Aller au contenu

Overclocking sous 939 Dual SATA2


tetsuo34

Messages recommandés

Merci m00t :zarb:

Bon si jai bien compri sétai marqué compatible avec FX-57 - AMD 4800 .. exétéra ...

Donc c'est bien compatible avec la sokect 939 , donc théoriquement mon optéron 144 sera content ;)

La ram, si elle est en désynchro, comme dit plus haut ça ira.?? parconte cette phrase la je ne les pas compri du tous lol

Dit moi en gro si je pren de la ram nomane et je la mais en désincro sa marchera aussi temps que de la ram de marque ???

tu voit a noél je vais avoir un optéron 144 1.8GHZ ,avec de la ram ddr nomane en désincroi tu pense que je pourait atteindre les 2.5GHZ avec le ventilateur Typhoon en sachant ,je sait trés bien que loverclock n'est pas une science exacte alor réponder moi pas sa lolll .. je veut juste savoir se que vous en penser merci davance @+++

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

La ram, si elle est en désynchro, comme dit plus haut ça ira.?? parconte cette phrase la je ne les pas compri du tous lol

Dit moi en gro si je pren de la ram nomane et je la mais en désincro sa marchera aussi temps que de la ram de marque ???

si tu desinchro c'est pour rester dans les specifications de ta ram, donc oui.

tu voit a noél je vais avoir un optéron 144 1.8GHZ ,avec de la ram ddr nomane en désincroi tu pense que je pourait atteindre les 2.5GHZ avec le ventilateur Typhoon en sachant ,je sait trés bien que loverclock n'est pas une science exacte alor réponder moi pas sa lolll .. je veut juste savoir se que vous en penser merci davance @+++

:transpi:

2500mhz avec un coef x9 ca fait 278mhz de fsb.

perso la mienne tenait au max 10x270 ram@225 >14h de prime95 et 8pass de memtest86+ et ma fait un BSOD pandant un films.

en gros suivant les bios(et les moment :fou: ) au dessus de 265mhz de fsb elle a du mal :yes:

meme si la majoriter na pas de souci en dessous de 270mhz, te dire qu'elle les tiendra c'est pas sur.

pour la ram a 278 desinchro a 166/200mhz ca fait plus de 230mhz :D il te faut pas de la pc3200 la(en no name en tous cas).

en desinchro a 133/200mhz ca fera plus de 184mhz, ca te permetera de baisser les timming certainement.

en tous cas je la conseillerait pas pour l'OC , pour du petit OC(et si tu as une CG en PCIe) mieux vaut une carte NF4 de base a 20euros de plus. :-D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai un peu lacher les test d'OC sur ma Dual Sata2, donc également ce topic, car j'ai atteins le max pour ma ram (perfs citées plus haut qui sont toujours d'actualité).

Beubz t'a bien repondu :

1/ la ram noname te permettra de fonctionner en desynchro aux specs d'origine (celles de la ram).

Mais mieux vaut de la ram de marque pour monter leurs frequences (cf. articles PCINpact sur les timmings et frequences des rams)

2/ L'o/c sera aléatoire de part le cpu mais également par la CM car il semblerait que beaucoup ont des instabilités au-dessu de 275mhz de fsb (j'ai eu du bol il semblerait :transpi: ), donc si tu veux atteindre 2,5ghz, faut croiser les doigts (re- :mdr: )

3/ cette CM est bien pour un leger o/c et surtout pour conserver sa carte graph en AGP, sinon -> NF4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remerci de toute vaux imformation :chinois:

moi si jariverai a le métre a 2.5ghz je serai heureux , car jai vue dans des site que si on a un optéron 144 a 2.5Ghz c'est plus puissant q'un amd 4000+ ... moi a se niveau la je suit le plus heureux de la terre, mais je voulais savoir si sé vraiment la réalité ?? ou sé des conerie ??? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dis Beubz, ça serait deja un début.

