Aller au contenu

LCD VS CRT (quel est le meilleur?!)


raytracer

Messages recommandés

Lol X System. Ca ne prouve rien ton exemple de cousin. Quand il s'agit de la vue, tout le monde est different, et les raisons d'une degeneresence (mis a part l'age) ne sont pas completement claires. Qu'est ce qui me prouve que ton cousin n'aurait pas porté de lunettes de toutes facons, meme sans passer des heures devant l'ecran? Je portais des lunettes bien avant mon premier Amstrad CPC! :cartonjaune:

Essayer 16 heures par jour devant ton CRT pendant 10 ans et revenir à me dire comment l'état de tes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
:yes:

Arrêter de dire la connerie

t'aurai mm pu citer toute la ligne

je m'explose les yeux (et tout mes pote aussi) avec mon CRT, et franchement, si j'avais pas d'autre projet, je sauterai sur un LCD

j'ai jouer pendant un certain temps sur un LCD 17", et c'est un vrai bonheur

-->beaucoup plus facilement loin des yeux grace au faible encombrement, et donc, moins de yeux rouge et moins mal a la tete aprs 12 heure de jeu (et oui, c'est mon cas aussi :D)

-->qualité bien plus grande pour ce qui est des couleur et des lumière

pour ce qui est du prix, c'est...FAUX

j'ai déja trouver (et failli payer) un LCD 19" 8ms a 190€ grantie 2ans avec un trés beau design (et surtout, "pliable")

si je le retrouve, je le prend!

ca fait des année que je me tape un CRT 17" et franchement, avec les deconne du type "demagnétisation" en plein jeu ou saut de l'image quand a le portable a coté etc etc, j'en ras les fesses!

en plus (mesure faite a l'instant), je dois laiser mon bureau a 33 cm du mur a savoir que j'ai l'écran beaucoup trop pres de ma tronche et que j'ai le clavier décalé (sinon, je l'ai sur les genoux)

moi, je dis direct que le mieu actuellement pour :

hardcore gamer/taffer(programmation/animation/graphisme etc)/office, c'est du LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si t'as un CRT de merde, c'est pas non plus notre faute, et acheter un LCD de merde règlera pas tous tes problèmes miraculeusement.

Je préfère me taper un CRT de qualité qu'un LCD de merde, pourtant j'ai fais des LANs avec, et je peux te dire que c'est bien plus de 12 heures qu'on passe devant nos écrans. J'ai jamais eu de problèmes d'yeux rouges, sont juste un peu desséchés au bout de 42 heures quasiment non-stop.

Après, j'ai rien contre les LCD, mais faut pas non plus dire que tout est merdique si TON écran est merdique, siffit de savoir acheter...

Personellement je préfère acheter un écran moins grand mais de qualité plutot qu'un grand écran de merde. Je compte passer au LCD, mais je n'ai pas le budget alors je reste avec des CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute facon je pourrai put me passer des mon dualscreen alors je suis obligé d'attendre plus longtemps pour passer au lcd...

Ca me permet d'economiser et de pas etre "obligé" de prendre du premier prix :D

C'est sur que niveaux encombrement ca m'aiderait un peu mais je suis pas sur d'y gagner sur tout les plan :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec ton LCD :byebye:

rendez-vous dans dix ans :auto:

Je vois que tu ne connais rien...

Le LCD n'a pas les ondes par rapport le CRT. Les ondes attaquent sur la vitre du protection. Quand la vitre du protection usera dans 10 ans alors les ondes iront attaquer à tes yeux qui baissera la qualité de la vue.

Le LCD n'a pas les ondes donc dans 1000 ans (j'ai bien précisé "mille ans"), ça ne sera aucun problème pour les yeux :byebye:

Le LCD n'a pas le vitre du protection parce qu'il ne l'a pas besoin. C'est uniquement chez le CRT et la télévision.

