Daemonium Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Euh.. alsa non? (si c'est bien de ça que tu parles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 c'est esd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Ok, merci, maintenant que je le sais je vais m'empresser de le virer :-p :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 je devrais faire pareil, pour avoir enfin le son dans tc elite sinon ca y est je viens de faire l'update, et pour l'instant tout va :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Je suis entrain de faire la mise à jour de ubuntu, en passant de hoary à breezy via le net j'ai fais quelques capture d'écran pour agrémenter la doc de ubuntu-fr J'ai essayé cette méthode car j'ai d'abord gravé le cd d'installation que j'avais téléchargé via bittorent mais il y avait des paquets cassés (mauvaise gravure et non vérification du md5sum) => ouverture de synaptic =>éditez en cliquant sur "éditer" et en remplaçant le mot "hoary" par "breezy" =>cliquez sur "tout mettre à jour" puis "mise à jour intelligente" =>cliquez sur "appliquer" =>on vous informe des programmes qui seront soit ajoutés sous mis à jour soit enlevés, cliquez sur "appliquer" => le téléchargement des mises à jours de breezy est en cours! => comme vous pouvez le constater ça prend du temps et ce n'est toujours pas fini chez moi! j'aurai la surprise du résultat demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 d'après quelques retours, cette méthode marche sans trop de bug, donc espérons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 vivement que j'arrive chez moi (non j'aime quand même être en vacances) pour faire une maj je pense passer via synaptic PS: il faudrait mettre les infos de mise à jour dans le tuto non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 si y a des crainte pour la connection, y a toujours moyen de le faire à partir du cd, d'après ce qu'on m'a dit, synaptic le detecte automatiquement. P.S: Le tuto sur Ubuntu-fr est plutôt bienfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Ipphy, c'est quoi comme player audio qu'on voit ici: Mon upgrade vers breezy badger date d'il y a 10j, tout s'est passé à merveille. Mes driver 3d ati qui ne marchait pas en 5.04 fonctionnent a merveille en 5.10 Mon menu place qui ne se rafraichisssait pas, fonctionnent a merveille en 5.10 Il me reste à tester l'editeur de menu de gnome 2.12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Je viens de télécharger le CD d'install de la 5.10 mais par curiosité je me demandais si les livrasions gratuites de CD allait embraquer la dernière version ????? A votre avis ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Ben oui Mais ça dure entre 1-2 mois, donc, t'as meilleur temps de telecharger. Perso j'en ai commandé 25, pour pouvoir les distribuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Justement je voudrais le faire et me ettre un ou 2 CD de coté. Je me fous du temps mais je voudrais juste être assuré de la version. Et là je vos pas trop comment je le saurais : rien n'est stipulé sur la page en question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 A mon avis le : "Please note that orders placed now will not ship until approximately one week after the release of Version 5.10" veut dire qu'il faut attendre une semaine, le temps qu'ils pressent les cds de la breezy, jusqu'aux premiers envois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Cool MerKi Daemonium Au fait j'arrive pas à touver un service similaire pour Kubuntu : alors il existe ou pas ? Je pense que non mais je m'en remets à vous pour confirmation ... edit : j'ai trouvé dans la section shop des CD a acheter !!! Donc c'est mort pour se les faire livrer gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 ça doit faire facile un mois que sur shipit.ubuntulinux.org, ils previennent qu'ils envoient plus de CD d'hoary mais attendent la sortie de breezy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Ipphy, c'est quoi comme player audio qu'on voit ici: Un indice: regarde la barre des tâches, il y est sûrement. Et puis ça commence par "x", et finit par "mms". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 bon, j'ai eu une couille au niveau du modem sagem fast 800 lors de l'upgrade , elle est commune a tous les possesseurs de ce modem , j'ai posté un topic à ce sujet pour le player, c'est XMMS avec le skin de ubuntu (téléchargé sur le net, chais plus le nom du site, mais le skin s'appelle "human" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 voila la méthode de mise à jour via synaptic bien expliquée: http://www.biologeek.com/journal/index.php...