Quentj Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Inverse la nappe! Il est branché où sur ta CM ce sata? Il est branché en sata 1 sur un chipset silicon image. En plus je mets les derniers drivers sur une disquette de démarrage ms-dos mais ça ne le trouve pas... Pourtant il est détecté par le contrôleur... En plus apparemment l'installateur d'ubuntu le détecte... Aidez-moi please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 bon on se réveille tout le monde ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Wouarf! le message effacé nous parlait peut-être de ta CM, dans le bios il faut trouver une ligne qui fait allusion à la fonction Sata BootRom, il faut la mettre sur Enabled, pour commencer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Bon ben j'ai réussi en prenant les pilotes du cd fourni avec la cm... Sauf que le cd windows que j'avais gravé à au moins une erreur donc j'ai été obligé d'installer linux uniquement. Heureusement j'ai pu créer une partition ntfs avec l'installation de win. Donc je suis sous ubuntu et l'install s'est très bien passée. Me reste plus qu'a récupérer un autre cd de windows... (ça va être dur ça...) Merci à tous ceux qui ont répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Salut (Bonsoir). Pourquoi faire un autre CD de Windows??? C'est très bien Linux... Bon ok j'vous laisse tranquile ================================= === === === =========================================== [ (le dehors)]<====================================== Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Je suis d'accord avec toi... Je me sers quasiment que de linux... Mais pour les jeux je suis obligé d'avoir windows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Ca ne marche pas bien WINE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Ca ne marche pas bien WINE ? Ben j'ai pas essayé mais apparemment pas avec beaucoup de jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Mon con de dd a je ne sais quoi quand je le mes en disque systéme win ne démarre plus et en disque externe en USB (il a toujours marcher même comme ça) il fait sauté win avec un petit écran bleu Help me si vous avez une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Tu as un disque sur lequel windows (XP?) est installé? tu écris "disque système" - branché en disque système ou interne? windows ne démarre pas sur ce disque ou win est sur un autre disque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 J'ai deux part win une qui est pas branché en attendant que je format la partition qui bug mais jai des donné a garder Vu que avec mon ancienne part ca rebooté a l'infini en sans échec comme en normzl j'ai débranché la part qui faisait ca. Je boot nickel avec la nouvelle part je mes l'ancien DD dans un boitier externe pour récupérer mes fichiers et a chaque fois que le boitier externe démarre écran bleu (j'ai toujours fais ça et j'ai jamais eu de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 D'après un pote il y a des chance que le DD soit foutu mais pourquoi win se lance alors? Et qu'il est détecté? Je reprècise win se lance mais reboot avant la fin du chargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 est-ce que l'ordi équipé du seul disque dur (celui que tu branches en externe) peut démarrer sur le CD d'XP? Est-ce que les données que tu veux récupérer sont dans un répertoire unique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 J'ai pas essayer de booté sur le cd je vais tester Non les donné que je veux récupérer ne sont pas sur un répertoire unique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Non marche pas Je viens de voir donc avec un boot cd, pqmagic reconnait parfaitement le DD et je lance win sur l'autre dd mais cette fois avec le foireux en interne mais cette fois pas d'écran bleu mais il voit carrement pas mon DD Le boot de win sur cd marche pas ou alors faut m'expliquer la prcédure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 le plus simple est de changer l'ordre de boot dans le bios et de placer le lecteur optique en pôle position et d'appuyer sur une touche quand l'invite apparaît à l'écran, si tu ne vois pas l'invite, désactive dans le bios le fastboot ou démarrage rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Il y a des virus qui font rebooter le PC, mais peut-être pas quand tu est en sans échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Il y a des virus qui font rebooter le PC, mais peut-être pas quand tu est en sans échec. Et ca fait pas des écran bleu quand tu allume le dd en externe Ouais mais alors quand je mes le lecteur en 1 pôle il me lance le processus d'instal..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Sur le premier écran appuie sur R ou F10. pour être en mode console, le but de la manoeuvre est de supprimer sur ce disque les fichiers boot.ini, ntldr et ntdetect.com... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Le bios et pqmagic reconnaissent bien mon DD et quand je veux le réparer avec mon CD il me dis qu'il trouve pas de DD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 D'après vous le DD est mort? ou puis-je aller je ne sais où pour récup mes données? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Salut, as-tu essayé avec un Live CD Linux (Knoppix, Ubuntu...)??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 'Soir tout le monde, je cherche un bios moddé pour ma asus a8n5x, je veux passer à 1.60-1.65vcore alors que monb ios actuel (le dernier en date) ne dépasse pas 1.55v.. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Youpi!!! Je suis con Pourquoi ais-je pas penser a prendre un soft pour retrouver les lecteur cacher et les donner perdu Maintenant c'est fait et il analyse mon dd il trouve progressivemant des fichier trop content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 'Soir tout le monde, je cherche un bios moddé pour ma asus a8n5x, je veux passer à 1.60-1.65vcore alors que monb ios actuel (le dernier en date) ne dépasse pas 1.55v.. Merci de votre aide faire un Voltmod ou changer de mobo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés