Aller au contenu

Overclocking sous 939 Dual SATA2


tetsuo34

Messages recommandés

Bonjour @tous, allez, je me fais mon petit topic sur mes début dans l'o/c.

la semaine dernière j'ai enfin reçu ma asrock 939Dual, j'ai donc pu monter mon opteron 144. hier j'ai voulu voir ce que je pouvais faire avec, j'ai donc mis le bios 1.40 officiel, et go !

J'arrive donc à monter le FSB à 275 au vcore d'origine 1.4v, mais à ce niveau je dois mettre ma ram en 133 (donc 176 réel, c'est de la pc3200 twinmos, ). A 276 çà boot pas, prob de limitation du bios officiel il semblerait.

Je viens de trouver divers reglages à faire ainsi qu'un bios beta que je testerai ce soir, je posterai qqs screen demain. Mon but étant bien evidemment d'atteindre 300 de fsb en AC (à 275 avec mon XP90+SE2 je suis à 34° Full, donc ça devrait passer, j'espère....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour @tous, allez, je me fais mon petit topic sur mes début dans l'o/c.

la semaine dernière j'ai enfin reçu ma asrock 939Dual, j'ai donc pu monter mon opteron 144. hier j'ai voulu voir ce que je pouvais faire avec, j'ai donc mis le bios 1.40 officiel, et go !

J'arrive donc à monter le FSB à 275 au vcore d'origine 1.4v, mais à ce niveau je dois mettre ma ram en 133 (donc 176 réel, c'est de la pc3200 twinmos, ). A 276 çà boot pas, prob de limitation du bios officiel il semblerait.

Je viens de trouver divers reglages à faire ainsi qu'un bios beta que je testerai ce soir, je posterai qqs screen demain. Mon but étant bien evidemment d'atteindre 300 de fsb en AC (à 275 avec mon XP90+SE2 je suis à 34° Full, donc ça devrait passer, j'espère....).

Look ma sign :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette carte depuis deux/trois semaine.

impossible de monter haut en synchro.

au debut il n'y avait pas de probleme, mais apres un changement de bios non, meme avec un retours au premier bios.

depuis je l'est est tous essayer sauf le 1.40, le 1.20 et le ocwb1 sont bien.

ce que je peut dire c'est que depuis que je l'ai, niveau OC c'est l'aventure. :transpi:

c'est une CM frustrante quand tu as eu des carte meres faite pour OC.

la j'avait le bios 1.20 et stable a 2610mhz(10x261) a 1.45v

j'ai fait le Vmod 1.55v et est pu monter vers 2670mhz mais c'est le fsb de la CM qui me limitait.

et la je suis revenue au ocwb1 pour monter a 10x271(en test, 2700mhz 14h de prime95 OK!) mais je crain que comme beaucoup je soit limiter vers 272/275mhz.

le cpu lui doit pouvoir prendre entre 2750/2800mhz.

la plupart des infos que j'ai trouver vienne de la ou la!

mon experience resemble trai pour trai a celle de ayze

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela bizarre que tu sois limité aussi bas, même avec l'ocw beta1... ce soir je testerai l'ocw beta3, ainsi que le 1.41c (1.40 modifié par Lazy, vu sur pc-treiber.net).

Je posterai mes resultats demain.

PS: j'espère que tu n'as pas le même souci que ayze, à chaque nouveau test il perd en frequence :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes tests d'hier soir :

1/ avec le bios 04XX.bin pris sur pc-treiber.net, le FSB est débloqué jusqu'à 400mhz, je n'ai pas testé jusque là mais je l'ai monté à 300 sans soucis. petit problème, je perds l'USB et le son :yes:

2/ avec le bios ocw beta 3, je le fsb est limité à 300 mais je conserve l'USB et le son :transpi:

c'est donc ce dernier que j'ai laissé pour l'instant, je suis stable sous occt en 300x9 @1.45V, ram desynch en 133 (~190mhz) :

144300fsb7lw.jpg

Avec le XP90+SE2 la temp est bonne, par contre je pense que mes tensions ont qqs soucis, vous en pensez quoi ?

2005111523h23cpugraph0zx.gif

2005111523h23volt128ot.gif

2005111523h23volt35gh.gif

2005111523h23volt50gd.gif

2005111523h23voltcore6pm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

quand j'ai mis le ocwb1 j'ai perdu le son et le reseau, mais si tu vas voir dans le bios il sont desactiver, va voir c'est certainement pareil.

tu peut metre un lien vers le(s) bios de pc-treiber.net?

perso j'ai eu une erreur a prime95 en 10x271 au bout de 5h45.

meme si mon 146 n'est pas un foudre de gueurre il devrait pas me limiter avant 10x274/275, :yes:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tout la page des bios de treiber : Bios 939Dual,

c'est vrai que j'ai pas regardé dans le bios, ce soir je testerai, comme ça je pourrais voir à combien je tiens sans vcore mod.

je voulais savoir si on associe un opteron 144 (par exemple :pleure:) qui est a environ 300MHz (je parle du HTT) avec de la ram en desynchro sa fait quoi?

y a-t-il une baisse des perfs?