-hoary-a-breezy Sinon, y a une mauvaise surprise, la barre d'adresse des dossier à disparu de nautillus! pour la remettre ponctuellement il faut faire "crtl+l" pour le remettre définitivement => applications/outils système/Gconf/apps/nautillus/préférences/ cocher "always use location entry" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Sinon, y a une mauvaise surprise, la barre d'adresse des dossier à disparu de nautillus!pour la remettre ponctuellement il faut faire "crtl+l" pour le remettre définitivement => applications/outils système/Gconf/apps/nautillus/préférences/ cocher "always use location entry" C'est sans doute pour rester cohérent avec les dialogues de sauvegarde/chargement de fichiers. (Mais bon, après un coup de gconf ça revient à la normale... ils auraient du ajouter une option dans les préférences...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbledore Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 bonjour, J'ai dl le liveCd d'ubuntu 5.10, gravé, testé. J'ai dl le live Cd de Kubuntu 5.10, gravé, testé. Dans les deux cas pas de gros pb. Mais avec ma carte vidéo ATI, le systéme affiche en 8xx X 640. Comment faire pour obtenir une meilleure définition 1280 x1024. L'autre pb : Comment monter mes DD en ntfs afin de les voir et y accéder? Merci... PS : j'ai dl les deux car je voulais tester les deux système de bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 bonjour,J'ai dl le liveCd d'ubuntu 5.10, gravé, testé. J'ai dl le live Cd de Kubuntu 5.10, gravé, testé. Dans les deux cas pas de gros pb. Mais avec ma carte vidéo ATI, le systéme affiche en 8xx X 640. Comment faire pour obtenir une meilleure définition 1280 x1024. L'autre pb : Comment monter mes DD en ntfs afin de les voir et y accéder? Merci... PS : j'ai dl les deux car je voulais tester les deux système de bureau. Pour la carte 3d je ne peux pas te répondre va faire un tour du coté de ubuntu-fr Pour les partoch en ntsf caymal, linux ne peut que "lire" le ntsf (aucune écriture possible) Pour monter ta partition cela a été facilité depuis breezy, va dans: "système/administration/disques (puis sélectionne le disque où se situe ta partoch)/onglet "partition"/selectionne ta partition/clic sur modifier à la ligne "chemin d'accès"/ crée un dossier "windows" dans /media / puis clic sur "activer" et "parcourir" et voilaaaaaaaaa ps: je ne sais pas si ca marche avec du ntsf, mais chez moi c'est nikel avec du fat32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Mais avec ma carte vidéo ATI, le systéme affiche en 8xx X 640. Comment faire pour obtenir une meilleure définition 1280 x1024. L'autre pb : Comment monter mes DD en ntfs afin de les voir et y accéder? Merci... Résolution : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution NTFS : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/par..._windows?s=ntfs Oui, la documentation francophone d'ubuntu est très instructive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbledore Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 @ Ipphy, et @ tramway : Merci beaucoup pour vos renseignements, je testerais ça ce soir. au fait : j'ai l'age de mon pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Pour la carte 3d je ne peux pas te répondre va faire un tour du coté de ubuntu-frPour les partoch en ntsf caymal, linux ne peut que "lire" le ntsf (aucune écriture possible) Pour monter ta partition cela a été facilité depuis breezy, va dans: "système/administration/disques (puis sélectionne le disque où se situe ta partoch)/onglet "partition"/selectionne ta partition/clic sur modifier à la ligne "chemin d'accès"/ crée un dossier "windows" dans /media / puis clic sur "activer" et "parcourir" et voilaaaaaaaaa ps: je ne sais pas si ca marche avec du ntsf, mais chez moi c'est nikel avec du fat32 Comment on fait pour installer win en fat32 ? @Dumbledore : on s'en fou t'es mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Comment on fait pour installer win en fat32 ?@Dumbledore : on s'en fou t'es mort ben tu réinstalle windows xp en choissant comme format fat32 (dans le cas de la partition du système d'exploitation lui meme) pour les partitions de "données" tu peux les convertir avec des logiciels comme gparted sous linux, ils sont présents sur pas mal de live cd tels que Kaella ou Knoppix Par contre convertion rime avec destruction de données il me semble (chui pas sur à 100ù) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.