Aller au contenu

Overclocking sous 939 Dual SATA2


tetsuo34

Messages recommandés

j'ai telechargé le bios ocwbeta2 et mise a jour du bios

je n'arrive pas du tout a depassé 275 FSB je sais pas pourquoi

j'ai meme essayé de descendre le coefficient a 8x marche pas

peut etre est du a ma memoire en desynchro?? faut voir

quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai telechargé le bios ocwbeta2 et mise a jour du bios

je n'arrive pas du tout a depassé 275 FSB je sais pas pourquoi

j'ai meme essayé de descendre le coefficient a 8x marche pas

peut etre est du a ma memoire en desynchro?? faut voir

quand pensez vous?

si je me rapel bien, moi aussi je n'arrivais pas a depasser 275mhz avec ce bios. As-tu essayé le 04xx ? car avec celui la je depasse cette limite sans aucun probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai deja essayé

demain je verai avec le bios ocwbeta5 pour voir

de toute façon je vais essayé avec tout les bios beta ou autre

je vais lutter parceque je veux garder ma carte graphique en agp 8x

sinon si j'arrive pas je m'acheterai une autre carte mere exclusivement fait pour o/c genre asus ou dfi

mais c'est peut etre du memoire desynchro non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai deja essayé

demain je verai avec le bios ocwbeta5 pour voir

de toute façon je vais essayé avec tout les bios beta ou autre

je vais lutter parceque je veux garder ma carte graphique en agp 8x

sinon si j'arrive pas je m'acheterai une autre carte mere exclusivement fait pour o/c genre asus ou dfi

mais c'est peut etre du memoire desynchro non?

oui petetre la memoire, tu as essayé en la désyncro ? sinon c petetre ton proce qui sui plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firestar> etrange qu'avec le ocwbeta2 tu dépasses pas 275 :D t'as essayer en baissant le coef du cpu?

@plop013> c'est mais j'avais pas pensé à faire un "load optimizer" pour le 04XX, je testerai çà.

Sinon cet aprem je v recupérer à la poste l'ocz ddr booster, et je vais voir ce que je peux tirer de mes rerettes twinmos speedpremium..., parait qu'elles peuvent tirer 258@3,8v :chinois: elles vont deguster :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon cet aprem je v recupérer à la poste l'ocz ddr booster, et je vais voir ce que je peux tirer de mes rerettes twinmos speedpremium..., parait qu'elles peuvent tirer 258@3,8v :yes: elles vont deguster :D

C'est surtout ton contrôleur ram qui va déguster :craint:

:yes: t'inquiètes, je sais qu'il y a un rapport vcore/vdimm à pas dépasser, je dis juste qu'elles peuvent prendre 3,8v; je vais leur mettre maxi 3,4v (vu que mon vcore est à 1,45v), peut-être un peu moins, je verrais....

Bon ce soir ma cops dort chez elle, donc je suis free, donc soirée o/c :D

tetsuo: oui j'ai baissé le coef du proco mais je n'arrive pas a depassé 275 sinon il detecte bien que 8 x 200 = 1600Mhz

Que tu sois détecté à 1600mhz au demarrage c'est normal, mais que tu ne puisse pas dépasser 275 c'est étrange... Je ne saurais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de tout reprendre, vérifier les points 1 par 1, et tester différents bios.. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas terrible, mais rien n'est joué. Tout d'abord, l'ocz booster fonctionne très bien avec cette CM :fumer: Sinon coté resultat : je boot jusqu'à 240mhz@3,2v 2.5-3-3-8, mais SPI plante lamentablement au milieu, impossible de trouver un reglage stable au-dessus de 217mhz :reflechis:

Bon faudra que je reprenne tout un à un, mais j'ai peur que ma ram ne soit pas de la bonne came...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon oc : si je laisse aux fréquences normales avec l'overclock mode sur "auto" le bus AGP est bien en 66,66Mhz et le bus PCI en 33,33Mhz. Par contre, le simple fait de passer l'overclock mode sur "CPU, PCI Asynch" sans changer la fréquence du CPU et en laissant la fréquence PCI sur 100Mhz met la fréquence AGP a 20Mhz selon Clockgen.

Je viens de passer au bios 1.80 et je ne sais pas si avant cela me faisait ce probleme.

D'ou peut venir le probleme selon vous?

Steelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je profite de cetopic pour vous demandez (je sais c'est pas en rapport avec l'oc dsl mais aidez moi svp) est-ce que vous savez si il y a des probleme pour montr un thermalright si120 sur une asrock 939dual-SATA2 car a priori c'est foutu

on ne peut pas fixer la "cage" noire autour du socket filer par thermalright pour socket 939 sur la MB

merci si quelqu'un peut m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur ton ancien topic a propos du 9500, comment j'ai fait pour le monter --> LA. Ptet qu'avec la plaque Zalman que je décris tu pourras y arriver. Lis le post que j'ai fait sur ton ancien topic et ptet que tu comprendras.

J'espere que j'ai pu t'aider, en tout cas pour monter un 9500 ca marche...

Steelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le pb c'est qu'un mec ma conseiller le si120 + ventirad de 120mm et ce n'est pas compatible a priori ;) materiel deja acheter en l'occurence donc je me retrouve avec un thermalright si120 et un textorm db killerde 120 sur les bras

pour ton zalman tu n'a pas ete obliger d'enlever la "cage" noire de fixation de radiateur pour le socket de ta MB ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai enlevé le carde noir qui entoure le socket : retirer les goupilles blanches avec une pince puis pincer par en-dessous les enbout noir pour faire ressortir le cadre. Ensuite j'ai mis la plaque Zalman en dessous de la CM et j'ai vissé dessus les deux Nipples dorés fournit par Zalman et j'ai ensuite vissé sur ces Nipples mon rad.

Voila pour le Zalman j'ai fait comme ca, ptet que pour thermalright si120 c'est semblable.

Steelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...