Aller au contenu

L'apprentissage À Partir De 14 Ans


spiriteom

L'apprentissage à partir de 14 ans  

100 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

D'accord pour le collège unique. On dirige trop les élèves vers les filières générales en considérant les autres comme des poubelles. On devrait revaloriser les autres filières pour qu'en effet le système soit le plus flexible possible. :mdr: . En même temps, faut bien que les élèves aient une base commune de connaissances.

Pour ce que tu as mis au dessus laisse moi rire quand même. Si aujourd'hui on a 80% des élèves qui ont leur bac, c'est par démagogie (merci M Lang). Les élèves sont pas meilleurs, on traffique leurs notes pour obtenir environ 80% d'admis. Comment t'expliques qu'on trouve aujourd'hui des QCM pour certaines épreuves du bac ? Quand j'ai passé mon bac, ils ont remonté les notes de géographie parcequ'ils avaient pas assez de profs pour faire passer les oraux de rattrapage. Pour la continuité en seconde, si tu l'as vu à ce moment là c'est que t'as eu un bon prof. Quand je suis arrivé en sup, j'étais pas le seul qui ne l'avait pas vu.

Le niveau a monté ? Et la réforme des prépas en 97 par exemple, elle a été faite pour quoi ? Parcequ'il y avait un gouffre énorme entre la term et la sup et qu'on pouvait pas se permettre de demander autant aux élèves. Les prépas d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir avec les prépas d'avant réforme. Aujourd'hui, la majorité des élèves font 3/2. Avant c'était tout le contraire. Un gars qu'intégrait en 3/2 c'était un "dieu".

Les enseignements diminuent. Les élèves ont une difficulté ? "Pauvres choux, on va vous virer ce qui vous pose problème." Quand tu sors de terminale, tu ne sais pas faire des maths, ni de la physique. Tu sais appliquer des formules. Et forcément t'as l'impression de pas avoir chômé. Moi aussi quand j'étais en term je disais "ouais je bosse quand même pas mal", ben je peux te dire que j'ai vite déchanté en arrivant en prépa (je prends un extrême, c'est vrai). On fout rien de rien au lycée. Et t'as l'impression de bosser parceque les exos c'est pas non plus "2+2= ?". On y apprend pas à réflechir, mais à appliquer des formules.

edit: tu parles de statistiques de l'éducation nationale, je vois pas comment tu peux les croire :wrongplace:

(HS ? :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

on peut toujours trouver des exemples, je n'ai jamais dit le contraire, je peux aussi t'en trouver dans l'autre sens si tu veux. Mais en l'ocurrence, il me semble que ton pote c'est pas son apprentissage qui l'a beaucoup aidé, si ?

Parce que j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait entre l'abandon de son apprentissage et le moment ou il a monté sa boite ...

:wrongplace:

comme quoi faire des études ça sert pas à améliorer son quotient intellectuel

je poserai la question à n'importe quel gamin de 14 ans il trouverai la réponse lui :francais:

réponse:

il a quitté sa boite au moment où il a monter son entreprise !!!

et comme il est loin d'être con, je peux même te préciser qu'il a préparé son dossier pendant qu'il était encore chez son patron

patron qui peut être fier de l'apprentissage qu'il lui a dispensé et permis que son rejeton participe au PIB national et à renflouer les caisses de l'état vidé par le second budget de l'état --> l'education nationale

et mon pote c'est pas un cas isolé :mdr:

j'en ai d'autre de potes:

-maçons devenus entrepreneur

-ébéniste qui a repris l'affaire de son père après apprentissage

-miroitier, pareil après apprentissage

-mécano moto, pareil après apprentissage

-mécano auto qui à racheté la boite de son patron où il a été apprentis puis ouvrier, cadre

