Aller au contenu

Messages recommandés

Alors là par contre je vais être un petit peu sérieux. Si c'est grave ! Surtout lorsque l'on voit avec quelle démesure les gens crachent d'un côté pour baisser d'autant leur froc et sans complexe de l'autre.

Ce n'est pas qu'une console, c'est toute une politique derrière et surtout une culture qui est propagée, et je passe les massacres auxquels ont à le droit (moi en tant que jouer PC aussi) pour satisfaire le bouseux pseudo joueur de merde, avec des jeux qui sont d'une qualité et une non réelle évolution de certains genres, qui régresse plus qu'autres choses, les éditeurs comme les constructeurs ont leur part de responsabilité là dedans, et pour moi il n'y a pas d'excuses qui tiennent. J'ai toujours eu un principe : "On fait les choses biens ou on ne les fait pas, mais surtout on ne fait pas passer des b½ufs pour des chevaux de courses."

Alors ok, surement, en attendant, Sony ou Nintendo n'a qu'a proposer une alternative à la 360 dans les même prix.

Sony a décidé de s'aligner dans le "haut de gamme multi fonction" on va dire, avec le prix qui va avec, trop cher pour moi, et les fonctions en question ne me concerne pas. (je sais pas si j'arrive à faire passer l'idée...)

Nintendo s'est positionné sur un marché qui a le cul entre deux chaises (avec le cul qui déborde plus sur une chaise que l'autre, faut avouer), avec aucun moyen à l'heure actuelle de jouer techniquement contre MS et Sony, la wii a son charme, son esprit, mais n'a pas eu certaines franchises qui m'intéressent. (Le strict opposé de la GameCube en gros....tiens tiens j'ai envi de dire...)

Donc, pour faire simple, pour jouer à RE5 (qu'on aime ou pas le gameplay, moi j'adore), la 360 était le meilleur choix (ouai ouai, la console des kévins, des backups impossible, du online payant, du RROD, je parle pas des massacres que tu évoques, je joue pas sur PC..). En plus ça me permet de profiter d'une ludothèque fournie, du haut de ses 3 ans...

Je me serais bien porté sur une PS3, j'ai attendu, j'ai regardé, mais les 40 euros de remboursé par MS ont fini de me convaincre (et encore, 5 jours avant la fin j'hésitais encore..)

Ensuite la majorité des jeux vidéo ne sont pas de simples divertissements, comme la majorité des productions cinématographiques, il y a une morale, un sens... Et ne pas considérer cela, c'est déjà avoir un pied dans la lobotomie consumériste.

Oui, je vois ou tu veux en venir, mais je vois pas en quoi le "support" empeche le "jeu" d'avoir ce que tu décris là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De toute façon Kasa ce sont de choses évoquées sur le bout des lèvres, puisque très difficile à prouver comme je te l'avais expliqué.

Je saurai le fin mot de cette histoire de toute façon, peu importe le temps que ça prendra.

Par contre hier j'étais un peu énervé ayant testé halo war, mais le critiquer me semble risible puisqu'au final il ne propose pas moins que ce que proposent certains RTS PC (non je ne vise pas les c&c...), du burinage sans aucune finesse ni grande subtilité. Après pour le reste c'est du RTS console, cela se laisse jouer mais c'est inintéressant. Les ciné M par contre sont bonnes.

Les notes chez mes anciens confrères devraient tourner entre 9 et 6 (pour ceux qui se la pètent pseudo critiques).

En parlant de RTS console, si seulement EA pouvait faire un contrôle clavier-souris pour red alert3. Parce qu'au pad, un rts, c'est juste 1000fois plus dur.

@francky

Très juste, j'oubliais Madworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok, surement, en attendant, Sony ou Nintendo n'a qu'a proposer une alternative à la 360 dans les même prix.

