Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://www.overgame.com/items/20538_edge-l...-letranger.html

C'est à lire, et loin d'être inintéressant...

en effet, très interessant :oops:

ce que j'aimerais que ce genre de personnage devienne patron d'un boite d'edition de jeu video.

comment on fait pour devenir éditeur de jeu vidéo by the way ? Car moi aussi je peux proposer des titres à deux sous. Comme "les désopilants déboires de l'ami Solid Snake", "ultra super fighting omega alpha suxxx 4" ou en core "Bionic Commando"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as demandé comment on fait pour devenir éditeur de jeu ! :'(

Allez, demain je joue à euromillions, si je gagne je rachète un ptit éditeur français et j'y fais entrer quelques INpactiens :chinois:

Avec la somme mise en jeu (120 millions d'euros environ), même avec les taxes prélevées dessus (et elles sont légion), ça te ferais de quoi développer un jeu 360/PS3 (15 millions d'euros environ). ;)

Même pas la peine de se contenter d'un jeu DS comme beaucoup nouveaux studios qui débutent (comme l'excellent studio Renegade Kid qui a, à mon avis, un bel avenir devant lui)

Ah oui j'y pense DS, Metal Slug 7, pour promouvoir le jeu, SNK a mis dispo en dl l'OST sur le site officiel : http://game.snkplaymore.co.jp/official/ms7/system/index.html (ah vivement qu'il sorte en Europe lui, même si on m'a dit qu'il était dessous des autres opus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la somme mise en jeu (120 millions d'euros environ), même avec les taxes prélevées dessus (et elles sont légion), ça te ferais de quoi développer un jeu 360/PS3 (15 millions d'euros environ). :chinois:

-Ce sont des gains de jeux, pas des salaires. Tu veux appliquer quoi comme taxes là dessus?

-Pas besoin de 15M pour faire un jeu nextgen, surtout si tu optes pour un support tel XBLA ou PSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la somme mise en jeu (120 millions d'euros environ), même avec les taxes prélevées dessus (et elles sont légion), ça te ferais de quoi développer un jeu 360/PS3 (15 millions d'euros environ). :chinois:

-Ce sont des gains de jeux, pas des salaires. Tu veux appliquer quoi comme taxes là dessus?

En théorie oui, mais dans ce type de loterie, je crois que c'est un cas particulier.

-Pas besoin de 15M pour faire un jeu nextgen, surtout si tu optes pour un support tel XBLA ou PSN.

Un titre avec un bon niveau d'attente sur galette c'est ce que ça coûte. Du moins, selon ubi : http://www.generation-nt.com/ps3-xbox-360-...lite-47097.html. Après c'est une somme pour un jeu AAA, c'est vrai. Et sur une plateforme de dl, c'est différent évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, mais dans ce type de loterie, je crois que c'est un cas particulier.

En france non, ce n'est pas imposable, sauf si tu places en bourse ou autre.

Un titre avec un bon niveau d'attente sur galette c'est ce que ça coûte. Du moins, selon ubi : http://www.generation-nt.com/ps3-xbox-360-...lite-47097.html. Après c'est une somme pour un jeu AAA, c'est vrai. Et sur une plateforme de dl, c'est différent évidemment.

C'est une moyenne pour un titre majeur, mais c'est loin d'être une somme minimale pour toute production. Braid (xbla) a soit-disant couté 180k$ ( je trouve que c'est déjà bien un coùt surévalué, peut être que son créateur a voulu se faire mousser puis se faire plaindre, car bonnes ventes mais pas extraordinaires).

Et puis prendre exemple sur des déclarations d'ubi qui sait difficilement faire un jeu avec une technologie proprio, mais facilement acheter des moteur physique et 3d clefs-en-main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...