Aller au contenu

[XP] Problème XP SP1


vegeta33

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

dodo.... parce-que je ne trouve personne qui accepte de me répondre à ça: "vista, ça apporte quoi ?"

Je sais juste qu'il faudra 1Go de mémoire pour exploiter le skinning mais c'est à peu près tout, et comme je n'ai absolument pas envie de changer de PC pour passer à vista, je suis TRES circonspet pour le moment (c'est pas une insulte).

Déjà XP et moi.... c'est pas ma tasse de thé car c'est déjà beaucoup trop compliqué pour moi XP; j'ai pas tout compris ce qui se passe par rapport à 2000.... et à quoi et à qui ça sert et pourquoi faire.

Franchement, toute la communication est faite sur le skinning de vista, qui existe déjà sur Mac ou linux, et le plus important, un nouveau logo (grosse campagne sur le logo vista) mais de qui se moque-t-on ????

Le reste c'est quoi bordel (ça c'est un gros mot / je fais leçon de linguistique en même temps / par anticipation).

Et pourquoi les journalistes nous "emmerdent" avec les news à la noix sur vista pour expliquer qu'il va être encore en retard ? ça intéresse qui franchement. Est-ce de peur qu'on l'oublie ?

J'ai toujours pensé que c'est le soft qui doit s'adapter au hard et non l'inverse, donc pour moi, la route vista c'est très mal barrée, mais j'y connais rien et je me trompe sûrement.

Ce qui m'intéresse dans un soft, c'est déjà qu'il se soucie de mon besoin en tant qu'utilisateur, et non pas du besoin du marketing du fournisseur.

Je fais abstraction du business des suites office (mais je ne peux pas dire ce que je pense ici), tout ça a relativiser à un pack OpenOffice bien sûr.

etc etc... dodo..... :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est les bases même de l'économie, il faut renouveler les esprits pour vendre.

A partir du moment où ces "acteurs" voient les ventes d'XP baisser de manière significative, il est temps de sortir du neuf. On prend donc un XP, on lui change la face, on rajoute quelques bidouillages multimédia, on lui trouve un nouveau nom, un nouveau logo et on prépare le coffre pour ranger l'argent gagné parce qu'il y aura toujours des couillons pour te dire que plus c'est récent mieux c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A patir d'un live cd, je ne peux lire la partition windows qu'en lecture seule.

Alors là faudra que tu me dises d'où sort ton live cd et je vais peut-être te le racheter pour l''exposer dans mon musée de l'informatique parce que ca c'est ue pièce rare, c'est la première fois que j'entends un truc pareil !! ;)

Et bien escuses moi Black Layer, mais à ma connaissance, le principe d'un live CD Linux par exemple, c'est de pouvoir tester la compatibilité de son matériel avec Linux, mais il ne te donne en aucun cas le droit de modifier (donc supprimer) des fichiers présents sur la machine sur laquelle il est exécuté. Il touche pas au disque dur ou à la configuration de la machine hôte.

Comme je l'ai expliqué, RIP va me donner précisement l'adresse des différents virus, que je vais supprimer avec f-prot. Tout ça en console et sans exécuter windows.

Alors si un lvie cd te permet de sauvegarder/modifier/supprimer toutes les actions ou données que tu effectues sur ta machine, quel interet d'installer le système complet que tu essayes ? :byebye:

Tout ce que tu fais ce sauvegarde simplement en mémoire, et non pas sur le disque dur, si le pc s'éteint, ba t'es fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif.

Certains live cd sont des systèmes à part entière comme par exemple knoppix et te donnent le contrôle total de la machine c'est à dire lecture, écriture, suppression.

Pour ce qui est des live cd appartenant à des entités instalables, j'ai suse et mandriva et je sais aussi supprimer des données avec les deux, donc bien que ton raisonnement sur la sauvegarde en mémoire soit logique, visiblement les développeurs n'ont pas respecté cette logique.

Puis le but d'un live cd n'est pas forcément de tester ta machine face à linux.

A la naissance des live cds, ca servait avant tout à accéder à de petits disques (comme mon bon vieux seagate de 2 Go) sans perdre de place à y installer des OS lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, le principe d'un live CD Linux par exemple, c'est de pouvoir tester la compatibilité de son matériel avec Linux, mais il ne te donne en aucun cas le droit de modifier (donc supprimer) des fichiers présents sur la machine sur laquelle il est exécuté. Il touche pas au disque dur ou à la configuration de la machine hôte.
" Pouvoir tester la compatibilité de son matériel avec Linux": exact: le live CD knoppix ou Kaella (version fr de knoppix) par exemple est capable de reconnaître tout ton matériel lors du boot en un clin d'oeil ce qui bluffe tout utilisateur pur de windows qui demande "mais es-tu sûr que linux ne vas pas chercher les drivers de windows " Effet garanti.

Pour le reste, tu fais erreur; merci de relire ceci ;

Mais c'est comme tout, il faut quelques minutes d'apprentissage.