C'est ça le truc. C'est que tu as acheté en fonction de tes envies au moment de l'achat. Mais il ne faut pas que tu changes tes habitudes de joueur, sinon, au final, tu vas débourser plus cher que ce que tu pensais économiser. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là par contre je vais être un petit peu sérieux. Si c'est grave ! Surtout lorsque l'on voit avec quelle démesure les gens crachent d'un côté pour baisser d'autant leur froc et sans complexe de l'autre.

Ce n'est pas qu'une console, c'est toute une politique derrière et surtout une culture qui est propagée, et je passe les massacres auxquels ont à le droit (moi en tant que jouer PC aussi) pour satisfaire le bouseux pseudo joueur de merde, avec des jeux qui sont d'une qualité et une non réelle évolution de certains genres, qui régresse plus qu'autres choses, les éditeurs comme les constructeurs ont leur part de responsabilité là dedans, et pour moi il n'y a pas d'excuses qui tiennent. J'ai toujours eu un principe : "On fait les choses biens ou on ne les fait pas, mais surtout on ne fait pas passer des bœufs pour des chevaux de courses."

Alors ok, surement, en attendant, Sony ou Nintendo n'a qu'a proposer une alternative à la 360 dans les même prix.

Sony a décidé de s'aligner dans le "haut de gamme multi fonction" on va dire, avec le prix qui va avec, trop cher pour moi, et les fonctions en question ne me concerne pas. (je sais pas si j'arrive à faire passer l'idée...)

Nintendo s'est positionné sur un marché qui a le cul entre deux chaises (avec le cul qui déborde plus sur une chaise que l'autre, faut avouer), avec aucun moyen à l'heure actuelle de jouer techniquement contre MS et Sony, la wii a son charme, son esprit, mais n'a pas eu certaines franchises qui m'intéressent. (Le strict opposé de la GameCube en gros....tiens tiens j'ai envi de dire...)

Donc, pour faire simple, pour jouer à RE5 (qu'on aime ou pas le gameplay, moi j'adore), la 360 était le meilleur choix (ouai ouai, la console des kévins, des backups impossible, du online payant, du RROD, je parle pas des massacres que tu évoques, je joue pas sur PC..). En plus ça me permet de profiter d'une ludothèque fournie, du haut de ses 3 ans...

Je me serais bien porté sur une PS3, j'ai attendu, j'ai regardé, mais les 40 euros de remboursé par MS ont fini de me convaincre (et encore, 5 jours avant la fin j'hésitais encore..)

Ensuite la majorité des jeux vidéo ne sont pas de simples divertissements, comme la majorité des productions cinématographiques, il y a une morale, un sens... Et ne pas considérer cela, c'est déjà avoir un pied dans la lobotomie consumériste.

Oui, je vois ou tu veux en venir, mais je vois pas en quoi le "support" empeche le "jeu" d'avoir ce que tu décris là.

Cela a juste avoir avec ce que tu définis comme étant pour toi le jeu vidéo, du fun. Terme marketing par excellence, d'une monstruosité pas possible à mes yeux.

Rappelles moi donc cette ludothèque ?

Et pour Kasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asexué ;):transpi::transpi:

:brice:

Ya un truc qui me surprend quand je lis vos posts (en réaction notamment à Franky 4 fingers) c'est de voir à quel point vous vous enflammez pour du jeux vidéo qui n'est qu'un loisir !!! Vous n'avez jamais l'impréssion, juste 30 secondes par jour, de vous prendre trop au sérieux pour un JEU VIDEO ?!

Vous discutez de la politique de Nintendo, Sony, Microsoft ou autre, trés bien, ya même plein de discutions interessantes, mais faudrait voir à ne pas se tendre comme un string pour un troll, une connerie ou de la "provoc' à deux balles gratuite" (si si, c'est un nouveau concept).

