Aller au contenu

Overclocking sous 939 Dual SATA2

tetsuo34

Messages recommandés

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Coucou à tous

Un petit up pour le post, et mes résultats avec cette docile petite carte pas chère

Le bios doit etre le 1.50, je ne me suis pas amusé à le changer, j'obtient en watercooling (cf-1):

Athlon 3700+@2917Mhz (coef*11)

Htt: 265

Voltage :1.45 ;)

Mais, pour l'instant mémoire non en dual et non synchrone, car trois barrettes en 2.5-4-4-6

33s tout de même à superpi 1Mo!

Je suis bien plus impressioné qu'avec mon barton que je viens de quitter ;) , trés bon proc et trés bonne carte mère (j'ai mis un ventillo sur le chipset quand même, il depassait les 40°, suis-je le seul?)

• 2 semaines après...

salut, en c'est moment de chaleur je me suis dit tiens si je regardé jusqu'a combien je peux tenir la freq dorigine de mon proco ( 3000+ venice) tout en descendant les volts? Bon je sais c'est un peu inutile :cartonrouge: mais ca ma permis de me rendre compte que lorsque je passai le coef en dessous de x8 ba le voltage rester bloqué a 1.4v.

J'aimerais savoir si ca vous fait la meme chose ?

la pour le moment je suis a 1.8ghz (8*225)@1.3v en cours de test avec sp2004.

edit : passé 7h de sp2004 mais jai oublié de faire le screen avant de fermé :transpi:. je continue de descendre ^^

je viens decapsuler car la capsule est l'enemie des watercoolers :transpi: , les resultats sont un peu comme partout assez interessant:

266*11 -- 2.926Ghz

memoire a environ 209 Mhz

33s a superpi 1M (memoires en single channel ;) )

Toujours watercoolé au cf-1 pompé par enheim 1046 et un big moma de corsa importé de france jusqu'a Montréal!! il affiche de respectables températures: 32 idle et 40-41 en full avec folding@home

Dis moi Neo25, comme je doit me prendre un kit dual channel, je me demande juste si, sachant que c'est une machine de joueur, je doit privilégier la synchronysation ou les timings en gros soit des cl2@200 ou des cl2.5-3@250?:p

Sinon, je n'ai pas fait de voltmod et pas de flashage de bios, et j'en suis ravi d'ailleurs!!! :D

Bon bah voila, j'ai deja un problème que je comprend pas :'(

J'ai 3 barettes corsair xms.

mes 2 anciennes, version platinuim (2*512) et j'ai acheté une barette xms normale de 1 Go avec la carte mère.

Avec mes 2*512 j'arrive a booter en synchro (pas d'OC encore), mais si je met 1*512 + 1*1024 dans les meme slot (ceux qui ne sont pas réservé au dual) et bien ca boot en desynchro meme en précisant DDR400 dans le bios. 100 MHz pour la ram et 200 pour le cpu :(

Pourtant la 1024 seule boot bien en synchro. Quelqu'un aurai une solution ?

Edit: Bon c'est réglé, j'arrive a booter en 400 MHz avec la barette d'un Go et une de 512, mais j'arrive pas a booter a 400 MHz avec la barette d'un Go et la deuxième en 512. :-D

Pourtant mes barette de 512 Sont identiques puisqu'elles fonctionnent en dual :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...