fbzn Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 D'une manière générale, les ventilos sont chers quand même... Je suis persuadé que si les gens voyaient leurs prix en francs et pas en euros, ils y réfléchiraient à 2 fois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Au fait, on peut utiliser quoi comme graisse ou "dégrippant" pour des ventilos qui commencent à faire "crrr..." quand on les écoute de près ? Il ne faut pas un produit qui soit isolant il me semble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Ouais, l'euro fausse notre perception du coût c'est vrai... Pour vous les français la différence n'est pas tellement flagrande, vu que 100 ¤ ça fait grosso modo 60 FF. Pour nous en Belgique, 100 ¤ ça fait 4 000 FB. Donc une voiture est 40 X moins cher qu'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Pour vous les français la différence n'est pas tellement flagranTe, vu que 100 ¤ ça fait grosso modo 650 FF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Il a l'air pas mal ce boitier: http://www.matbe.com/actualites/58751/nexus-voltinia/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Pour vous les français la différence n'est pas tellement flagranTe, vu que 100 ¤ ça fait grosso modo 650 FF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 J'ai une petite question, J'ai actuellement un disque de 1to avec des données plus ou moins importantes. Je souhaiterais, dans quelques temps, me monter un raid 1 pour être sur de ne rien perdre. Seulement voilà, j'ai déjà pas mal rempli mon 1to et je ne pourrais pas le vider ailleurs le temps de construire le raid. Est il possible de passer d'une config non raid à une config raid 1 sans être obliger de formater le disque de 1to? A savoir: le système n'est pas sur ce disque, et il n'y a qu'une seule partition. C'est un disque de données uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 C'est officiel, ma machine de taf est une charrette Voila, c'était mon coup de gueule matériel ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 J'ai une petite question,J'ai actuellement un disque de 1to avec des données plus ou moins importantes. Je souhaiterais, dans quelques temps, me monter un raid 1 pour être sur de ne rien perdre. Seulement voilà, j'ai déjà pas mal rempli mon 1to et je ne pourrais pas le vider ailleurs le temps de construire le raid. Est il possible de passer d'une config non raid à une config raid 1 sans être obliger de formater le disque de 1to? A savoir: le système n'est pas sur ce disque, et il n'y a qu'une seule partition. C'est un disque de données uniquement. Bah écoute... sans certitude aucune: http://www.revioo.com/articles/a812_1.html Tout ce qui concerne l’utilisation du RAID 1 est assez facile. Vous pouvez construire un volume RAID 1 à partir d’un disque dur en répliquant son contenu sur un ou plusieurs disques 'miroir'. Cela ne provoque aucun effacement de données, sauf pour le disque dur qui est la cible de la réplication. Y'a peut-être quand même une histoire de logiciel/drivers derrière tout ça lors de l'installation du Raid... je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Je viens de recevoir mon Western Digital 640 Go Blue: Je trouve que ça pulse pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 En effet, un petit HD Tach dans le topic HD Tach peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Oh c'était juste histoire de discuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Un petit retour d'une commande !! Ma XFI Fatat1ty pro est arrivée milieu de semaine derniere !!! 3 semaines pour venir de chine, super emballée et po cher !!! 75$ livrée !!!! soit environ 56¤ :) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 C'est passé au travers des douanes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 ça reste loin, la Chine...Dès qu'on disposera de pilote ce sera encore plus sympa...j'ai changé mon Audigy 2 PlatEX qui a un vrai rack E/S et de réelles performances acoustiques; faute de pilotes pour cette imposture (Champion serie)....une sombre Sound Blaster avec monogramme lumineux, chapeau Creative à quand un remix de l'Awave 24? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 C'est passé au travers des douanes ? ben wi :) !! déjà commandé 2-3 trucs en chine est c'est toujours arrivé :) !! ma dernière c'était un live player ! depuis c'était du intégré et pour le prix meme si c'est un oem j'ai tenté le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Moi mes commandes sur ebay sont souvent passées au travers des douanes... sauf la dernière: Donc TVA (calculée sur le prix total = objet + frais de port), ça a fait 30% de plus d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Ca vaut le coup Core i7 920 + ASUS Rampage 2 Extreme pour 513¤ ( fdp in ) ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Moi mes commandes sur ebay sont souvent passées au travers des douanes... sauf la dernière: Donc TVA (calculée sur le prix total = objet + frais de port), ça a fait 30% de plus d'un coup. ça passe souvent a travers les douanes mais il y a toujours un moment où tu te fais choper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 Ca vaut le coup Core i7 920 + ASUS Rampage 2 Extreme pour 513¤ ( fdp in ) ????? Tu comptes l'acheter ou le vendre, c'est la config de ta signature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 J'ai une petite question,J'ai actuellement un disque de 1to avec des données plus ou moins importantes. Je souhaiterais, dans quelques temps, me monter un raid 1 pour être sur de ne rien perdre. Seulement voilà, j'ai déjà pas mal rempli mon 1to et je ne pourrais pas le vider ailleurs le temps de construire le raid. Est il possible de passer d'une config non raid à une config raid 1 sans être obliger de formater le disque de 1to? A savoir: le système n'est pas sur ce disque, et il n'y a qu'une seule partition. C'est un disque de données uniquement. Bah écoute... sans certitude aucune: http://www.revioo.com/articles/a812_1.html Tout ce qui concerne l’utilisation du RAID 1 est assez facile. Vous pouvez construire un volume RAID 1 à partir d’un disque dur en répliquant son contenu sur un ou plusieurs disques 'miroir'. Cela ne provoque aucun effacement de données, sauf pour le disque dur qui est la cible de la réplication. Y'a peut-être quand même une histoire de logiciel/drivers derrière tout ça lors de l'installation du Raid... je ne sais pas. Bon, okay, merci Je me pencherais plus dessus quand j'acheterais le second disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Là, je viens de faire des expérimentations avec un DD placé dans un boitier externe (en connexion SATA), c'est pas triste.. Ca m'a foutu une de ces merdes. Et ce n'est même pas pour faire un Raid 1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Pour faire du raid0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Non non... un simple DD de sauvegarde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Plutôt que d'ouvrir un topic, juste pour une question stupide, je vais la poser ici : La valeur au niveau du core speed est normal ? En gros, quand le pc ne fait rien, celle-ci baisse de façon automatique ? Merci d'avance pour la réponse ^^" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés