Aller au contenu

Overclocking sous 939 Dual SATA2


tetsuo34

Messages recommandés

Peut etre ton HTT qui est trop haut.

Réglé sur 800, ca donne du 4*270 =>1080 MHz.

Met le en 600, il sera beaucoup plus bas mais les perf ne s'en ressentent pas trop.

Pour le dual, c'est automatique.Si les barettes sont compatible il s'activera, sinon, il se mettra en single.

C'est quoi ta ram ? Si c'est inférieur a de la 3200 il est aussi possible que ca vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah il est possible que ca vienne de ta ram alors.

Quand tu règle sur 133 ca veux pas dire que ta ram tournera a 133 MHz.

C'est un coefficient qui est egal a 133/200, donc si tu monte ton FSB a 270 MHz, ta ram avec ce coeff tournera a 133*270/200 => 180 MHz environ, alors que ta ram est certifiée pour 166 Uniquement (pc 2700)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux petites questions pour ceux qui voudront bien me répondre..

- J'ai OC (amd64 3000+) mon fsb à 270 avec la ram à 133MHz et le HTT à 800MHz. Mon CPU ne me bloque pas pour mon OC car je peux descendre sa tension d'alimentation de 0.1V sans soucie de stabilité. Qu'est ce qui peut bloquer mon OC dans ce cas? La carte mère peut-être ?

- Mon bios est parametré en Dual Channel alors que je n'ai pas de ram double canal mais je ne sais pas comment le désactiver dans le bios. Quelqu'un c'est-il comment faire ? :dd:

Merci

T'as quoi comme bios ?

Parce que jusqu'au bios 1.70, la FSB ne dépasse pas les 270 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernière précision, mon problème d'USB qui deconne n'est pas dû a mon overclock, juste à l'utilisation de l'USB 2.0... :up:

En desactivant plus de soucis :huit:

Salut, je sais pas trop pour toi mais de mon coté j'avais des soucis d'usb (plantage lors de l'install de certains periph comme l'imprimante)

je me suis rendu compte que j'avais installé les drivers usb2 fournis par asrock alors que Xp gère très bien l'usb2 tout seul, donc j'ai supprimé ces drivers et maintenant tout fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: dites moi les gars, personne n'a eu de soucis avec le dernier bios officiel 2.20? Parceque mon frère a flashé sa carte 2 fois et 2 fois retour sav... plus moyen de faire booter le pc, il a flashé avec l'utilitaire sous windows.

J'ai bien peur que cette fois au sav ça ne passe plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...