Il t'a fallu combien de temps pour "maîtriser" la windowserie et comprendre comment ça marche ? (c'est juste pour té réflexion personnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE DE CONFUSIONS SUR CE TOPIC !!!!

Bon, remettons les choses au point.

Premièrement ...

Pour clarifier, un live CD linux te permet de LIRE et d'ECRIRE sur TOUTES partitions d'un disque dur quelque soit le formatage de FAT32, NTFS, en passant par ext2, ext3 à ReiserFS.

Ça ne t'aide pas à résoudre pour le moment, mais c'est pour clarifier en cas de relecture plus tard !

Comment dire ....

Ce n'est pas tout à fait faux ... mais on peux en discuter.

En effet, il est possible de lire et d'écrire sur des partitions FAT32, ext2, ext3, ReiserFS et bien plus encore, mais l'NTFS est un intrus dans la liste ! En effet comment peux tu affirmer que les partitions NTFS sont accessibles en écriture alors que :

1) Les Live-CD ne peuvent y accéder qu'en lecture seule, et Knoppix aussi ! regarde ! Il y a bien marqué : ne concerne pas l'NTFS !

2) La dernière version du kernel linux ( 2.6.14 ) implémente le driver Linux-NTFS qui ne gère toujours pas l'NTFS en écriture ! --> ! Il y'a bien marqué :

Still read-only, but with safe file overwrite support on all Windows versions without changes to the file size (uncompressed, unencrypted, nonsparse files only).

D'ailleurs je me demande bien qui tourne sous 2.6.14 ( une dizaine de Geeks dans le monde ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur NTFS;

Il est exact que le NTFS n'est pas recommendé en multi-système car c'est un système exotique fermé, qui complique donc la dépendance avec d'autres systèmes.

Pour écrire sur une partition autre que linux, il faut bien sûr monter cette partition en mode R/W (read/write) et être en mode root.

Spécifiquement pour le NTFS, je n'ai pas vérifié mais lu que l'outil Captive-NTFS est présent sur le CD Knoppix (à vérifier mais l'outil existe).

Captive-NTFS est capable d'écrire des fichiers NTFS: http://www.jankratochvil.net/project/captive/

"Captive: The first free NTFS read/write filesystem for GNU/Linux"

Hope it clarifies.

En conclusion, quelqu'un qui prépare son disque dur en multi-partitions windows/linux, le NTFS est clairement à proscrire nous sommes d'accord.

nb: pas besoin du noyau 2.6.14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue ...

Captive NTFS existe bien, mais il est encore boggué et on ne l'utiliseras que si on désire vraiment achever sa partiton NTFS ( l'écriture est, ... catastrophique ! avec risque de corruption de données et des tables de partition). Je ne pense pas que ce soit ce qu'il désire faire. L'utilisation de la disquette de démarrage Windows reste une solution plus sûre ( cela me dégoute de le dire ... )

Pour en revenir au sujet principal ...( pauvre vegeta33, nous l'avons oublié ! )

Si ta session ne démarre même pas en mode sans échec, il se pourrait que ton fichier system.ini ait été malencontreusement modifié par la mise à jour.

Il faudrait donc que tu puisses vérifier ( avec un Live-CD linux :D ) ton fichier system.ini, et plus précisément dans la section [bOOT] (si mes souvenirs de windowzien sont bons), à la ligne

shell=quelque_chose

Tu devrais normalement avoir

shell=explorer.exe

Si ce n'est pas le cas, modifie-le (si tu n'est pas en NTFS).

Sinon, trouve toi une disquette de démarrage Windows qui supporte l'NTFS, boote dessus et modifie le :

cd c:\windows
edit system.ini

Par contre, si ton problème persiste, ne reste pas sur Windows :transpi: ... Sauvegarde tes données grâce au Live-CD (sur périphérique de stockage externe ou grave sur CDs/DVDs ) et installe le Live-CD que tu as, ou télécharge une distribution Linux ( je te conseille Mandriva pour débuter ) et installe-la. :D

Voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sauvegarde tes données grâce au Live-CD (sur périphérique de stockage externe ou grave sur CDs/DVDs ) et installe le Live-CD que tu as, ou télécharge une distribution Linux ( je te conseille Mandriva pour débuter ) et installe-la. :D Voila tout !
Avis un peu différent: un live CD linux s'installe facilement, mais impose d'installer l'ensemble de tous les paquets y inclus les packs office, les prog de jeux et etc.... ce qui impose une partition de minimum 2Go pour être tranquille (on va pas chipoter sur les détails).

Pour une vraie installation, je recommanderais plutôt une vraie distribution mais ..... question d'habitude et de goût, plutôt basée sur Debian.

Ca peut donc être une Debian pure, mais pour un nouveau .... je ne recommanderais pas trop ça....