Enfin bref, chacun ses priorités :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais que MGS4 arrive avec un nouveau moteur sur Wii... Là je crois que j'irais voir les sites de fans 360 et j'en rigolerais pendant au moins 2 mois :transpi:

Il est toujours prévu un Metal Gear sur wii. Reste à voir si le projet aboutira un jour et le genre abordé. Kojima voulait faire un jeu de combat de mecha sur le theme de la licence, mais je ne sais pas si la wii sera choisie comme plateforme de développement. C'est vraiment flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon soutiens à Franky :transpi:

Même si j'ai aucune affinité avec ce que propose la 360 (et j'ai même parfois été bien virulent à son propos), je vois pas pourquoi ça serait le cas de tout le monde.

Nous sommes tous joueurs ;)

Et en plus comme le dit ultrarabbit, ça reste du JV quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dit quand je parle "d'être tendu comme un string" dans cette section.

Conclusion : la PS3 pour les joueurs qui savent ce qu'ils achètent, la 360 pour les kevinoux et la Wii pour du pure casual icon_mrgreen.gif

Comme quoi on avait cerné tout ça avant même la sortie des machines ^^

Y'a vraiment des gens qui prennent ça au sérieux ? C'est bien triste :transpi: Au revoir le bar, c'est bien trop select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dit quand je parle "d'être tendu comme un string" dans cette section.

Y'a vraiment des gens qui prennent ça au sérieux ? C'est bien triste :transpi: Au revoir le bar, c'est bien trop select.

J'ai malheureusement l'impression que c'est général aux fora qui traitent du JV ;)

Meuh non, resteuuuuh :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête : pourquoi SF4 sur 360 ? Tu as pris un abo pour le online ?

Tu préfères les pads ?

Je me demande, vu que tu avais pas trop prévu de prendre de 360 en fait :transpi:

Ne pas y voir autre chose que de la curiosité les gars hein

:brice:

Et puis je pourrais pas te latter la tronche du coup :transpi:

c'est à cause moi et de ça aussi :transpi:

376.jpg

Le site pour tout voir en flash est ici

ps : sinon je suis sur qu'il prendra la version ps3 aussi plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ya un truc qui me surprend quand je lis vos posts (en réaction notamment à Franky 4 fingers) c'est de voir à quel point vous vous enflammez pour du jeux vidéo qui n'est qu'un loisir !!! Vous n'avez jamais l'impréssion, juste 30 secondes par jour, de vous prendre trop au sérieux pour un JEU VIDEO ?!

Vous discutez de la politique de Nintendo, Sony, Microsoft ou autre, trés bien, ya même plein de discutions interessantes, mais faudrait voir à ne pas se tendre comme un string pour un troll, une connerie ou de la "provoc' à deux balles gratuite" (si si, c'est un nouveau concept).

Enfin bref, chacun ses priorités :fete:

A mais contrairement à ce que tu crois (et peut etre à ce qui laisse transparaitre de mes posts), je m'enflamme pas...

Ce qui me désole, je l'ai dis plus haut concernant les forums de PCI, ça je trouve ça dommage...

Cela a juste avoir avec ce que tu définis comme étant pour toi le jeu vidéo, du fun. Terme marketing par excellence, d'une monstruosité pas possible à mes yeux.

Rappelles moi donc cette ludothèque ?

Et pour Kasa

mmmmm j'ai assez rabaché sur killer 7 pour te dire que non, il n'y a pas que le fun..

ludothèque, ce soir? J'ai des travaux là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu refais les platres ?

Je met ici les titres qui pourraient m'intéresser, pas que des exclus..

Lost Planet : Extreme Condition

Gears of War 1 & 2

Bioshock

Sega Rally

The orange box

Lost Odyssey

Ninja Gaiden II

Alone in the Dark

Mirror's Edge

Left 4 Dead

Super Street Fighter II Turbo HD Remix

Kameo

Dead rising

Eternal sonata

Devil May Cry 4

Un PES

Dead or Alive : Xtreme 2 :fumer:

Ca c'est vite fait, sans vraiment creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...