Mais sinon en cherchantun peu tu trouveras ta reponse, par exemple en regardant les caractéristiques de cpu AMD que tu peux trouver : ici;

Tu y vois que le 4000+ est un San Diego qui tourne à 2,4ghz, donc si ton 144 tourne à 2,5, oui il sera un peu plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je suit de retour :D

Je posséde une X800XL POWER COLOR AGP et quand jactive le fast write dans le bios sa plante sa devien installable et au démarage sa redémare Merci de me trouvé un solution si sé bien possible , sinon coté overcloking je lai monté a 2.40GHZ MON OPTERON 144 ET LA TEMPERATEUR ET AU MAXI 45 , donc sa lére de bien tenir me endesu sa fait de linstabilité , me c'est a coze de ma mémoir nomane car jai laisse en syncro ... ou a cose du bios 1.20 d'origine ??

Merci de me repondre @++ tous le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetsuo34 méme en désactivant le agp fast write en disabled sa plante toujour dans les jeux sa fait la méme instabilité ... méme depuis ati control center jai désactivé de se logiciel et sa fait la méme érreure .. :transpi:

Tu pense pas que ya un rappor avec mon bios 1.20 , qui faudrait le métre a jour tu me conseille la quelle version Pour overcloker mon optéron 144 ?? si tu pourai maider sa serai cool je te remerci .. et si la jai écri un mots en sms je compren plus rien la ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reboujour alor je voudrai bien passer au bios OCWBeta4 me en installation windows et je le trouve pas je trouve que des version bootable avec cd merci de men imformer a celui qui le trouverai :byebye:

Re-bonjours à tout le monde,

Je me laisserais bien tenter par le nouveau Bios en version OCW Beta 4, si possible une version flashable sous Windows, moins difficile à faire pour le noob que je suis que la version habituelle que tout le monde utilise, via un CD bootable avec le programme de falshage et les lignes de commande.

Si jamais quelqu'un parmi vous connaissait une version telle, qu'il me le fasse savoir merci. ;)

C'est pas compliqué, c'est tellement plus clair et plus lisible :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé du retard.

Alors non ya pas de bios moddé qui se font depuis windows désolé, seul le bios officiel est trouvable avec un exe windows. Test le il permet quand même de monté un peu le fsb.

Sinon je ne vois pas en quoi est-ce si compliqué de flasher depuis DOS : sur disquette ou cd bootable, puis "asrflash.exe nom_du_bios" et voilà.

Sinon pour ton image elle est pas visible donc je peux pas te dire quelles reglages faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé du retard.

Alors non ya pas de bios moddé qui se font depuis windows désolé, seul le bios officiel est trouvable avec un exe windows. Test le il permet quand même de monté un peu le fsb.

Sinon je ne vois pas en quoi est-ce si compliqué de flasher depuis DOS : sur disquette ou cd bootable, puis "asrflash.exe nom_du_bios" et voilà.

Sinon pour ton image elle est pas visible donc je peux pas te dire quelles reglages faire.

@+

Pour flacher le bios alor je crée un diskette ms-dos sur windows et je fous les fichiers de bios modifier dans la diskette en méme temps et quand sa boot je tape le nom arflash.exe et sa le flachera , si jai bien compris merci pour té réponse kenméme Tesuo34 ;)

jai vue dans le site que ta posté dans se forum la ou il y a pleins de bios modifier esque tu pourai me doner le lien du bios que ta pris toi et me doner la comande enfin se que je doit ecrire exactement dans le bios une foit bootée jte remerci ENCORE ! ;)

Te le seule a me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ASUS A8N SLi et un A64 3200+ @ 2500 Mhz (HTT 250) en syncro avec la ram avec des timing 2.5-3-3-5.

