Aller au contenu

Overclocking sous 939 Dual SATA2


tetsuo34

Messages recommandés

BOn tu voulai savoir ou trouver les bios modée tien je te done le lien

http://www.pc-treiber.net/filebase.php?cat=3

Matenan a moi de te poser un question coman flacher le bios , je sait qui faut crée un diskette de ms-dos et métre les fichier modée du bios dedan mais c"est une fois booter dans le bois quesqui faut faire merci de me répondre :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

BOn tu voulai savoir ou trouver les bios modée tien je te done le lien

http://www.pc-treiber.net/filebase.php?cat=3

Matenan a moi de te poser un question coman flacher le bios , je sait qui faut crée un diskette de ms-dos et métre les fichier modée du bios dedan mais c"est une fois booter dans le bois quesqui faut faire merci de me répondre :humour:

il faut pas booter dans le bios

tu demarre de la disquette ensuite daans ms-dos tu tape arsflash.exe quelque chose comme sa et la tu flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn tu voulai savoir ou trouver les bios modée tien je te done le lien

http://www.pc-treiber.net/filebase.php?cat=3

Matenan a moi de te poser un question coman flacher le bios , je sait qui faut crée un diskette de ms-dos et métre les fichier modée du bios dedan mais c"est une fois booter dans le bois quesqui faut faire merci de me répondre :transpi:

remonte un peu dans le topic (3-4 post au dessus du tien et tu as ça donc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn tu voulai savoir ou trouver les bios modée tien je te done le lien

http://www.pc-treiber.net/filebase.php?cat=3

Matenan a moi de te poser un question coman flacher le bios , je sait qui faut crée un diskette de ms-dos et métre les fichier modée du bios dedan mais c"est une fois booter dans le bois quesqui faut faire merci de me répondre :transpi:

remonte un peu dans le topic (3-4 post au dessus du tien et tu as ça donc :francais:

ok mais il m affiche une liste de plusieurs bios , alors merci de preciser lequelle me convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j en essai un la le 04xx apparament moi j ai pas perdu le son comme certains et la je suis en train d augmente .. je continu mes test ensuite je posterai !

il ressemble au ocwb parce que j ai toujours un bug quand je passe ma ram a 166 et que je depasse 240 de FSB ! cold boot etc ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé tout le monde, j'étais un peu ailleurs ces derniers temps (copine inside, donc d'autres choses à faire le soir :francais: , et prob de net au bureau)

Alors de mon coté j'ai mis en pause toute tentative d'o/c car mes ram ne me permettent pas de bien monter, quand je desynchro à 133 pour un fsb à 300 j'ai des soucis de coldboot. pourtant j'ai test avec de la bonne rame qu'on m'avait preté et là j'avais plus ces blems en laissant la ram synchro à 300... Donc là je suis en mode o/c légé : 250fsb avec ram en 166 (soit 205 réel). et ce avec le bios 1.5 officiel.

Pour arriver à 300 (cf. mes premiers post) j'utilisais le bios 04XX modifié mais comme je disais je perdais le son et l'usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut @tous, ça faisait un moment que je n'étais venu car je ne touchais plus à l'o/c de mon opty

tout d'abord:

est ce que ça existe un cd de boot sous dos? a par utiliser Win 98 j'aimerai savoir parce que mon lecteur de disquette a l'air moit :transpi:

oui, c'est ce que je fais sur un cdrw : cd bootable

Alors où j'en suis :

ben pas avancer beaucoup je pense avoir atteint les limites de mon o/c sans faire de voltmod :

bios ocwbeta2

stable : 2,7ghz 9x300@1,45v

ram desyncro en 133 (~193mhz)

j'ai pu monter le fsb à 330 en baissant le coef à 8x et la ram @100, cela montre que mon opty, et la dual, tient un fsb >300, donc je pense que 2,7ghz est la limite de l'opty à 1,45v.

Prochaine étape : voltmod pour essayer de grimper un peu plus...

wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon changement de stategie, avant de me lancer dans un volt mod pour l'opty, j'ai decidé de voir ce que je pouvais tirer de mes barrettes (2x512 twinmos speedpremium, chips twinmos), comme le vdimm est limité à 2,7v, passé 215mhz çà plante :mdr2:

Je viens donc d'acheter un ddr booster, qui d'après divers forums d'o/c fonctionne sur la dual, me permettrait de viler un peu de jus à mes rerettes qui, elles, d'après divers test, motent à 265@3,5v.

Je devrai sle recevoir en debut de semaine prochaine, wait&see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voici pr le moment ce que me donne cette cm pas chere :

07129cde85ff115b0f9fca46b5374fae.JPG

fb14a2a759a722531eb1dcd0d2ca9e67.JPG

pour la ram ca bug car jai pas autant ^^ ( cf signature)

j'utilise le bios 04xx pris sur pc-treiber. merci tetsuo pr avoir donner ce lien :). je navais pas le son et lusb quand je lai mis, mais un load optimized ds le bios et tout remarcher, donc a tester.

par contre je sais pas pourquoi jai reussi a booter une fois a 9*300 mais plus possible. je pense que mon proce doi pas suivre :( ( tester aussi en 8*337 ram desync a 100mhz a chake fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je peux pas faire mieux, les voltages sont trop faibles je pense et je suis encore un debutant en o/c. n'etant pas tres bon en soudure je peux pas faire les mods pour cet mobo. dommage mes a-data et mon petit venice 3000+ ne demande ka monté je suis sur. quand jaurais les moyens je prendrais une dfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utilisé le coeff de 8 ?

Passe à 9 est reste synchro ....

Tu met 290x9=2610, sa devrait passer, au pire tu désynchro en 166, et ta ram sera à 240, ce qui est quand même mieux que 217....

Au fait pourquoi en 2 T ?

2T car en 1T ca reboot des que jarrive a xp. ma ram est assez capricieuse avec cet cm. il me semble avoir deja tester ton reglage mais au bout dun mment je suis obliger de ppassé en 3-4-4-8 sinon reboot et bien sur au bout dun moment dans la montéedu fsb ba reboot. ce que je comprend pas c'est que jai fait un memtest 3.2, jai laisser tourner 24 pass en 3-4-4-8@278mhz, aucune erreur. et lorsque je boot sous xp ==> reboot.

ps : lorsque jai fait le memtest sur la ligne chipset il ny avé rien decrit, cad le chipset, les timings, et le mode dual ou pas. est ce que ca a bien tester au frequence que javé mis dans le bios ? (cad 3-4-4-8@278mhz dual)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...