Aller au contenu

Overclocking sous 939 Dual SATA2


tetsuo34

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

dsl d'etre chiant mais c'est mon premier amd et c'est pas facile

donc quand je l'oc ma ram se met en ddr333 ou un truc dans le genre et si je met en ddr400 le pc boot pas

comment faire ? aidez moi svp :D

ca me le fesait avec certain bios si je me souvient bien, avec d'autre ca restait a 333 :zarb:

pour le HTT c'est dans un autre menu(j'me rapel plus le non :yes: ) il y en a deux un pour le NB et un pour le SB, je reglais les deux pareil mais je c'est pas si c'etait utile.

desolé de precision inprecise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé 2 ou 3 truc

j'ai cpu - NB link speed j'ai mit sur 800mHz

cpu - NB link width auto (choix 8 ou 16 bit ou auto)

NB - SB link speed 800mHz

NB - SB link width auto (choix 8 ou 16bits ou auto)

de plus j'ai HTT to pci bridge decode scheme qui est en auto (choix positive ou subtractive)

alors est-bien ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, cet été je compte changer un peu ma config qui commence à se faire vieille (qui fonctionne encore très bien dans les jeux auquels je joue:TRD3, CSS, CS1.6, UT2k4, Doom3 avec legerement de mal, HL², GTA SA...).

Je souhaite prendre une 939 dual sata2, car pas cher et pas assez de budget pour une nouvelle carte graphique pour l'instant.

Je compte la coupler avec un Venice 3500+ avec le rad d'origine d'abord puis un SI97 si il ne suffit pas. A combien je peux prévoir de monter le FSB???

Je conserverais mes barettes actuelles (sous exploitées actuellement @333 :craint:).

Enfin voila la situation^^.

J'aurais quelques questions au sujet de cette mobo:

-Est-ce-que lorsque l'on monte le FSB, le bus PCI reste à la meme fréquence (33MHz)???

-Meme question pour l'AGP (66MHz)

-Y a t'il une commande dans le bios pour le faire ou c'est automatique?

-Le logiciel ClockGen, permet-il un O/C sous Windows? (je ne connais pas ce soft, c'est pour cela que je demande)

-Je n'ai jamais fait de MàJ du bios, donc je ne sais pas comment ça se passe, mais bon j'essayerai deja avec le bios d'origine pour voir si deja le proco monte et je passerais si necessaire à un autre.

EDIT:

Petite question supplémentaire:

-Si j'o/c, est-ce-que je garde la possibilité d'utiliser le Cool'n Quiet???

Merci d'avance pour vos réponses. Ca ne presse pas mais bon je voudrais savoir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse. Mais bon j'ai vu une Athlon 3500+ à 119¤ en BOX, ça me tente vraiment, j'ai pas vraiment de quoi y mettre plus en fait, c'est pour ça. Sinon je l'acheterais une autre carte graphique en PCIe et une autre mobo.

J'ai bien vu les proco avec 1Mo de cache mais le prix aussi, on sent la différence. Le 3700+ me tente bien mais bon pas les moyens. Et bon j'veux pas une config de barjo non plus, ca me suffira une 3500+ je pense, car bon je compte O/C mais modérément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :transpi:.

Mais bon à la limite je me racheterais un bon rad pour mon 3500+ du style Zalman 9500 un truc qui ne fasse pas de bruit et qui refroidissent pas trop mal.

Sinon toi d-mano, tu tiens combien avec ton San Diego en température? il est O/C?

[HS ON]

Quand je vois ta signature avec tes 2 200Go de chez Maxtor, ça me fait penser qu'il faut que je renvois le miens avant cet été, pour pouvoir repartir avec ma new config sur un bon DD, et oui le PC est tombé de 1m de haut lors d'une LAN, j'ai fait plus de 10h de jeux avec, quelques problèmes de reboot et de freeze de temps en temps, mais mon 80Go SATA a, lui, très bien resisté. Je sais que les Maxtor sont fragiles de ce coté là, mais bon j'me sentait mal avoir à renvoyer les 2 DD ^^.

[/HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec les températures de la saison, 30° d'ambiance, le proco est à 39° (non o/c) avec le ventilo qui tourne à 70%. En plus le pied du rad du SI-97A ne couvre pas entièrement le heatsink du proco (1mm de chaque côté), je ne sais pas si ça joue un rôle important dans le refroidissement de celui-ci... :transpi: mais ça fait peur! lol

Je vais sans doute prendre un SI-120 d'ici peu, en espérant ne plus avoir ce problème de fixation douteuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais bon pour l'instant j'ai pas de fer à souder qui tienne vraiment bien la route, à chaque fois que je veux souder quelque chose, il faut limite que je rachète un fer neuf :transpi:.

De toute facon pour l'instant, je ne vais pas tenter de Vmod, j'attends l'Opty et la mobo et après on vera ce que je peux faire, là de toute facon je pourrais désynchro car je ne serais plus sur Socket A, waou!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...