Je voudrais savoir si il existe un bios permettant de monter plus que le Vcore a 1.55, le max de ma CM (1.4 d'origine sur l'A64)? Sinon avec cet o/c, je fais 40° en full apres plusieurs heures de NFS most wanted. J'ai donc un bon cooling et mon score a CPU mark est de 299 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai changer dans mon bios le coeficien olieu de 9x jai mi 8x pour ésailler si sa passer les Fsb de 274 et méme en X9 a 274 DE FSB je suit bloker en désincro la mémoir a fond en métant le hyper transpor a 200mhz et lockan le PCi expréss a 75 et en métai le vcor a 1.450 sa ne veut toujour pas dépasser les FSB A 274 ET jai méme mis le bios 1.50 officiel en mode windows la ... jui limité par otre chose encore ?? ou sé mon bios officielle qui lock le FSB A 274 ou encore ? sé le manke de Vscor pour mon optéron 144 pour rapelle a 274 de Fsb jui a 2.44Ghz

Merci de répondre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai changer dans mon bios le coeficien olieu de 9x jai mi 8x pour ésailler si sa passer les Fsb de 274 et méme en X9 a 274 DE FSB je suit bloker en désincro la mémoir a fond en métant le hyper transpor a 200mhz et lockan le PCi expréss a 75 et en métai le vcor a 1.450 sa ne veut toujour pas dépasser les FSB A 274 ET jai méme mis le bios 1.50 officiel en mode windows la ... jui limité par otre chose encore ?? ou sé mon bios officielle qui lock le FSB A 274 ou encore ? sé le manke de Vscor pour mon optéron 144 pour rapelle a 274 de Fsb jui a 2.44Ghz

Merci de répondre ;)

bizarre que sa te fasse ça car j'ai l'opteron 144 mai j'arrive a booter en 275fsb avec un vcore de 1.425

au debut il voulait pas mais j'ai lutté (275fsb vcore 1.425 aucun boot mais redemarrage et sa marche)

j'ai le bios 1.50 officiel de chez asrock

aussi j'utilise le rad original de l'opteron

je suis a 43°C en full incroyable!!!

bien sure ma tour est tres bien ventilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jarive a le métre a 2.44ghz , mais sé pas stable je peut jouer a couter strike source penden 3heure et sé stable et défoi il sufit de quelque minute pour le pc reboote je pense que sé le manque de Vcore 1.450 sé limite quenméme d'origine 1.80Ghz => 2.40ghz en plus moi jai mis un Ventilo Big Typhoon de thermotalke avec pate thérmique artic 5 et 7 ventilateur dans ma tour 7 c"est énorme , parconte ma mémoir sé de la nomane et c'est petétre ma carte graphique En AGP qui me limite parque jai remarké ya que la fonction PCI EXPRESS Quon peut locker a 75mhz car Agp jai pas vue alor petétre en overclokan sa overcloke ma X800xl agp je sait pas si quelqun a une idée du matérielle qui me limite réponder moi , sinon jai une carte son suplémentaire sound blaster live 24bit voila jai tous dit merci de me répondre ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bios officiels limite a 274/275 mhz de FSB :transpi:

pour monter plus haut il faut un bios modder.

perso ma CM ne prend que 271/272 mhz au max, mais de 260 a 270mhz ma carte passe des 13h de prime95 et des 6/7h d'occt, mais pourtant me fais des reboot ou des BSOD en veille, gravure ou meme des lecture de films :mdr::p

je suis presser que ma 6600gt revienne du S.A.V pour metre mon EPOX 9NPA+ car l'asrock en OC c'est pas ca. :mdr:

comme je l'avait dit plus haut il vaux mieux avoir un gros coef avec cette carte. :chinois:

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bios officiels limite a 274/275 mhz de FSB :modoreussi:

pour monter plus haut il faut un bios modder.

perso ma CM ne prend que 271/272 mhz au max, mais de 260 a 270mhz ma carte passe des 13h de prime95 et des 6/7h d'occt, mais pourtant me fais des reboot ou des BSOD en veille, gravure ou meme des lecture de films :-D:francais:

je suis presser que ma 6600gt revienne du S.A.V pour metre mon EPOX 9NPA+ car l'asrock en OC c'est pas ca. :yes:

comme je l'avait dit plus haut il vaux mieux avoir un gros coef avec cette carte. :D

:transpi:

ou peut on trouver le bios moddé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...