-et j'en oublis 8)

tout ces mecs là, c'était pas des bourgeois omnibulés par les bagages scolaires, tout juste bons à passer des concours de fonctionnaires

eux ils ont appris leur métiers sur le tas et ils sont tous compétant dans leurs domaine

pendant que les autres copains faisaient plaisir à papa et maman en passant leur BAC puis le concours pour rentrer à la poste ou a la SNCF, ou chef de rayon chez Prisunic (tu parles d'une réussite :transpi: )

j'ai un autre pote qui à passé son CAP électronique en même temps que moi, mais quand moi j'ai commencé à bosser, lui il a poursuivi ses études jusqu'au BTS electronique

maintenant il est poseur de conserves dans les rayons de Carrefour, ça va ....... il est content :transpi:

sinon comme réussite, si ça vous intéresse, j’ai des copains, (disons plutôt des connaissances) qui ont réussis à faire de la taule aussi, mais eux c’est par ce que ils n’ont jamais rien foutus ni à l’école ni en apprentissage

maintenant leur réussite c’est de pouvoir payer leur loyer HLM en allant en mobylette travailler pour décharger des camions à St Charles, (plateforme de transport routier à perpignan), alors qu’ils auraient pu bosser pendant leur jeunesse et apprendre un vrais métier

ha bin non alors ! c'est trop dégradant l'apprentissage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu as mis au dessus laisse moi rire quand même. Si aujourd'hui on a 80% des élèves qui ont leur bac,

c'est par démagogie (merci M Lang). Les élèves sont pas meilleurs, on traffique leurs notes pour obtenir environ 80% d'admis.

Non, on est loin des 80% d'élèves au bac ==> 80% de ceux qui s'y présentent, pas 80ù de la classe d'age, ce qui était l'objectif initial.

Comment t'expliques qu'on trouve aujourd'hui des QCM pour certaines épreuves du bac ?

Pour en avoir subi certains de ces QCM, je peux te dire que ce n'est pas forcément plus simple qu'une épreuve classique.

Quand j'ai passé mon bac, ils ont remonté les notes de géographie parcequ'ils avaient pas assez de profs pour faire passer les oraux de rattrapage. Pour la continuité en seconde, si tu l'as vu à ce moment là c'est que t'as eu un bon prof. Quand je suis arrivé en sup, j'étais pas le seul qui ne l'avait pas vu.

La continuité je l'ai pas vu en seconde, mais en première, et si le prof l'a fait c'est parce que c'était au programme, pas parce que ça lui faisait plaisir.

Le niveau a monté ? Et la réforme des prépas en 97 par exemple, elle a été faite pour quoi ? Parcequ'il y avait un gouffre énorme entre la term et la sup et qu'on pouvait pas se permettre de demander autant aux élèves. Les prépas d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir avec les prépas d'avant réforme. Aujourd'hui, la majorité des élèves font 3/2. Avant c'était tout le contraire. Un gars qu'intégrait en 3/2 c'était un "dieu".

Ah oui, en effet c'était un dieu, et alors ? on cherche pas des dieux on cherche des gens compétents. Peut être que les meilleurs sont un peu moins bien formés qu'avant, mais au moins la grosse majorité ne décroche pas. Je parle de niveau global.

Les enseignements diminuent. Les élèves ont une difficulté ? "Pauvres choux, on va vous virer ce qui vous pose problème." Quand tu sors de terminale, tu ne sais pas faire des maths, ni de la physique. Tu sais appliquer des formules.

Toi je sais pas ou tu l'as passé ta terminale, et je crois surtout que tu fantasme sur ce qui se faisait avant : ce n'était pas mieux. Par contre, oui ils faisaient plus de physique, et plus de maths ... au détriment d'autres matières. il y a eu un rééquilibrage c'est tout.

Et forcément t'as l'impression de pas avoir chômé. Moi aussi quand j'étais en term je disais "ouais je bosse quand même pas mal", ben je peux te dire que j'ai vite déchanté en arrivant en prépa (je prends un extrême, c'est vrai). On fout rien de rien au lycée. Et t'as l'impression de bosser parceque les exos c'est pas non plus "2+2= ?". On y apprend pas à réflechir, mais à appliquer des formules.

Je sais vraiment pas ou et quand tu as été en lycée toi. Par contre que les prépas soient plus dures que le lycée, je vois pas du tout ou est le problème. Les prépas ont un système sélectif. elles ne prennent que les meilleurs. Forcément c'est plus dur. Mais le lycée n'est pas la pour sélectionner les élèves. l'éducation nationale n'est pas la pour les trier, elle est la pour leur offrir un enseignement, à tous. Elle est faite pour que à la sortie du bac ils aient tous un socle de compétences suffisant pour poursuivre une formation supérieure, professionalisante ou non. Elle n'est pas faite pour larguer les élèves. Il y a 30 ans, très peu d'élèves arrivaient au bac. Si ils y arrivent aujourd'hui ce n'est pas parce que l'éducation s'est rabaissée à leur niveau, c'est parce qu'elle s'est améliorée. Si tu expliques un truc en termes d'adultes à une classe d'enfants, il y en a très peu qui comprendrons. Tu leur explique la même chose en se mettant à leur hauteur, à leur niveau, et presque tous comprendrons ... et après tu peux approfondir.