Il faut connaître les techniques d'intérieur du CRT et du LCD :francais:

Le CRT est comme la télévision qui a les ondes.

@jack oneill,

IMG0014581.jpg

La 3e images sur cette photo, c'est un LCD standard parce qu'il n'affiche pas 100% noir comme mon LCD :oops:

On dit que HFR a fait un peu exprès pour prendre un LCD standard qui n'affiche pas 100% noir.

Je me rappelle que j'avais acheté mon 1er LCD qui était un générique. Il n'affichait pas 100% noir... Quelques années plus tard, il était H.S. alors j'ai acheté un LCD en haut de gamme. Ca affiche 100% noir quand je regarde un film :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, ça me fait délirer de voir en LAN les joueurs de FPS (je pense notamment à Counter-strike) venir avec un LCD, en disant, j'ai de super couleur, et foutre les contraste de façon merdique pour pouvoir mieux voir les ennemi dans la penombre (si si, augmenter la luminosité pour voir dans la pénombre dans CS, tous les joueurs le font ^^)

Enfin, je le répète (car il y a déjà eu des débats sur les CRT/LCD), comparez ce qui est comparable : je ne vais pas prendre un LaCie Blue ou un Iiyama 19' (ou suéprieur) très haut de gamme et le comparer à un LCD générique.

Alors inversement, comparer des choses équivalentes : ne dites pas qu'un CRT est merdique parce que votre bouse d'il y a à 4 ans (voire plus, lol) n'affiche pas de bons noirs, ou vous nique les yeux.

Vous avez déjà comparer l'image d'une TV actuelle (même pas plasma ou LCD, une simple TV catodique) avec une vieille TV d'il y a 4/5 ans ?

Bah ça troue le cul. Comparer des générations d'équipement récentes.

Dire que mon vieux CRT est moins bien que mon LCD actuel, ben, je peux vous dire que ma vieille GeForce 3 AGP4X est bien meilleure que ma Banshee 16Mo PCI.

C'est ridicule. S'il y a des fortunés qui disposent à la fois d'un LCD à 500€ et d'un CRT à 500€, qu'ils se fassent connaître et donnent leur opinion.

Je reste persuadé que les derniers iiyama (je prends tjs la référence HM903DTA, qui est àla fois représentative et est une référence) sont toujours au top et demeurent supérieur aux LCD de même prix. Après, forcemment, pour avoir des caractéristiques équivalentes, faut ajouter 200 €.

Quant à lolman, donne nous la référence de ton LCD 19' "a pas cher", et ton utilisation. C'est clair que faire du word (voire du excel pour les plus fou :smack:), un LCD convient parfaitement. Quant à avoir une utilisation polyvalente (j'insiste sur polyvalente), c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes "ondes", x system, ce sont des electrons, ceux venant du canon a electron, ces electrons ne vont pas "bouffer" les 1 ou 1.5 cm de verre et de potassium

et comme on se tient normalement a une 40 aine de centimetres du dit écran, les electrons qui on réuissi a traverser la couche de l'écran, une quantité minime, sont absorbés a 99% pr l'air te séparant de l'écran, et les electons ne font rien aux yeux, pour mémoire , ce sont des electrons en mouvemant qui font l'influx nerveux qui parcours en permanence la rétine pour aller au cerveau

donc la these des mécahant rayons qui attanquent les yeux n'est pas acceptable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxyacetylene,

Tu dis de comparer ce qui est comparable, mais sache que un LCD générique peut détenir une dalle haut de gamme. ( bah oui, tout les constructeurs ne peuvent pas se permettre de réaliser leur dalle )

En gros, tu peux avoir pour 199 euros un écran avec une dalle Samsung ou autre.

Exemple moi, je me suis payé un LCD 17 à 179€ il y a plusieurs mois, et bien sache que j'ai une qualité d'image aussi net qu'un écran à 249€ de l'époque.

L'important de nos jours pour un LCD, ce n'est pas de savoir si il est générique ( no-name ) ou pas, l'important c'est la définition de l'image.