Bien sur que les perfs baissent, mais c'est un équilibre à trouver entre FreqCPU/FreqMemoire/TimingMemoires, lorsque l'on regarde le test de PC INpact Timing Mémoire : impact réel sur les perfs, on s'aperçoit qu'il vaut mieux privilégier les hautes fréquences de ram à leur timing (en gros il vaut mieux avoir de la memoire en 3-4-4-10 @300mhz que 2-2-2-6 @200mhz, mais l'écart est +/- faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé d'aller voir dans le bios si avec le 04XX le son et l'usb n'était pas désactivé, non! donc je les perds bien avec ce bios.

Autre soucis, avec l'ocw beta 3, une fois sur 2 il ne veut plus rebooter quand je reset ou redemarre depuis windows :yes: , je suis donc retourné sur le 1.40 modifié par lazy (pc-treiber), là stable à 9x300@1.4V, toute une nuit de torture occt. (bizarrement cpuz ne reconnait pas toutes les infos)

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=51173

Ce WE, optimiser les reglages de ram et trouver le bon équilibre cpu/ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

;) Bonjour je suit ton nouveau dans se forum :zarb:

Jaurai pleins de questions .....

tous dabor jai un ventilateur Zalman CNPS-7000A-Cu est-il compatible avec asrock939dual-sata2 [ Que je posséde ] et je vais prévoir dacheter un [big Typhoon TT] et je voudrai savoir aussi si il serai compatible avec cette carte mére asrock939dual-sata2 ???

je prévoit dacheter un -Optéron 144 socket 939- que je voudrai bien L'overcloker omoin ver les 2.5GHz...

et je voudrai savoir si de la mémoir -G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX - Ou TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3500 Speed Premium

serai suffisante pour le monté ver les 2.5GHZ bien entendu en désincro .... je mé les sites de la mémoir pour que vous me disé votre avis et quel et la plus performante pour Lovercloking entre sé deux marque ...

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F...U21GBZX&affcode

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4926

Merci a tous de me répondre .. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Bonjour je suit ton nouveau dans se forum :yes:

Jaurai pleins de questions .....

tous dabor jai un ventilateur Zalman CNPS-7000A-Cu est-il compatible avec asrock939dual-sata2 [ Que je posséde ] et je vais prévoir dacheter un [big Typhoon TT] et je voudrai savoir aussi si il serai compatible avec cette carte mére asrock939dual-sata2 ???

je prévoit dacheter un -Optéron 144 socket 939- que je voudrai bien L'overcloker omoin ver les 2.5GHz...

et je voudrai savoir si de la mémoir -G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX - Ou TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3500 Speed Premium

serai suffisante pour le monté ver les 2.5GHZ bien entendu en désincro .... je mé les sites de la mémoir pour que vous me disé votre avis et quel et la plus performante pour Lovercloking entre sé deux marque ...

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F...U21GBZX&affcode

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4926

Merci a tous de me répondre .. @+

1/ Pas de langage SMS

2/ la ram si elle est désynchro tu prend n'importe

sinon je vois pas comment n veltilo peut etre incompatible avec la cm ;)

si tu prend un ventilo pour intel 775 sur amd 939 la c normal :bravo: mais la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alex_ssj3 mais soit moin agréssif stoplait :bravo: Merci

je croi bien que tu la pas vue le ventilateur que je parle .... je te m'est une foto tu va te rendre comte la lol , et en méme temps tu me dit si il et possible de placer Ce titan dans une asrock 939dual-sata2 , et jen profite encore pour te demender alor si je me la ram en désincroi ,méme si s'est de la ram 100% nomane sa marchera kenméme ???

je te remerci de me répondre .. et jai pas écrit un mots en SMS ;)

ftc-64t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alex_ssj3 mais soit moin agréssif stoplait :p Merci

je croi bien que tu la pas vue le ventilateur que je parle .... je te m'est une foto tu va te rendre comte la lol , et en méme temps tu me dit si il et possible de placer Ce titan dans une asrock 939dual-sata2 , et jen profite encore pour te demender alor si je me la ram en désincroi ,méme si s'est de la ram 100% nomane sa marchera kenméme ???

je te remerci de me répondre .. et jai pas écrit un mots en SMS ;)

http://www.hiboox.com/images/4905/ftc-64t.jpg

Faut vraiment faire des efforts sur ton écriture quand même :/

Sinon pour savoir si le titan est compatible : direction http://www.thermaltake.com/

La ram, si elle est en désynchro, comme dit plus haut ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...