edit: tu parles de statistiques de l'éducation nationale, je vois pas comment tu peux les croire :iloveyou:

(HS ? :pleure: )

non je ne parle pas des statistiques de l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours trouver des exemples, je n'ai jamais dit le contraire, je peux aussi t'en trouver dans l'autre sens si tu veux. Mais en l'ocurrence, il me semble que ton pote c'est pas son apprentissage qui l'a beaucoup aidé, si ?

Parce que j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait entre l'abandon de son apprentissage et le moment ou il a monté sa boite ...

francais2.gif

comme quoi faire des études ça sert pas à améliorer son quotient intellectuel

je poserai la question à n'importe quel gamin de 14 ans il trouverai la réponse lui transpi.gif

réponse:

il a quitté sa boite au moment où il a monter son entreprise !!!

et comme il est loin d'être con, je peux même te préciser qu'il a préparé son dossier pendant qu'il était encore chez son patron

patron qui peut être fier de l'apprentissage qu'il lui a dispensé et permis que son rejeton participe au PIB national et à renflouer les caisses de l'état vidé par le second budget de l'état --> l'education nationale

et mon pote c'est pas un cas isolé :iloveyou:

j'en ai d'autre de potes:

-maçons devenus entrepreneur

-ébéniste qui a repris l'affaire de son père après apprentissage

-miroitier, pareil après apprentissage

-mécano moto, pareil après apprentissage

-mécano auto qui à racheté la boite de son patron où il a été apprentis puis ouvrier, cadre

-et j'en oublis :kimouss:

tout ces mecs là, c'était pas des bourgeois omnibulés par les bagages scolaires, tout juste bons à passer des concours de fonctionnaires

eux ils ont appris leur métiers sur le tas et ils sont tous compétant dans leurs domaine

pendant que les autres copains faisaient plaisir à papa et maman en passant leur BAC puis le concours pour rentrer à la poste ou a la SNCF, ou chef de rayon chez Prisunic (tu parles d'une réussite :eeek2: )

j'ai un autre pote qui à passé son CAP électronique en même temps que moi, mais quand moi j'ai commencé à bosser, lui il a poursuivi ses études jusqu'au BTS electronique

maintenant il est poseur de conserves dans les rayons de Carrefour, ça va ....... il est content :pleure:

sinon comme réussite, si ça vous intéresse, j’ai des copains, (disons plutôt des connaissances) qui ont réussis à faire de la taule aussi, mais eux c’est par ce que ils n’ont jamais rien foutus ni à l’école ni en apprentissage

maintenant leur réussite c’est de pouvoir payer leur loyer HLM en allant en mobylette travailler pour décharger des camions à St Charles, (plateforme de transport routier à perpignan), alors qu’ils auraient pu bosser pendant leur jeunesse et apprendre un vrais métier

ha bin non alors ! c'est trop dégradant l'apprentissage :non:

Je ne répondrai pas en détail, mais je te répondrai seulement que :

1) je n'ai jamais dit que l'apprentissage était dégradant

2) je n'ai jamais dit que l'apprentissage était une mauvaise chose, j'ai dit que à 14 ans c'était trop tôt.

3) tu peux me sortir qutant d'exemples que tu veux de gens qui se sont débrouillés, mais je pense que les deux ans d'école qu'ils ont fait entre 14 et 16 ans ne leur ont pas fait de mal, et je pense que ceux qui ont continué un peu plus loin n'en sortent en général pas mécontents, il s'agit juste de ne pas pousser trop loin. Moi aussi je connais des gens sur qui personne n'aurait cru en troisième, et qui aujourd'hui font des études supérieures, qui les passionnent, et qui ma fois ne se débrouillent pas plus mal que les autres.

