Aller au contenu

LCD VS CRT (quel est le meilleur?!)


raytracer

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

huhu

ça se voit que tu n'as pas de vitro céramique.

Et faire des économies là dessus, c'est stupide (je ne vois pas d'autres mots, désolé) : reste avec un PC bas de gamme, sans carte video, le tout underclocké, etc. Ca consomme, tu n'y peux rien.

Alors, si, tu peux tjs prendre un écran qui consomme peu, un proc' de type mobile, une carte video de merde, comme ça tu pourras faire tourner un émulateur pour les lemmings. Les plus fous joueront aux jeux cachés de la suite Office.

Mettez de coté cet argument pseudo-écologiste qu'est la conso de qq watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRR

:p  :p  :D

le CRT n'a comme défaut que sa taille

alors si tu veut la jouer vulgaire ben >>>" sa putain de taille ", peut etre  :p  ;)  :non:  :p

Et le fait que tu t'explose les yeux quand tu est sous Linux...vive le 75Hz... :fete:

Et pour la loterie avec les CRT, je suis d'accord avec X-System...par exemple, y'a tout une série de IIyama HM903DT qui avait des problèmes avec le revetement anti-reflets de la dalle...au moins sur les 3/4 des LCD tu n'aura jamais ce problème...sur les CRT, y'a aussi un phénomène de moiré qui est assez fortement présent sur les écrans grand public...et c'est quand même assez génant...

Après, y'aura bientot le SED, qui combine les avantages du LCD et du CRT...sans en avoir les inconvénients...

Pour ce qui est de la consommation électrique, X-System, va falloir que tu change de processeur alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la consommation électrique, X-System, va falloir que tu change de processeur alors :birthday:

N'oublie pas que j'utilise rarement 100% CPU utilisé. J'utilise souvent entre 1% et 10% CPU utilisé en moyenne donc c'est bon :fete:

Parce que j'ai regardé les factures d'EDF pendant un an. Le prix est correct pour moi.

@Oxyacetylene : Tu crois que j'utilise toujours 100% CPU utilisé ? Je joue très peu.

En plus, mon processeur est P4 HT donc il n'est jamais dépassé 55% CPU utilisé pour les jeux parce que les jeux ne gérent pas HT.

Si on compare P4 EE 3.2 avec HT et AMD FX 51 sous les jeux :

AMD FX 51 = bouffer 100% CPU = 89 W (AMD FX-57 = 104 W pour 100% CPU)

P4 EE 3.2 avec HT = bouffer 55% CPU = 50~55 W (92.1 W pour 100% CPU)

Donc c'est bon :D

Si je désactive HT. Ca sera 92.1 W sous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barton 3200

suis pas tres riche moi

Barton 3200+ = 76.8 W pour 100% CPU

Si tu utilises 60% CPU. Ca fait 46 W.

Donc avec un CRT, ça fait comme P4 EE HT 50% CPU avec un LCD... Et avec 2 CRT = P4 EE 3.73 HT 100% CPU avec un LCD. C'est normal que tu ne paies pas trop la facture d'EDF.

Si tu utilises AMD FX-57 100% CPU avec 2 CRT pendant des dizaines heures par jour -> Bonjour la facture d'EDF :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyacetylene : Tu crois que j'utilise toujours 100% CPU utilisé ? Je joue très peu.

En plus, mon processeur est P4 HT donc il n'est jamais dépassé 55% CPU utilisé pour les jeux parce que les jeux ne gérent pas HT.

Si on compare P4 EE 3.2 avec HT et AMD FX 51 sous les jeux :

AMD FX 51 = bouffer 100% CPU = 89 W (AMD FX-57 = 104 W pour 100% CPU)

P4 EE 3.2 avec HT = bouffer 55% CPU = 50~55 W (92.1 W pour 100% CPU)

Donc c'est bon :fete:

Si je désactive HT. Ca sera 92.1 W sous les jeux.

:birthday: Quand t'est pas idiot sur du AMD tu active le Cool n'Quiet...et là tu descend à 1GHz...et donc tu consomme beaucoup moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas descendre la fréquence plus bas avec 50% CPU.

Avec Pentium 4 600 series a SpeedStep comme Cool n'Quiet mais bon.

Mais je n'achete pas AMD pour servir...

Super au lieu d'être à 3,2 / 3,4GHz, tu descend à 3Ghz :mdr:

Sinon, personne ne veut d'un 3200+ Venice OC @3500+ pour les jeux et le benchs...le reste du temps, je suis à 1Ghz...et comme je ne joue pas beaucoup...il aura pas trop souffert :chinois:...because...ben...passge au A64 X2 3800+ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ici ?

