Aller au contenu

[XP] Problème XP SP1


vegeta33

Messages recommandés

Alors bonjour à tous et voila mon problème :

Je boote mon pc, pas de problème, je clique sur mon profil utilisateur et la windows me lance mon fond d'écran... et c'est tout ! pas d'explorer, rien, que dalle, pas de possibilité de faire un CTrl+Alt+Suppr pour voir quesce quil sy passe. Et cela maintenant à chaque boot. ;) A noter que cela intervient à la suite de mise à jour windows. Il ma demander de redémarrer, et j'ai accepté. En outre, il me déconnecte tres vite (au bout d'une minute la première fois eet quasi instantanément apres). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Je risque pas de perdre photos stockées sur C: etc ?

• En réinstallant, oui tu as un risque, parce-qu'on va te demander si tu veux formater ton disque ou non.... (faut psa se tromper....)

• En réparant, non, s'il s'agit juste de remettre en place ta base de registre précédente (avant installation du patch de mise à jour verreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque pas de perdre photos stockées sur C: etc ?

• En réinstallant, oui tu as un risque, parce-qu'on va te demander si tu veux formater ton disque ou non.... (faut psa se tromper....)

• En réparant, non, s'il s'agit juste de remettre en place ta base de registre précédente (avant installation du patch de mise à jour verreux).

tiens, je croyais qu'une reinstallation de windows passait forcement par un format c:, ce n'est pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'une reinstallation de windows passait forcement par un format c:, ce n'est pas le cas?
Je suis sous W2000, et j'ai un doute maintenant que cette remarque est faite, mais le risque de formatage et perte de données en réinstallant est plus important qu'en réparant seulement, ça c'est ben vrai !!

Ou dans l'hypothèse ou le mode sans échec est encore accessible, faire un essai avec la base de registre précédente.

Ça peut peut-être suffire et c'est quand même plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème a peu près similaire :

en fait, c'était sur l'ordi d'un copain, et il a avait toute la panoplie du gros boulet (Norton, même pas activé d'ailleurs, IE, pleins de spywares...). Je me suis donc mis à lui installer Firefox, puis AVG, au moins pour supprimer quelques virus.

J'installe donc, et à la fin de l'installation il me détecte déja 4 virus, puis redémarre brusquement. Mon pote à côté qui s'y connait pas trop commence à fliper, et moi aussi parce que sa mère c'est une hystérique, et elle est capable de me faire payer le pc entier (le dernier hp) pour un problème comme ça. :|

Et maintenant quand on démarre, on se trouve devant l'écran de login, on choisit un compte, on rentre le mot de passe, il nous fait le chargement des données personnelles, on voit le fond d'écran pendant 1/2 seconde, puis il se déconnecte subitement de la session. On a redémarré, arreté puis débranché, mode sans échec, rien n'y fait :s

Heuresement qu'un ami qui s'y connait bien m'a aidé. On a décidé de graver F-Prot sur un cd, puis de se servir de RIP (console) et d'une disquette de démarrage pour supprimer un à un les virus.

J'ai encore rien fait, et le "pseudo copain" (puisqu'il veut pas attendre et me faire payer) veut que je vienne demain résoudre le problème. Donc je suis un peu dans le caca à vrai dire. :D

Enfin, on a aussi essayé F10 au démarrage, pour voir ce que ça donnait, une réinstallation système, puisqu'on peut pas accéder à la restauration système, qui m'aurait bien aidé, mais j'ose pas y toucher, de peur de tout lui supprimer et de devoir tout réinstaller. :transpi::D:D

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon ami au téléphone, il me dit que c'est pareil, et qu'en plus avec un live cd les fichiers et donc les virus sont en lecture seule. Impossible donc de les supprimer. Et puis RIP c'est fait pour ça, c'est en console et je pourrais retiré le cd dès que je l'aurais lancé. Je met le cd de F-Prot, je détecte les virus, je les marque sur un papier, et je supprime tout ça avec une disquette de démarrage. Enfin, c'est ce que me dis mon ami, mais bon il est assez callé donc ... :transpi: C'est compliqué mais bon, je vois pas comment accéder à la restauration système.

