Aller au contenu

Politique: Emeutes Dans Les Cités


Tamerlan

Faut il appliquer l'article 16 de la constitution?  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Villepin ou Sarko, je sais plus on décrétés qu'ils auraient recours au couvre feu si nécessaire...vive les politiques visant à réduire les libertés de chacuns...ils veulent nous controler un peu plus qu'ils ne le font déjà...Je suis un électron libre...et je le resterait...

Voilà ce qu'on montre aux américains sur MSNBC, CNN, Skynews, etc...

vivelesmedias5no.th.jpg

Notez au passage le choix des couleurs et des symboles...on joue sur la psychologie...avec des symboles clairement emprunts au communisme...et d'après leur carte, ce n'est plus 4 ou 5 quartiers qui posent problème...mais des villes entières...indamissible...merci les médias Français, merci Villepin...ne votez pas pour eux...remember...les mesures de couvre feu == guerre == restriction drastique des libertés fondamentales que sont la liberté d'expression et la liberté de circuler...

Ne cedons pas à la panique...ne faisons plus confiance aux médias...boycottons les...ils ne méritent que ca...et à la limite, nous aussi descendons dans la rue pour manifester contre les manipulations, contre le couvre feu, contre la restriction des libertés individuelles...

Ils veulent faire de ces évènement le 11 septembre français, alors qu'en réalité, il y a un problème certes, mais il est crée de toutes pièces par les médias et les hommes politiques pour prendre le controle le la masse silencieuse...

Sans parler des médias russes qui parlent de la France comme étant la nouvelle tchétchénie...alors qu'ils font un chantage à l'arme atomique si on en montre un peu trop sur ce conflit...ils veulent que l'on respecte leur droit d'ingérance, qu'ils respectent le notre...et comme ce n'est pas le cas...montrons les scène de barbarie, de viols, d'exactions qui sont commises quotidiennement là bas...

http://www.monsieur-le-chien.com/index.php?planche=99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

faire respecter la loi.

ce qui ne se passe pas actuellement, ptèt qu'ils manquent d'effectifs? faites donc appel à l'armée pour un coup de pousse, faut bien qu'elle serve à quelque chose :non:

bah en voilà une bonne idée, réinstaurer le service militaire obligatoire, ça calmerait pas mal d'esprits mal placés :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en voilà une bonne idée, réinstaurer le service militaire obligatoire, ça calmerait pas mal d'esprits mal placés :-D

:-D pas une bonne idée, depuis 93, c'était devenu une garderie, plus de punitions collectives, on devait les laisser tranquille en piaule à 17H00 etc etc sans compter les exemptions diverses, j'en ai même vu qui avaient obtenu des gants en latex pour passer la serpillère :non:

des camps de redressement pour les remettre dans l'axe, et aprés les envoyer travailler à la ferme une saison (mais pas en groupe) pour leur oxygéner le cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non.

Refiler les pleins pouvoirs à Chirac ne servirait strictement à rien. Idem pour toutes ces histoires de loi martiale et d'envoie de troupes dans les rues.

Commencer à réagir comme ça c'est donner raison aux mecs qui saccagent touts depuis 11 jours. En gros, c'est parler leur langage: "Celui qui tape le plus dur a raison".

De toutes façons, l'armée (je parle de la troupe hein) n'est pas faite pour du maintien de l'ordre. Avec l'armée c'est tout ou rien. Soit ils font rien, soit ils font des morts. (Ben, oui, un FAMAS c'est pas un flasball, quand on te touche avec ça tu te relève pas...)

Et puis envoyer la troupe contre qui? Des gamins de treize ou quatorze ans? Car, visiblement, c'est eux que les gros casseurs envoient en premiere ligne. (Avec, selon l'analyse de certains, le sombre espoir qu'un de ces gosses se prenne une balle de la police)...

d'accord en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D pas une bonne idée, depuis 93, c'était devenu une garderie, plus de punitions collectives, on devait les laisser tranquille en piaule à 17H00 etc etc sans compter les exemptions diverses, j'en ai même vu qui avaient obtenu des gants en latex pour passer la serpillère :byebye:

des camps de redressement pour les remettre dans l'axe, et aprés les envoyer travailler à la ferme une saison (mais pas en groupe) pour leur oxygéner le cerveau

pouvez envoyer les ofs une bonne semaine chez les grenadiers territorial içi, ça va aussi les dresser :transpi:

le fouet le fouet le fouet :-D :-D

:reflechis:

faut prendre le mal à la racine, pour chaque délinquant, si celui-ci est mineur, travaux forcés et éducation (même draconiène si nécessaire, à personne qui est trop tétue pour écouter on lui fait comprendre par la force, bah oui, z'avez jamais reçu la faissée?) sans oublier des cours obligatoires d'éducation pour les parents qui n'ont apparemment rien compri dans ce sujet.

... bon je sors... :reflechis:

ah, encore quelque chose, je sais pas comment ça se passe pour vous, mais l'armée en suisse ça ne sert pas que à faire la guerre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: pas une bonne idée, depuis 93, c'était devenu une garderie, plus de punitions collectives, on devait les laisser tranquille en piaule à 17H00 etc etc sans compter les exemptions diverses, j'en ai même vu qui avaient obtenu des gants en latex pour passer la serpillère :reflechis:

des camps de redressement pour les remettre dans l'axe, et aprés les envoyer travailler à la ferme une saison (mais pas en groupe) pour leur oxygéner le cerveau

Bon c'était pas toutes les casernes non plus :transpi: on en as légèrement baver pendant les service en 98-99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a signalé tetsuo le couvre feu a été voté et il sera effectif a partir de mercredi minuit.

D'apres le loi, ils ne peuvent l'appliquer que durant 12 jours.

Mais cela permet aussi a la police de pouvoir faire des perquisitions meme de nuit dans les voitures et les caves pendant 12 jours... Je pense pas que ça les calmes, ça risquerait meme de les enerver... et dans 12 jours il se passera quoi?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a signalé tetsuo le couvre feu a été voté et il sera effectif a partir de mercredi minuit.

D'apres le loi, ils ne peuvent l'appliquer que durant 12 jours.

Mais cela permet aussi a la police de pouvoir faire des perquisitions meme de nuit dans les voitures et les caves pendant 12 jours... Je pense pas que ça les calmes, ça risquerait meme de les enerver... et dans 12 jours il se passera quoi?...

Si dans 12 jours la situation n'est pas reglée, il doivent faire passer une loi pour prolonger le truc...

Là, les craintes de Charles.w seront peut être justifiées.

Pour le moment, je pense qu'un couvre feu n'est pas forcément une mauvaise chose si ça peut empêcher une trop grande mobilité de casseurs vers des objectifs "stratégiques". Ça permet aux forces de l'ordre d'arrêter les véhicules en circulation et donc déviter que des mecs se trimbalant avec des caisses de cocktails molotov puisse circuler peinard.

Par contre pour les trucs en bas des immeubles ça servira sans doute à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...