4) c'est facile de cracher sur l'éducation nationale. C'est quand même bizarre ça ... tu regardes les pays qui ont un système éducatif performant et ceux qui n'en ont pas ... et je ne te ferais pas un dessin.

ceci dit je crois que je vais arrêter de poster ici parce que je sens que ça va tourner au vinaigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans quel mlonde tu vis pour être aussi naïf que ça :iloveyou:

C'est moi qui suis naif ? vous ne faites que débiter des idées reçues toutes prêtes sans même avoir fait l'effort de vous renseigner. Seulement les gens qui crachent sur l'éducation actuelle parce que c'était mieux avant il ya en a toujours eu. c'est pas une nouveauté... mais heureusement ce sont pas ces gens la qu'on a eu au pouvoir (que ce soit à droite ou à gauche). Heureusement qu'on n'a pas raisonné comme ça. Alors oui si croire encore en l'éducation nationale, si croire encore en la politique, si croire encore en la démocratie, si croire encore en la France c'est de la naïveté, oui je suis naif. Seulement je ne te ferais pas l'offense de te dire ce que je pense des raisonnements comme les tiens ou ceux de gailuron. Un peu d'ouverture d'esprit de temps en temps ça ne vous ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans quel mlonde tu vis pour être aussi naïf que ça :oops:

C'est moi qui suis naif ? vous ne faites que débiter des idées reçues toutes prêtes sans même avoir fait l'effort de vous renseigner. Seulement les gens qui crachent sur l'éducation actuelle parce que c'était mieux avant il ya en a toujours eu. c'est pas une nouveauté... mais heureusement ce sont pas ces gens la qu'on a eu au pouvoir (que ce soit à droite ou à gauche). Heureusement qu'on n'a pas raisonné comme ça. Alors oui si croire encore en l'éducation nationale, si croire encore en la politique, si croire encore en la démocratie, si croire encore en la France c'est de la naïveté, oui je suis naif. Seulement je ne te ferais pas l'offense de te dire ce que je pense des raisonnements comme les tiens ou ceux de gailuron. Un peu d'ouverture d'esprit de temps en temps ça ne vous ferait pas de mal.

on peu te retourner le compliment :p

-idées reçus ?

que dire de ta façon de penser sur des gamins de 14 ans plus mature que tu ne veux l'admettre ?

-se renseigner ?

on se renseigne et on ne sort pas des statistiques bidon comme tes 95 % d'échec de l'apprentissage :fumer:

-cracher sur l'éducation nationale ?

remettre en cause serait un terme plus adéquat

-toi naïf ? (avec un i tréma)

je dirait plutôt simpliste, rétrograde pour ne pas dire déconnecté des réalités économiques, bref ..... un petit bourgeois méprisant les petites gens

-des raisonnements comme ceux de himura, etc .... , y compris les miens ?

dans une discussion c'est quand même obligé d'y avoir des avis contradictoires

sinon c'est un monologue :iloveyou:

faut pas oublié que la communication est un vecteur principal de l'évolution de la société

-ouverture d'esprit ?

(voir les paragraphes juste au dessus ;) )

PS:

tu veux savoir mon niveau d'étude ?

sortie de 5eII ---> direction CAP électronique dans un lycée technique, pas en apprentissage

niveau requis pour cette spécialité ? ---> fin 3e y compris les maths qui vont avec

résultat ?

CAP en poche malgré mon retard plus qu'évident en math et autres matières et la 3e et dernière année où je ne suivais plus les cours because gonzesse toussa ..... :transpi:

donc 2 ans pour préparer un CAP au lieu de 3, plus un handicap de deux années de scolarité normale :-D

mais à part ça j'ai pas l'impression d'être un inculte, incapable de s'exprimer correctement tout en tenant une conversation avec des étudiants de haut vol comme toi, censé détenir science et intellect supérieurs aux miens

scolairement parlant, je suis une petite tête .................... mais j'aime bien les grosses têtes, surtout quand elles sont préformatés sur un modèle unique :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-idées reçus ?

que dire de ta façon de penser sur des gamins de 14 ans plus mature que tu ne veux l'admettre ?

j'ai une soeur de 14 ans, et des gamins de 14 ans j'en voie défiler. Ce ne sont plus des enfants, ce sont des ados. Je l'ai été aussi, ce n'est pas si vieux que ça, et je le maintiens, ils sont trop jeunes pour l'apprentissage, c'est quand même mon droit de penser ça non ?

