Aller au contenu

Politique: Emeutes Dans Les Cités


Tamerlan

Faut il appliquer l'article 16 de la constitution?  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

oui, même si je m'en fous, ça fait quelques temps que je ne compte plus sur l'état pour m'aider dans la vie.

Bon franchement mon point de vue, j'aimerai que les choses se calme et qu'on arrive à un dialogue, à des compromis, et a une solution qui convienne à tout le monde....

Mais malheureusement je n'y crois pas, et je pense que l'on va devoir toucher le fond pour remonter, va falloir que ça pete. L'état va devoir affirmer et faire appliquer son autorité, y en a qui vont se rebeller, ça va peter, y aura des pertes, des demissions, etc... et peut-être qu'après, les différentes parties regarderont les degats et se diront que ça n'en valait pas le coup, et peut-être y aura-t-il un dialogue. Ceci ne s'adresse pas egalement à cette greve de m**de de la RTM. (et les autres greves abusées des syndicats, CGT en premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils piquent pas les chenilles des chars d'assault stationés devant les immeubles...

Tu peux essayer de les piquer mais je te garanti que cela pèse extrèmement lourd, nous c'était le conducteur qui reculait le char et on changeais les patins sur place (les blessés venaient des coups de masse sur la tronche [inadvertance, ou la tête qui se barrait du manche] véridique :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il brûle des voitures pour ce faire entendre pourquoi pas même si c'est stupide, mais au moins qu'ils fassent ça dans les quartiers bourgeois pas chez eux!!! C'est ça que je ne comprend pas! Il faut pas crâmer la voiture du pauvre type qui a travailler des années pour pouvoir enfin se l'a payer... ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il brûle des voitures pour ce faire entendre pourquoi pas même si c'est stupide, mais au moins qu'ils fassent ça dans les quartiers bourgeois pas chez eux!!! C'est ça que je ne comprend pas! Il faut pas crâmer la voiture du pauvre type qui a travailler des années pour pouvoir enfin se l'a payer... ! :cartonrouge:

c'est malin ça, "moi j'habite là, z'avez qu'à aller chez les riches" ... bien sûr, nul n'a eu à l'esprit que peut-être les gens qui ont de belles voitures ont travaillé dur pour pouvoir se les offrir et ce, sans vendre de drogue :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français ont la mémoire courte. Je tiens à rappeler que mr Lepen représenté par sa fille actuellement à fait 20% au dernière elections nationnales.

Priez ce que vous voulez pour qu'aux prochaines elections, le front national ne devienne pas majoritaire au second tour.

Là ce ne sera pas un couvre feu avec des conditions aléatoires.

L'armés et sa milices feront leur travail de nettoyage sans rechiner et tant pis pour les états d'âmes.

Je ne suis pas raciste mais réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y avait que ça...

Oui comme l'interdiction d'internet en France,

la fermeture des chaines tv et radio sauf celle de l'état (propagande oblige),

la fermeture des frontières et le retrait de la france dans la communauté européenne,

sommations d'expulsion des étrangés et personnes gênantes,

instauration d'un couvre feu national après 22H00

et j'en passe encore de plus...

Profitez de votre liberté d'expression en réagissant à mes propos ci-dessus, vous ne pourrez peut-être bientôt plus le faire.

J'viens d'écouter le discours de mr De Villepin (notre premier ministre je le rappel)

Il autorise un couvre feu au régions et communes désirant le pratiquer.

Et l'armée s'il le faut.

ça commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non ...

Ces problemes ne serait pas survenus si l'etat avait un peu aider les gens au lieu de se mettre tout l'argent disponible dans les caisses et si ils ne les avait pas entassé dans des taudis ...

Tout le monde savait que sa petterait un jour et c'est maintenant, alors pas la peine de jouer les surpris ...

Voter oui donnerait une bonne raison a Mr Sarkosy de mettre des flics un peu partout en france ... surtout la ou il faud pas en fait ...

Et puis c'est pas la mort ils on pas encore bruler l'Elisée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FN est un drapeau que beaucoup brandissent pour essayer de ramener des gens qui fuient les partis traditionnels (UMP-UDF, PS-PC) parcequ'ils n'ont pas répondu à leurs attentes...et pour les empecher d'essayer de nouvelles voix...si le FN passe en 2007, c'est que l'abstention aura été très forte car les gens sont lassés des mensonges répétés des hommes politiques de droite et de gauche...qui actuellement se livrent au jeu de celui qui pourra pousser le mensonge plus loin...par exemple pour l'ouverture du capital d'EDF...Villepin assure le samedi que ce n'est pas à l'ordre du jour...lundi soir...la décision d'ouvrir le capital d'edf est effective...la gauche crie au scandale alors que c'est elle qui a signé les accords permettant cette ouverture de capital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non.

Refiler les pleins pouvoirs à Chirac ne servirait strictement à rien. Idem pour toutes ces histoires de loi martiale et d'envoie de troupes dans les rues.

Commencer à réagir comme ça c'est donner raison aux mecs qui saccagent touts depuis 11 jours. En gros, c'est parler leur langage: "Celui qui tape le plus dur a raison".

De toutes façons, l'armée (je parle de la troupe hein) n'est pas faite pour du maintien de l'ordre. Avec l'armée c'est tout ou rien. Soit ils font rien, soit ils font des morts. (Ben, oui, un FAMAS c'est pas un flasball, quand on te touche avec ça tu te relève pas...)

Et puis envoyer la troupe contre qui? Des gamins de treize ou quatorze ans? Car, visiblement, c'est eux que les gros casseurs envoient en premiere ligne. (Avec, selon l'analyse de certains, le sombre espoir qu'un de ces gosses se prenne une balle de la police)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis envoyer la troupe contre qui? Des gamins de treize ou quatorze ans? Car, visiblement, c'est eux que les gros casseurs envoient en premiere ligne. (Avec, selon l'analyse de certains, le sombre espoir qu'un de ces gosses se prenne une balle de la police)...

tout à fait, d'ailleurs ça doit embêter la police car ils ne peuvent les mettre en prison

mais en même temps, les parents qui ne sont pas capables de les garder à la maison, ça craint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...