J'espère que ça fonctionnera :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A patir d'un live cd, je ne peux lire la partition windows qu'en lecture seule.

Alors là faudra que tu me dises d'où sort ton live cd et je vais peut-être te le racheter pour l''exposer dans mon musée de l'informatique parce que ca c'est ue pièce rare, c'est la première fois que j'entends un truc pareil !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un live cd, je ne peux lire la partition windows qu'en lecture seule.
Lire une partition en lecture seule ? Que veux-tu dire ? L'autre opération s'appelle l'écriture.

Pour clarifier, un live CD linux te permet de LIRE et d'ECRIRE sur TOUTES partitions d'un disque dur quelquesoit le formatage de FAT32, NTFS, en passant par ext2, ext3 à ReiserFS.

Ça ne t'aide pas à résoudre pour le moment, mais c'est pour clarifier en cas de relecture plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu cherches les ennuis avec la mère du copain; parce-que avant même d'imaginer un live CD vista, il faudrait déjà sortir vista un jour (si le projet n'est pas simplement stoppé ... on en parle dû au manque d'intérêt de ce projet), et je n'imaginerais pas un live CD type vista avant 2008.

Les seules infos sur vista après son retard de plus de 2 ans, c'est pour annoncer que vista va être retardé, ou s'il faut vraiment le sortir fin 2006, ce sera un XP avec un skinning Mac OS ou linux (ya plus qu'à pomper, tout à déjà été fait en skinning).

Donc, si la mère du copain de notre ami est hystérique, je te laisse imaginer la situation en attendant....

Un véritable drame humain, un déchirement familial etc...

Je n'ose même pas pas imaginer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu cherches les ennuis avec la mère du copain

Donc, si la mère du copain de notre ami est hystérique, je te laisse imaginer la situation en attendant....

Un véritable drame humain, un déchirement familial etc...

Je n'ose même pas pas imaginer la situation.

Moi, chercher la merde ? Non mais ca va pas ! La direction de pc inpact te confirmera que je suis un ange :nimp:

il faudrait déjà sortir vista un jour (si le projet n'est pas simplement stoppé ... on en parle dû au manque d'intérêt de ce projet)

Bah oui mais qu'est-ce que tu veux, c'est ce qui arrive quand on vexe les gens; ils se referment sur eux-même.

Ils avaient tenté longhorn, les gens s'en sont moqués en l'appelant longues cornes ! Maintenant ils parlent de vista, on leur sort des hasta la vista et des vise ta mobilette ... à la fin ils finissent par en avoir marre et craquer :keskidit::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la profonde réorganisation de crosoft, il y a quand-même de sérieuses rumeurs sur l'arrêt du programme vista.

Vu le manque d'intérêt, les prix de licence devront impérativement être bradés et je ne sais pas ce qu'en pensent les financiers de crosoft sur l'intérêt d'un tel projet, surtout que les industriels du monde du PC se tournent vers autre chose, sans parler de l'Asie et Chine qui font un beau bras d'honeur si tu vois ce que je veux dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai récemment été en contact avec un gars de chez microsoft pour le boulot, je lui ai dit clairement ma facon de penser, vista et les protections musicales foireuses c'est de la merde, j'en veux pas je reste sous xp :keskidit:
Je ne peux pas trop développer le sujet ici car ça pourrait être lu.

Mais chacun doit de poser la question de comprendre comment marche le business de la DRM par exemple, et toute la businesserie lié à msn et compagnie et bien d'autres choses.....

Avoir une position de monopole est une chose. Vouloir en abuser en est clairement une autre et il se passe des choses très violentes qui inquiètent très sérieusement le colosse aujourd'hui.

Les actionnaires se posent de sérieuses questions et quand le pouvoir de l'argent réfléchit, ça peut faire mal.

Et même les utilisateurs commencent à réfléchir !! au secours !!! ils n'ont pas le droit !!

Mais tout ça c'est tout un débat n'est-ce pas ? et on est pas sur le bon forum on va se faire gronder.

Au fait, vista, ça apporte quoi ? je n'arrive jamais à me souvenir ça m'énerve ça m'énerve, j'ai des pertes de mémoire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...