-se renseigner ?

on se renseigne et on ne sort pas des statistiques bidon comme tes 95 % d'échec de l'apprentissage :byebye:

Je ne sors pas des statistiques bidons, je n'en sors pas du tout. et je n'ai JAMAIS dit que l'apprentissage se soldait dans 95 % des cas par un échec, j'ai dit que dans 95 % (bon je sais c'est un chiffre qui ne veux rien dire) c'était du à un échec scolaire avant.

-cracher sur l'éducation nationale ?

remettre en cause serait un terme plus adéquat

si tu veux.

-toi naïf ? (avec un i tréma)

je dirait plutôt simpliste, rétrograde pour ne pas dire déconnecté des réalités économiques, bref ..... un petit bourgeois méprisant les petites gens

Non je ne méprise pas les petites gens comme tu dis. Par contre toi tu en fais preuve de mépris pour l'éducation, pour les études, pour les gens qui ne pensent pas comme toi. Je ne répondrai pas à tes insultes, ça serait m'abaisser à ton niveau, et franchement, c'est vraiment très bas.

-des raisonnements comme ceux de himura, etc .... , y compris les miens ?

dans une discussion c'est quand même obligé d'y avoir des avis contradictoires

sinon c'est un monologue :inpactitude:

faut pas oublié que la communication est un vecteur principal de l'évolution de la société

Peut être ... mais j'ai quand même le droit de dire, et de penser, que votre discours est complètement bidon non ? Ceci dit ça s'adressait surtout à himura et ses réflexions sur le niveau qui baisse qui baisse qui baisse ... et oui s'il y a vraiment une chose que je ne supporte pas, c'est l'élitisme.

-ouverture d'esprit ?

(voir les paragraphes juste au dessus :yes: )

je ne vais pas m'étendre la dessus parce que de toute manière c'est un dialogue de sourds.

PS:

tu veux savoir mon niveau d'étude ?

sortie de 5eII ---> direction CAP électronique dans un lycée technique, pas en apprentissage

niveau requis pour cette spécialité ? ---> fin 3e y compris les maths qui vont avec

résultat ?

CAP en poche malgré mon retard plus qu'évident en math et autres matières et la 3e et dernière année où je ne suivais plus les cours because gonzesse toussa ..... :francais:

donc 2 ans pour préparer un CAP au lieu de 3, plus un handicap de deux années de scolarité normale :yes:

mais à part ça j'ai pas l'impression d'être un inculte, incapable de s'exprimer correctement tout en tenant une conversation avec des étudiants de haut vol comme toi, censé détenir science et intellect supérieurs aux miens

si tu relis ce que j'ai marqué, tu remarqueras que je n'ai jamais dit ça. J'ai le respect le plus absolu pour les gans qui travaillent. Par contre je méprise les fainéants qui ne réussissent pas et se plaignent que c'est la faute de l'éducation nationale. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est le cas de personne ici.

Cependant tu ne te rend même pas compte que tu viens de confirmer ce que je disais plus haut : tu as quitté le collège en cinquième, pour suivre une formation professionalisante. Visiblement ça t'a été très profitable : je suis tout à fait pour ce type de réorientations précoces vers des classes professionelles/technologiques, ça évite à certains élèves qui ne foutent rien dans l'enseignement général de perdre du temps. Mais ça n'a rien à voir avec un apprentissage. Un apprentissage, c'est une déscolarisation. Si ils sont pas cons ils s'en sortent, mais à 14 ans ça me sembe quand même beaucoup trop tôt.

?

tout ça pour vous esprimé sur un sondage entre 14 et 16 ans............

...:love:

:transpi:

je vais arrêter de poster parce que ça dégénère

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde atour de toi..............un gamin de 14 ans ça fait pas bien grand pour choisir ça destiné!

en voilà un argument.....................

pas besoin de regarder .................... suffit de poser la question et d'écouter les réponses :yes:

(oué maintenant je fait court par ce que par moment, j'ai l'impression d'avoir écrit des tartines :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

:postsinutiles: c notre choi de abodoner le colege nou on se vai virer 1 2 3 4 maim 5 fois des colege c pour sa on arete le colege :ouimaistusors: l'ecole depui les ce2 et a cose dun coleg 1 pelo et venu de chepa ou vo il pren le train a 5h30 mai po 5h alor

et osi aprenti c po pr voi la tete des proffff sa va nou fair des vacance pr nou et les proff ses mien et on et po tro jeunpour abandoner lecole14an sai ideal ok en + ma meilleur not o colege c 3,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix mais vu ton niveau de français tu vas avoir des problèmes pour l'emploi...

