Jump to content

Politique: Emeutes Dans Les Cités


Tamerlan

Faut il appliquer l'article 16 de la constitution?  

88 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

C'est pas exacetment ça l'article 16...

Article 16 :

Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier Ministre, des Présidents des assemblées ainsi que du Conseil Constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil Constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée Nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

Donc c'est non!

:transpi::mdr2::mdr2::mdr::eeek2:

Link to comment
Share on other sites

va falloir faire quelque chose avant que ça dégénère trop, ce qui me fait le plus rire (jaune) c'est de voir les forces de l'ordre regarder les jeunes délinquants tout casser sans broncher.

les limites ont été franchies, comment ne pas s'indigner devant de tels actes de vandalisme :cartonrouge:

j'ai voté oui :ouioui:

Link to comment
Share on other sites

Bah je suis le seul à voter pour l'instant sinon c'est non, c'est pas la guerre civile comme certain le croit non plus. :cartonrouge:

Bin moi jvote oui, spa la guerre civile en effet mais si on fait rien on en est pas loin dans pas si longtemps que ça (bon j'exagère ptête un chti peu 8) mais quand on voit 2000 voitures incendiées et mm des entreprises réduites en cendres bin jme dit qu'on devrait en calmer certains et pas qu'avec des mesures du style on envoie les "jeunes parents de la citée " tenter de raisoner les connards qui font ça :ouioui: )

EDIT : j'irais pitête encore plus loin que ça mais plutôt au niveau de la naturalisation, enfin bon...

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis ramener une troupe de militaire :ouioui: , juste pour qu'ils soient impressionné par des M16 (connais pas le modèle du fusil d'assaut de l'armé française 8) ).

Le FAMAS voyons ! :cartonrouge:

Bas au moins c'est clair ça en calmerai certains c'est sûr, mais pour combien de temps ? :|

Link to comment
Share on other sites

Heu non, voté non, faut quand même pas exagérer, ça reste des gamins et ils n'ont pas encore sorti d'armes de guerre. Cela dit, je me demande à la vue des chiffres d'interpellation publiés par notre cher ministre de l'Intérieur (ouais, c'était ironique) où est-ce qu'ils vont ? car j'entends également souvert parler de surpopulation carcérale.

Mieux encore, les jeunes de moins de 16 ans ne peuvent pas aller en prison donc ils retournent chez eux. Que faire quand l'autorité parentale est inexistante ? effectivement on ne peut quand même pas les envoyer en prison, ça va complètement les enfoncer. Et on ne peut pas non plus tous les envoyer au Canada (sinon c'est XZombi qui va râler :cartonrouge::ouioui:8) ). Des idées ? parce que les laisser en liberté n'est pas tellement la meilleure chose à faire vu le climat actuel, ils vont se faire entraîner par les "grands" et continuer à entretenir le barbeuc' d'automobiles ...

Link to comment
Share on other sites

Et on ne peut pas non plus tous les envoyer au Canada (sinon c'est XZombi qui va râler :|:yes::D ).

:ouioui: T'as entendu parler de la prison des Gronkiens Canadiennes 8) C'est vrai que ça les calmerais de cotoyer les Contrex :cartonrouge:

Sérieusement, moi je les enverrais en Iran.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire qu'il n'y a pas si longtemps, le gouvernement pouvait faire passer des lois par ordonnance, donc sans le consentement de l'assemblée nationnale, ce qui veut dire que l'on était sous le joug de la loi martialle (la justice ne peut que appliquer les lois votées, pas les modifier)

Link to comment
Share on other sites

XZombi, toi qui es peut-être en train de lire ma blague, j'ai cité le Canada car je crois savoir qu'il y a actuellement une émission de TV qui envoie des "jeunes en difficulté" dans des camps de scouts là-bas pour les "rééduquer".

Camp Scout c'est correct, sont sympa. Mais les USA eux envoit dans des camps de GI ou quelque chose comme ça, et ça c'est pas les scouts :byebye:

Link to comment
Share on other sites

XZombi, toi qui es peut-être en train de lire ma blague, j'ai cité le Canada car je crois savoir qu'il y a actuellement une émission de TV qui envoie des "jeunes en difficulté" dans des camps de scouts là-bas pour les "rééduquer".

j'ai vu l'émission à la télé, ça laisse perplexe sur la jeunesse d'aujourd'hui :francais:

mais je pense que ça peut être une bonne méthode pour les sortir de leur citée prendre l'air et apprendre la vie en communauté et le respect des régles et d'autrui.

Link to comment
Share on other sites

La loi martiale, et puis quoi encore... je ne m'étendrais pas car ces debats ne menent jamais a rien, surtout de mon point de vue, mais je suis toujours assez étonné de voir a quelle vitesse l'idéal démocratique degage a la moindre menace.

Je fais celui qui s'en tape, mais au final je trouve les mecs qui veulent filer les pleins pouvoirs a des chiracs et des Sarkozy autrement plus dangeureux que ceux qui crament des bagnoles.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...