Eagle1 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 salut à tous je suis en iut informatique et odnc je me suis installé linux pour pouvoir ben bosser mes cours et progresser et la je bloque pas mal. Je recherche un site pour débutant(j'en ai pas trouvé de valable.....) je cherche aussi le logiciel rar pour décompresser les .rar enfin un endroit ou c'est expliqué comment l'installé et s'en servir....... merci de votre aide pour info j'ai la Madriva 2005 edition gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Tu peut commencer par la : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_4527_0.htm Pour unrar : tu tapes "urpmi unrar" pour ta mandriva et voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Je recherche un site pour débutant(j'en ai pas trouvé de valable.....) C'est vachement sympa pour nous, ça !!! sans, dec, si avec tous les tutos qu'il y a dans cette section, tu ne trouve pas un peu ton bonheur, alors va falloir qu'on se remette sérieusement en question. prends les meilleurs liens (en haut), et parcours le, tu va voir presque tous les sujets sont traité, avec un classification clire et précise (merci duke ) si jamais ça ne suffit pas, et bien, reviens poster tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 J'ajouterai aux excellents tuto INpact () lea linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé_Pingouin Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Sur ce site y a aussi quelques bons petits trucs: http://www.labo-linux.com/index.php?page=home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 je m'excuse j'ai lu les tutos qu'après avoir vu un post j'ai pas pensé ils sont sympa (c'est ce que j'ai fait en cour en faite) je vais me plonger la desssus dans 2 mois je créé une distrib non sans dec dans mon iut qui vont en créé une, ils sont fout les types Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 je m'excuse j'ai lu les tutos qu'après avoir vu un post j'ai pas pensé ils sont sympa (c'est ce que j'ai fait en cour en faite) je vais me plonger la desssus dans 2 mois je créé une distrib non sans dec dans mon iut qui vont en créé une, ils sont fout les types Bah, rien de réellement infaisable, il y a même un bouquin écrit a ce sujet : LFS (et dérivés, blfs, alfs si mes souvenirs sont bons...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 J'ajouterai aux excellents tuto INpact () lea linux +1 pour léa linux et je me permets de rajouter le guide du rootard, qui est bien pratique car je le trouve d'une approche assez simple pour un debutant (perso jme suis servi que de lea et du guide du rootard) http://www.linux-france.org/article/grl/Guide_Rootard.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 encore un souci,j'ai téléchargé xchat en rpm,je l'ai installé mais je ne sais pas comment le lancer ni ou il est dans le systeme de fichiers.... helpppppppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 essaie tout betement la commande "xchat", sinon il s'est aussi surement rangé tout seul comme un grand dans ton menu, genre dans une categorie "internet". Si vraiment tu le trouves pas, tu peux faire un "locate -u" en root pour mettre a jour la base de données de recherche, puis un "locate xchat" en user normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 la commande xchat marche, c'est nikel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.