Un jeune qui se fait virer des collèges à tout bout de champ c'est pas l'extase pour motiver un éventuel employeur, ça en dit long sur le "sérieux" de l'individu.

Tu sais les jeunes comme toi qui disent détester l'école et qui la quitte trés tôt ont souvent pas mal de regrets une fois plus vieux. oui je fais mon vieux con mais tu verras par toi même plus tard. On peut trés bien s'en sortir sans diplômes mais s'est difficile et de plus en plus rare quand on sait que pour balayer une courre on demande le Bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté contre car si cette loi etait deja en application il y a 6 ans je serai entrain de faire un petit boulot.

Je ne crtique pas les petits boulots (loin de la car je n'ai pas encore de diplome d'ingé (loin de la) mais un brevet d'etat de moniteur de voile) mais la je suis en ecole d'ingenieur et heureusement que mes parents m'ont pousser car si je reussi je pense que pour mes futurs enfants il serai mieu que je soit ingé que moniteur.

A 14 ans j'allait a un cours sur 2, je trainais devant mon college et quand j'allais en cour j'injurier les profs. Pour les profs j'irai en CFA mais bon je me retrouve en ecole d'ingenieur. Donc pour moi a 14 ans on est pas encore maitre de son destin loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté contre , a 14 ans, pour les jeuns en échec scolaire, on ne dépasse pas la 5eme, ce qui est tres tres , et trop jeune pour partir sur le monde du travail.

par contre à 15 ans, avec un parcours scolaire normal, on sort de 3eme, et là , on est bien plus pret pour intégrer le monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté contre , a 14 ans, pour les jeuns en échec scolaire, on ne dépasse pas la 5eme, ce qui est tres tres , et trop jeune pour partir sur le monde du travail.

par contre à 15 ans, avec un parcours scolaire normal, on sort de 3eme, et là , on est bien plus pret pour intégrer le monde du travail.

Bah je suis en 3° et j'ai 14 ans (bientôt 15) et je me voie mal travailler...

Mais pour ce qui en ont besoins je pense que cette loi est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté contre , a 14 ans, pour les jeuns en échec scolaire, on ne dépasse pas la 5eme, ce qui est tres tres , et trop jeune pour partir sur le monde du travail.

par contre à 15 ans, avec un parcours scolaire normal, on sort de 3eme, et là , on est bien plus pret pour intégrer le monde du travail.

faudrait peut etre retourner lire les premieres page de ce topic :ouioui:

par exemple:

t'as une autre solution pour un jeune que l'école n'intéresse pas mais qui a envi de réussir ailleurs qu'à l'ANPE ?

c'est bien beau de dire non simplement par ce que l'on n'aime pas les politiques à l'origine de ce projet, mais qu'est ce qu'on fait alors ?

on laisse les gamins croupir sur les bans d'école jusqu'à 16 ans, (limite de la scolarité obligatoire), et les laisser ensuite trainer dans les rues à racketter ceux qui bossent vraiment à l'école ?

ou on leur offre une opportunité de faire quelque chose de leur vie ? :p

ha bin non ! , chuis con moi aussi :mdr2:

c'est vrais qu'un gamin de 14 ans n'est qu'un bébé incapable de sortit de sous les jupes de sa mère, n'est ce pas ?

mais ça n'empêche pas ce même bébé d'être suffisamment mature pour faire le guet pendant que leur ainées font des mauvais coups :francais:

vous n�avez jamais eu 14 ans ou quoi ??? !!!!

à 14 ans, vous étiez des sales morveux avec rien dans la tronche ou quoi ??? !!!!!

:p

et en general, tous mes post de ce topic où je defend ce que de toutes evidence, la majorité ne comprend pas :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avec bac +2 (seulement certes) et pas mal de diplômes dans ma branche, j'ai commencé a 1200 euros !!!

Mon copain a eu BEP seulement et il a arrêté le scolaire après l'examen de BEP. Là, il a commencé 2000 euros chez une petite entreprise d'imprimerie à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...