Aller au contenu

Ubuntu 5.10 (Codename : Breezy Badger)

.BöD.

Messages recommandés

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh, oui, la voila enfin cette Breezy Badger!

[mavie] Il va encore falloir que je trouve une gentille connaissance avec du haut débit pour me mettre à jour... :yes: [/mavie]

Bon dl et bon test à tous, pour moi ca sera surement pour plus tard... Mais tenez moi au courant, je veux tout savoir, les améliorations etc. :chinois:

EDIT : et puis au fait, .BöD. , demain on est le 13/10 et pas le 13/12 ;)

Même si ce post aurait plus trouvé sa place dans le bar, je dis "vivement demain" :)

Je vais sauter sur la breezy, en esperant qu'elle règle les 2 petits soucis auquel j'ai droit (plantage de nautilus + plantage général) un peu trop régulièrement !

Mais au pire, si breezy ne change rien, je ne me plaindrai pas, cette distrib est excellente.

Moi je vais la télécharger (pas demain)

En fait, c'est globalement pour tester avec qemu (comme toutes les autres distributions... fedora, mandriva... histoire de voir à quoi ça ressemble et comment ça évolue), et pour que les gars qui n'ont pas internet sur mon réseau étudiant puissent y avoir accès facilement (et pour ceux qui ont internet pour éviter d'avoir à le télécharger à la main, c'est toujours plus pratique...)

Donc je vais attendre, laisser au fans toute la BP et me servir quelques jours plus tard :chinois:

Je l'attends avec impatience celle la.

La 5.10 est compatible avec ma carte son, ca va me permettre de remplacer ma Mandriva.

Vivement demain.  ;)

T'es qu'un copiteur :p ma carte son ne fonctionnait pas avec un kernel 2.6.10 ou plus vieux :yes:

Ah et j'avais FC4 avant Ubuntu, pas Mandriva :D

Sauf que mon j'étais tellement impatient que j'ai pris la colony 3 directement, et ce soir je vais vite faire un apt-get dist-upgrade comme ça tout va bien :transpi:

Bon, je me lance...

J'aimerais essayer ubuntu/kubuntu [1]. Mais j'ai quelque questions tout d'abord. Bon, tout le monde le sais (bcp de monde le dit, en tout cas) ubuntu/kubuntu rox, etc... On dit même qu'un débutant pourrait l'utiliser. Mais ça, à la limite, je m'en fout un peu... je ne suis pas vraiment un débutant (ni un expert d'ailleurs, mais je me débrouille)

Hem... Alors, la question principale, c'est : Est-ce que si j'utilise une kubuntu (vu que je prendrais certainement celle-là, si j'en prend une) je pourrais continuer à dévelloper pas trop difficilement ?

Le problème, ce n'est pas les outils (j'utilise emacs, cvs et gcc... j'suis pas trop compliqué) mais l'installation. Y-a-t-il un moyen simple d'avoir les headers (genre j'ai encore un plugin gaim, qui pour compiler, nécessite bien sur les <gaim/*.h>. Ou encore mon projet du summer of code qui nécessite les classiques <std*.h> ou autres <string.h>, et dont l'interface est en gtk, d'ou les header gtk aussi (si, je vous jure, je veux passer à kde ;-) )

Ou encore (et là, c'est un truc que j'ai découvert tout récemment, quand je me suis mis au Perl...) Y-a-t-il un équivalent à g-cpan ? Un programme gentoo qui permet, à partir du CPAN, d'installer -- de façon propre (création automatique d'un ebuild ~x86) -- tous les modules du CPAN.

Voila, c'est un peu près le minimum qui me rassurerait avant de franchir le pas... [2].

[1] Je suis tout à fait content de ma gentoo, mais j'ai toujours voulu utiliser une distribution user-friendly, pour voir ce que cela vaut... puis j'ai envie de changer ;-)

[2] Par contre, bien sur, il n'est pas question que ça ne me plaise pas et que je doive réinstaller ma gentoo... parce que 3 jours de compilation...

Euh bin essaie le live-cd :transpi:

Oui, mais le live-cd, je trouve que ce n'est jamais qu'un aperçu d'une distrib, et parfois un mauvais aperçu. Enfin, là, on m'a de toute façon demandé de faire un live-cd personnalisé, en rajouttant une application, je vais avoir l'occasion de le tester ;-)

hop, ca y est je l'ai téléchargée (très rapide d'ailleurs, en moins d'une demi-heure sur le serveur francais je l'avais :yes: ) et je vais l'installer à partir du cd (car je veux une config toute vierge :mad2: )

pour ceux qui se pose la question : synaptic détecte automatiquement le nouveau cd et vous proposera de faire la màj à partir du cd, ce qui peut etre pratique dans certains cas :chinois:

hello!

juste une ch'tite question en passant, quid du support des modems usb ( je pense au hasard à mon bewan adsl usb ) ? facilité d'installation possible ?

Merci :chinois:

normalement y aura du nouveau en ce qui concerne les drivers eagle usb (pour le fast800 de sagem, mais je ne sais pas si il fonctionne pour tous les modem usb, à vérifier)

bon, ce soir je grave le cd breezy et je met tout à jours :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...