Je recommanderais plutôt une KUbuntu qui à l'intérêt de ne pas dérouter un windowsien car le bureau par défaut est KDE (alors que Ubuntu est Gnome).

Et il y a une super activité sur (K)ubuntu, et pour l'anecdote, les paquets KDE3.5 qui vient de sortir sont prêts pour Kubuntu avant Debian !!!! :byebye:

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, et un peu hors sujet sur ce thread, mais comme je l'ai déjà signalé, il manque une rubrique pour les gens qui migrent de windows à linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommanderais plutôt une KUbuntu qui à l'intérêt de ne pas dérouter un windowsien car le bureau par défaut est KDE (alors que Ubuntu est Gnome).

Et il y a une super activité sur (K)ubuntu, et pour l'anecdote, les paquets KDE3.5 qui vient de sortir sont prêts pour Kubuntu avant Debian !!!! :byebye:

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, et un peu hors sujet sur ce thread, mais comme je l'ai déjà signalé, il manque une rubrique pour les gens qui migrent de windows à linux.

Il se trouve que je tourne sous Kubuntu, je l'utilise come poste de travail ainsi que serveur Web ( oui oui, allez voir http://hacking.cite-du.net/ ) ... :fou:

Mais pour ce qui est des paquets KDE 3.5, je ne vois ça nulle part dans mes dépôts officiels ... Où est ce que tu as lu ça ? :mdr:

Sinon la distro est parfaite :cheat: ( si ce n'était pas le PC familial, il tournerait tout de même sous Debian ... ).

Mais pour tout débutant, je reste sur mon opinion, je conseille la mandriva ( pour atterrir en douceur dans le monde de Tux ).

--> Ne me retenez pas demain j'ai cours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche commerciale de Mandriva et KUbuntu est quand même TRES différente !!

KUbuntu est vraiment gratuit sans embrouille.

Autre point: impossible d'installer une Mandriva avec 1 seul CD (et c'est gonflant), il en faut 3 (pas compris comment ils se sont démerdés). Ce point a déjà été signalé par un visiteur de ce forum, et j'ai moi-même rencontré ce problème (même pour une installation ultra minimaliste).

KUbuntu 1 seul CD suffit.

Mandriva et KUbuntu: c'est du KDE, et je ne vois pas vraiment la différence pour un windowsien.

Autant commencer sur le bon, et .... ne pas rapidement se faire piéger par un aspect commercial, comme par exemple pour obtenir des drivers non libres....

Je partage seulement mon expérience sur ce sujet et c'est tout; le choix de chacun m'est complètement égal !!

Mais ce n'est pas le bon thread pour développer ça bien sûr.

Mais pour ce qui est des paquets KDE 3.5, je ne vois ça nulle part dans mes dépôts officiels ... Où est ce que tu as lu ça ?
As-tu vraiment cherché ?

http://kubuntu.org/announcements/kde-35.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ce qui est des paquets KDE 3.5, je ne vois ça nulle part dans mes dépôts officiels ... Où est ce que tu as lu ça ?
As-tu vraiment cherché ?

http://kubuntu.org/announcements/kde-35.php

Non, je n'ai pas cherché du tout, juste que je garde toujours les dépots officiels et je n'en ajoute pas d'autres ... Je ne suis pas pressé ( mon bureau me suffit largement :byebye: ). Petit screenshot sous Hoary ( je viens de passer à la Breezy ) : http://kgowebsite.dyndns.org/blackmetal3.png

Merci en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je préfère l'interface windows ; windows c'est du design fort carré, linux c'est trop smooth :byebye:

Drôle de gout. Et puis après tout, sous Linux tu peux très bien choisir un thème Windows-like, mais Windows et ses "skins" ( StyleXp et Cie. ) c'est écoeurant ! On remarque aussi que thème est plus "smooth" à prononcer que "skin".:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je préfère la skin :up: classique de xp, pas besoin de tous ces programmes de tweak ;) qui bouffent des ressources pour rien.

Sous Linux, les environnements de bureau sont tellement évolués qu'il n'y a pas besoin de programmes de tweak pour faire plus beau que Windows ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit screenshot sous Hoary ( je viens de passer à la Breezy ) : http://kgowebsite.dyndns.org/blackmetal3.png
Hein ?? Tu triches !! Ça c'est vista !

On m'a dit que linux c'était qu'en ligne de commande !! (bon ok je déconne).

Mais quand Vista arrivera à faire le même skinning que sous linux, ce sera déjà pas mal.

Il n'y a plus que le logo a changer (toujours le plus gros problème chez crosoft les logos).

Perso pour les skins: W2000 => parce-que pas de skin de base qui bouffe toutes les ressources systèmes !!

J'aime la légèreté et réactivité d'un système.

Après mon expérience XP et toutes ses bizarreries, retour à W2000.

Mais pour certains logiciels très utilisés, j'ai des super skins !!! ( exemple )

Heu... il est pas mal ton skin, mais tu as trouvé ça où........ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...