Une discussion sur les CRT et LCD.

Une bataille sur la consommation des processeurs.

Un bar a Freepost.

Ce topic commence a avoir une odeur de fermeture, restez cadré sur le sujet ou je loque le topic.

Edit : J'ai fait le ménage aussi sur les nombreux freeposts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de mettre mon grain de sel, dans le milieu des studios photo de retouche on utilise maintenant quasi exclusivement des LCD. Si il y a un an c'était un peu moitié moitié, maintenant j'ai remarqué que le LCD était dominant. Bien sûr ici ça reste du LCD pour graphistes, cher et pas vraiment fait pour le jeu ou la video.

Pour rejoindre X-System, les CRT m'ont toujours donné mal aux yeux, à la tête (avec parfois des nausées). Alors qu'avec le LCD je n'ai aucun problème.

Pour ce qui est du rayonnement des CRT:

Les mesures des champs vibratoires d'un individu en équilibre normal sont de 6725 Unités bovis.

La limite inférieure au-delà de laquelle des troubles sérieux apparaissent est de : 2000 Unités bovis

- après 4 heures d'exposition devant un écran, les mesures sont : 1200 Unités bovis

- après 8 heures devant un écran, même éteint, elle tombe à 800 Unités bovis.

Un professeur de la Faculté de médecine de Marseille a montré qu'un jeune enfant (5-12 ans) exposé 50 minutes devant un écran cathodique a :

- une capacité de mémorisation divisée par 5,

- des résultats scolaires divisés par 3,

- des agressivités, de la violence, de l'insomnie multipliées par 3.

Des enquêtes épidémiologiques ont montré que la fréquence des affections dermatologiques (érythème facial, démangeaisons, sensation de brûlure...) est plus élevée chez des opérateurs travaillant sur écran que chez les autres. Ce phénomène avait été attribué aux champs magnétiques, électriques et électrostatiques émis par les écrans mais il s'avère que ces champs sont très faibles et que leur suppression n'élimine pas les symptômes.

Certaines études se tournent vers les émissions chimiques des écrans (vapeur de phosphate de triphényle) et estiment que celles-ci pourraient engendrer des allergies se manifestant par des irritations, une congestion nasale ou des maux de tête. Une hypothèse encore à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les CRT ça referme les chakras :transpi:

ton "unité bovis " ça a l'air d'etre un truc de feng shui et compagnie

>>> :transpi:

rein de scientifique

j'ai un CRT depuis 4ans, et mes resultats scolaire n'ont pas franchement baissé entre la 6eme et la 1ere

chui pas agressif, et jai someil tres lourd

mais amis également on des pc avec un CRT depuis pas mal de temps, y passent un certain temps dessus par jour et on de bons résultats

alors faudrait y aller mollo avec les bidules para-médicaux et pseudo-physiques

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le soleil et son rayonnement electro-magnétique, vous y avez pensé ? :-D

La limite inférieure au-delà de laquelle des troubles sérieux apparaissent est de : 2000 Unités bovis

- après 4 heures d'exposition devant un écran, les mesures sont : 1200 Unités bovis

- après 8 heures devant un écran, même éteint , elle tombe à 800 Unités bovis.

Là faudra m'expliquer quand même :fumer: . Alors c'est 8h devant un écran éteint ? A ce moment là on peut dire la même chose pour n'importe quoi: après 8h devant mes chiottes, même éteintes, elle tombe à 800 Unités bovis :-D (c'est vrai que ça énerve)

Sinon , le LCD pour la retouche photo, ca s'améliore ou pas ? (niveau respect des couleurs, contraste etc.). Un truc que j'ai jamais compris aussi, c'est les maux de tête imputés aux CRT. Forcément avec un rafraîchissemnt à 60Hz, ca scintille et ça nique, mais sinon, à part ne plus rien voir après un certain temps, j'ai jamais eu de maux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je voit pas de scintillement de mes ecrans :D

Faut dire que depuis l'age de 14 ans j'ai l'habitude de passer au minimum 3h devant un ecran qui balaye a 50-60hz 8)

Je suis plus sujet a des assechement de la pupille au bout de 14-15h (collyre powaa 8) ) qu'a des maux de tetes des vertiges etc...

Bande de petites nature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale les unités Bovis, si t' en a d' autres comme ça... :D

Perso j' ai eu quelques nausées apres des heures passées devant un CRT, plus rien depuis que j' ai mon LCD.

Pour ce qui est des couleurs et de la luminosité, étant passé d' un CRT moyen de gamme a un LCD haut de gamme la comparaison n' a pas lieu (pauvre CRT ;) ), de plus la difference de réactivité devient vraiment imperceptible.

Reste le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...