C'est pas parce que tu payes cher obligatoirement que tu auras tout de suite mieux. ( exemple l'argument des MS )

Puis d'autre part, la base d'un bon écran, ce sont ses caractéristique, et se sont aussi les réglages. Si la personne ne sait pas régler son écran, il aura un truc tout merdique. :chinois:

Mais bon, comme on dit, le choix d'un écran ne se fait pas par rapport à des comparatif, mais plutot à sa personnalité. On choisie un écran comme une paire de lunette, si on prend une mauvaise monture, on aura mal aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi a préciser que la plupart des utilisateurs lambda laissent la fréquence de rafraichissement de windows, c'est a dire 60Hz...

Moi, quand je me trouve devant un ecran en 60Hz j'ai l'impression de me trouver devant un stroboscope, ca me fait exactement le méme effet...

J'ai toujours monté a fond la fréquence de rafraichissement de mes écrans crt, là il est a 85Hz en 1024*768 et je peux rester 24h non stop devant, ca ne me fait rien, par contre, 20 secondes a 60Hz et mes yeux pleurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi a préciser que la plupart des utilisateurs lambda laissent la fréquence de rafraichissement de windows, c'est a dire 60Hz...

Moi, quand je me trouve devant un ecran en 60Hz j'ai l'impression de me trouver devant un stroboscope, ca me fait exactement le méme effet...

J'ai toujours monté a fond la fréquence de rafraichissement de mes écrans crt, là il est a 85Hz en 1024*768 et je peux rester 24h non stop devant, ca ne me fait rien, par contre, 20 secondes a 60Hz et mes yeux pleurent...

Tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve quand même qu'un LCD est plus doux à regarder qu'un CRT, j'ai troqué mon 22" du boulot (1600*1200 @ 100Hz) pour un LCD 19" HP (1280*1024 @ 60Hz) en fin de journée je ne ressens plus aucun picotement aux yeux, souvent au boulot on disait que mes yeux étaient très rouges, pourtant je ne picole pas pendant les heures de travail, depuis que j'ai mon LCD, +/- 6 mois, plus jamais d'yeux rouges, à la maison ça fait 2 ans que j'ai un Eizo L767 de 19" aussi, je n'aime plus trop travailler sur des CRT, d'ailleurs d'ici juin 2006, plus aucun écran (+/- 2500) ne seront des CRT à mon boulot, ils seront tous remplacés par des HP 1702.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve quand même qu'un LCD est plus doux à regarder qu'un CRT, j'ai troqué mon 22" du boulot (1600*1200 @ 100Hz) pour un LCD 19" HP (1280*1024 @ 60Hz) en fin de journée je ne ressens plus aucun picotement aux yeux, souvent au boulot on disait que mes yeux étaient très rouges, pourtant je ne picole pas pendant les heures de travail, depuis que j'ai mon LCD, +/- 6 mois, plus jamais d'yeux rouges, à la maison ça fait 2 ans que j'ai un Eizo L767 de 19" aussi, je n'aime plus trop travailler sur des CRT, d'ailleurs d'ici juin 2006, plus aucun écran (+/- 2500) ne seront des CRT à mon boulot, ils seront tous remplacés par des HP 1702.

Je suis comme toi.

Mon ancien écran CRT 15" qui était capable d'afficher 1024x768 @ 85 Hz et 1280x1024 @ 75 Hz, il y a 8 ans. C'était un écran professionnel pour DAO/CAO que j'avais le projet pour l'étude de DAO (j'avais abondonné car je n'ai pas trouvé un lycée mais c'était déjà trop tard pour acheter cet écran professionnel).

J'avais mis 1024x768 @ 85 Hz. Je ne pleurais pas mais mes yeux devaient rouges...

4 ans plus tard, j'avais acheté un écran LCD générique à cause la financière d'étudiant pour le prix d'un LCD à l'époque ( :chinois: ). C'était un LCD 15" pour 1024x768 @ 75 Hz. C'était moins mieux que mon ancien CRT pour la fréquence du rafraîchement.

Mais avec ce LCD générique, je n'avais plus les yeux rouges... Parce que LCD est plus doux que CRT.

Maintenant, j'ai acheté un LCD en haut de gamme (il y a un an) qui est encore plus mieux que mon ancien LCD générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si t'as un CRT de merde, c'est pas non plus notre faute, et acheter un LCD de merde règlera pas tous tes problèmes miraculeusement.

Je préfère me taper un CRT de qualité qu'un LCD de merde, pourtant j'ai fais des LANs avec, et je peux te dire que c'est bien plus de 12 heures qu'on passe devant nos écrans. J'ai jamais eu de problèmes d'yeux rouges, sont juste un peu desséchés au bout de 42 heures quasiment non-stop.

Après, j'ai rien contre les LCD, mais faut pas non plus dire que tout est merdique si TON écran est merdique, siffit de savoir acheter...

Personellement je préfère acheter un écran moins grand mais de qualité plutot qu'un grand écran de merde. Je compte passer au LCD, mais je n'ai pas le budget alors je reste avec des CRT.

et d'une, le LCD dont j'ai parler est loin d'etre merdique (pour l'avoir tester en salon)

et de deux, je ne parlais pas QUE de MON écran CRT

a savoir que si j'aprenais que mon écran LCD était merdique, ca me ferais mal ;)

et personellement (pour reprendre tes thermes), je préfère acheter un LCD haut de gamme a prix plus qu'interessant plutot que de prendre un CRT haut de gamme avec tout ses désaventage

bon on va réconcillier tout ce beau monde >>>>> SED

ça ressemble a un LCD

ça fonctionne comme un CRT

ça prend que les avantages de chacuns et ça anihile les inconvénients

pi c'est pas cher

mais ...

va falloir attendre 

ha ba celui la, je dois dire qu'il est nikel!

je dois bien rester honnete avec moi même et je dis qu'il déchire

mais je doute qu'il sorte en "pas cher" :byebye: (a moins qu'on considère du 400€ comme du pas cher :p )

Je vois que tu ne connais rien...

Le LCD n'a pas les ondes par rapport le CRT. Les ondes attaquent sur la vitre du protection. Quand la vitre du protection usera dans 10 ans alors les ondes iront attaquer à tes yeux qui baissera la qualité de la vue.

Le LCD n'a pas les ondes donc dans 1000 ans (j'ai bien précisé "mille ans"), ça ne sera aucun problème pour les yeux 

Le LCD n'a pas le vitre du protection parce qu'il ne l'a pas besoin. C'est uniquement chez le CRT et la télévision.

Il faut connaître les techniques d'intérieur du CRT et du LCD 

Le CRT est comme la télévision qui a les ondes.

@jack oneill,

on dirais une traduction google :copain:

Entre nous, ça me fait délirer de voir en LAN les joueurs de FPS (je pense notamment à Counter-strike) venir avec un LCD, en disant, j'ai de super couleur, et foutre les contraste de façon merdique pour pouvoir mieux voir les ennemi dans la penombre (si si, augmenter la luminosité pour voir dans la pénombre dans CS, tous les joueurs le font ^^)

je suis du même avis, et c'est pour ca que je le fais pas

sauf pendant les gros matchs

en FFA, je préfère me faire ouned et faire plaisir a mes yeux que le contraire

sinon, faut savoir que y'a pas que ca :p

avec un ordi, on regarde aussi des films, et si :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont pas foutus de tester ces fabricants

et de te garantir la qualité

faut pas que ce soit une loterie

au moins chez les CRT cay pas la loterie :D , toujours de la quallité :transpi:

:incline::incline::incline::incline:

et PAF

je dirais plutot toujours la même qualité (sans decrire cette dernière au risque de devenir vulgaire) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...