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 le 7 et le 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Je n'ai pas voté car c'est le seul auquel j'ai vraiment jouer C'est très bien de ta part car tu ne peut pas te faire un avis par rapport aux autres. Moi ce qui me gene c'est que la presse n'a pas été enchanté pas FF8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 j'ai joué du 4 au 9 (pas eu envie d'acheter uen console pour jouer au 10 et 10-2 et ayant eu des retours de mes amis joueurs plutot décevants) et mon préferé reste incontestablement le 7, suivi de très près par le 8 pour la richesse de sa bande son/graphismes/réalisme des persos/histoire un peu à l'eau de rose mais très bien quand même le 6 reste un peu à part pour moi, bien qu'ayant adoré l'histoire en général et les personnages ainsi que la musique, jouer au 6 et antérieur en ayant goûté aux graphismes de la PSX, c'est un peu lourd c'est dommage, Square devrait faire un remix du 6 en 3d comme FF7 FF7 reste aussi gravé dans la mémoire de beaucoup car cela a été une révolution à l'époque sur Playstation, d'ailleurs je n'avais acheté la console juste pour ce jeu longue vie à FF7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Je sais pas si ca interesserai quelqu'un d'avoir les OST de la saga. j'ai joué du 4 au 9 (pas eu envie d'acheter uen console pour jouer au 10 et 10-2 et ayant eu des retours de mes amis joueurs plutot décevants) et mon préferé reste incontestablement le 7, suivi de très près par le 8 pour la richesse de sa bande son/graphismes/réalisme des persos/histoire un peu à l'eau de rose mais très bien quand mêmele 6 reste un peu à part pour moi, bien qu'ayant adoré l'histoire en général et les personnages ainsi que la musique, jouer au 6 et antérieur en ayant goûté aux graphismes de la PSX, c'est un peu lourd c'est dommage, Square devrait faire un remix du 6 en 3d comme FF7 FF7 reste aussi gravé dans la mémoire de beaucoup car cela a été une révolution à l'époque sur Playstation, d'ailleurs je n'avais acheté la console juste pour ce jeu longue vie à FF7 J'ai rejoué au 7 il y a 6 mois et c'est vrai que c'est quand meme quelque chose. il est arcaique mais comme tous les FF il ne parais pas vieillot (a part les traductions CATASTROPHIQUES). C'est vraiment un monument du jeu video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 J'ai l'ost du VIII moi, et toute les vidéo du jeux. Sinon, j'ai joué un peu au X et X-II, tres beau graphiquement, mais je n'ai pas joué suffisament longtemps que pour me faire une idée précise de la qualité des jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Incontestablement, FF VII et VIII ont marqué les esprits. Vraiment les meilleurs épisodes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 FF 7 c' est vraiment qq chose! Le premier jeu a m' avoir vraiment procuré des émotions, c' était beau, riche, y avait du triste, du joyeux, de l' impressionnant... MON jeu mythique..! J' ai adoré le 8 aussi mais la surprise était passée, et pour les suivants j les ait fait juste histoire de les finir à 100%. En tout cas niveau charme le 9 vaut pas trippette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 moi j'ai bien aimé le 8 pour la belle integration que ce que j'appelle "l'esprit FF" c'est à dire dans l'univers un mélange de technologie et de magie (on voit Cloud à l'épée et Barret avec une gatling par exemple) qui est extremement bien rendu dans le 7 et le 8 par le graphismes (quand on voit la BGU par exemple, somptueux), cet esprit m'a manqué dans le 9, c'est un peu plus moyen-ageux, à cela s'ajoute les personnage caricaturés et mi-animaux que j'aime pas trop. sinon le 9 est pas mal, surtout le début, on arrive en ville puis on s'écrase dans la foret noire sous la Brume, etc... le jeu me déplait au moment où on part sur l'autre Lune, ou la dimension parallèle un truc comme ça, je trouve ça un peu gros et un peu chiant au niveaux des personnages on garde aussi toujours à l'esprit certains persos emblématiques comme Kefkah, le sublimissime, souvent imité mais jamais égalé Sephiroth, Squall dans FF8 (que j'aimais beaucoup avec Zell) et aussi un perso que je trouve aussi "puissant" que Sephiroth qui est Kuja, surtout en Transe ! je crois que de ce point de vue, au niveau scénario et personnages, la saga des Final Fantasy est inégalée dans le monde jeu-vidéo (le truc qui me fait chier avec les FF aussi c'est que à part le 7 et le 8, yen a aucun sur PC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Pour moi c'est clairement le 7 puis le 9 qui sont les meilleurs. Le 8 manque cruellement d'âme. Mais parait que pour ceux qui les ont tous fait, le 6 est celui qui les a le plus fait trippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Moi j'ai adoré dans le VIII, les personnages, parfois plus complexe qu'on ne l'imagine au départ, l'histoire, c'est vrai que ca fait un peu jeu à l'eau de rose, mais j'avoue mais pris au jeux, niveau emotion, ca reste mon jeu préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Pour moi c'est clairement le 7 puis le 9 qui sont les meilleurs. Le 8 manque cruellement d'âme. Mais parait que pour ceux qui les ont tous fait, le 6 est celui qui les a le plus fait trippé. Le 8 manque d'ame ? C'est dans cet épisode ou j'ai trouvé les personnages les plus profonds de la saga. Le 6 est le meilleur pour les vieux nostalgiques. Je suis sur que si tu y joue pour la 1° fois maintenant tu ne trouverais pas que c'est le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 A voir les resultats du sondage le VII est bel est bien le plus populaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrypopof Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Idem pour moi, le meilleur opus est vraissemblablement le VII par nostalgie, pour l'utilisation des magies et materias, les invocations ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Metal Gear Solid 2 changed the world games -Hideo Kojima [HS]Je dirais que c'est MGS1 qui a tout changer. [/HS] Mes favorites sont les 2 seuls auquel j'ai jouer, Le 7 et le 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 C'est une erreur dans ma signature. Je voulais bien sur dire MGS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the pro rider Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 moi je prefere le 7 mais bon je les ait tous aimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Lol c' est en train de me donner envie de les refaire (sauf le 7 j l' ai terminé à 100% en fumant toutes les armes... enfin fumer n' est pas le mot, j' ai galéré qd même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.