K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Le Plextor PX-712SA et le PX-716SA, tous deux des graveurs DVD en Sata. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 (modifié) Le Plextor PX-712SA et le PX-716SA, tous deux des graveurs DVD en Sata. Tien je vien de les voir sur prixdunet c'est qui ont l'air bien un peu cher c'est que la qualitée plextor ça ce paye Ils les avaient mis dans la catégorie lecteur DVD alors que c'est des graveurs Modifié le 4 novembre 2005 par raytracer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 attention! les contrôleurs sata, qu'ils soient intégrés ou sur une carte PCI n'acceptent pas tous les lecteurs optiques.....à vérifier sur le manuel du matos concerné MC ou carte PCI.....Pour d'autres (contrôleurs) il faut les mettre en mode compatible pour éviter les crashes, mais les perfs des DD connectés au même contrôleur seront en baisse.....et on observera quand même des difficultés pour le contrôleur à reconnaître l'ensemble des disques connectés. J'ai un excellent 712SA qui est au repos à cause de cela.....à moins de dédier un contrôleur aux seuls lecteurs optiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Très bon à savoir tatar33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 (modifié) autant resté au bon vieux ide dans ce cas. Je ne savais pas, et c'est sur que c'est bon à savoir edit: comment ça se fait que le topic épinglé : " ---> NOTICE ET MEILLEURS LIENS : A LIRE <---" ne soit pas locké? c'est une erreur ou c'est fait expres? Modifié le 4 novembre 2005 par jackinow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 C'est locked jackynow, c'est réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 J'aime bien la taille de la carte mère sur la deuxième Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Une petite question : sur socket 370, est-ce que quelqu'un connait la différence entre P-PGA et FC-PGA ? Comment distinguer les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Mon 4e PC est un vrai monstre pour l'époque C'est Pentium II MMX 350 @ 468 MHz avec ECC synchrone, 2x 256 Mo RDRAM PC800 @ 400 MHz ECC et ASUS P3C-LS Cet ordinateur écrase un ordinateur de Pentium III 500 MHz avec SDRAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Je me demande depuis quelque temps quesque c'est la mémoire ECC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Je me demande depuis quelque temps quesque c'est la mémoire ECC Je sais plus exactement ce que veut dire ECC (mot à mot) mais ça veut dire que la barette a un système de correction des erreurs intégrers ce qui normalement écite des pbs... qui sont pour le moins rare ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 ECC = Error-Correcting Code memory En français, ça signifie l'algorithme de détection et de correction des erreurs. En définition, le système de mémoire comportant des bits supplémentaires servant à détecter et à corriger d'éventuelles erreurs de lecture ou d'écriture. Dans le cas le plus simple, comme dans certains PC, un seul bit, nommé bit de parité, est utilisé pour la détection d'erreur. Ca existe AECC (= Advanced Error-Correcting Code memory). En définition pour AECC, la mémoire du type ECC pouvant détecter 4 erreurs et corriger 4 erreurs sans arrêter le système. On a donc une augmentation du niveau de sécurité, la contre partie de ce gain de sécurité est une consommation plus importante des ressources système pour enregistrer les données, ce qui dégrade légèrement ses performances. Ca ne vend pas dans les magasins en grand public. C'est uniquement chez les professionnels avec le prix HT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Il m'est arrivé un truc bizarre avec mon HDD Hier il a commencé à faire un bruit inquiétant de claquement et aujourd'hui le bruit était devenu infernal et en plus mon HDD était devenu hiper lent Puis à un moment sans que je comprenne pourquoi mon PC a rebooté tout seul Et il y a 5 minutes j'ai retiré mon HDD de mon PC vu comme ça il avait l'air normal Mais quand je l'ai remis a ma surprise il ne faisait plus de bruit bizarre et avait retrouvé sa vitesse normale Je me demande si il se peut que le connecteur d'alimentation était mal branché ou quelque chose comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 J'aime bien la taille de la carte mère sur la deuxième J'ai l'impression qu'il y a plusieurs PC assemblés dans ce "boitier" (si on peut appeler ça comme ça). Plusieurs alim, le PCB par endroit rouge, à d'autres endroits vert, le nombre de DD dur (même avec des cartes d'extension il en faut un sacret paquet pour brancher autant de DD) et j'imagine pas le bruit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Ca fait 42 disques durs dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Voici ma collection des processeurs Cliquer sur la photo pour agrandir (2560x1920 en JPEG) c est des p4 les 5 et 6 au dessus du waffer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Y en à qui arrivent à si retouver dans tout ce foutoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 c est des p4 les 5 et 6 au dessus du waffer? 6e au dessus du wafer = Celeron Northwood 2 GHz 5e au dessus du wafer = Pentium 4C Northwood 2.4 GHz 4e au dessus du wafer = Pentium 4 Willamette 1.4 GHz Y en à qui arrivent à si retouver dans tout ce foutoir Un gars très énervé peut retrouver dans tout ce foutoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 5e au dessus du wafer = Pentium 4C Northwood 2.4 GHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 salut tous le monde j'aurais voulu savoir si qqun sait où je peux trouver un tuto pour installer deux DD en raid 0 sur mon A8N Sli deluxe (en francais si possible ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 (modifié) Salut, et bien voilà, tu t'étais promis de passer au Raid il y a qq temps....alors un raid sur le contrôleur Nvidia ou le Silicon? Avec combien de disques? Modifié le 11 novembre 2005 par tatar33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 (modifié) Salut,et bien voilà, tu t'étais promis de passer au Raid il y a qq temps....alors un raid sur le contrôleur Nvidia ou le promise? Avec combien de disques? ouais je me decide enfin alors j'aurais 3 disque dur : 1 Samsung 2504C Sata2 250 Go et 2 Samsung 2004C Sata2 200 Go je prendrais donc les deux 200 Go pour faire du raid 0 et le 250 Go pour de la sauvegarde par contre je sais pas si sur la A8N-Sli deluxe le raid est géré en sata1 ou en sata2 edit : quel controleur raid prendre : nvidia ou silicon? Modifié le 10 novembre 2005 par Fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 (modifié) je crois que generalemen c'est mieu de prendre le controleur secondaire.. il y a moin de travaille a donner a la meme puce (en l'occurence au northbridge) car il a la memoire, la cg a gérrer, alor que le cilicon est là juste pour ça. bon apres peut etre que je dit des conneries Modifié le 11 novembre 2005 par chattanooga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Euh... juste une petite confirmation, mais un Opteron 144 c'est mieux qu'un A64 3000+ Venice ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés