Aller au contenu

Vous et la greve


Don_John

Messages recommandés

moi la greve ne me gène absolument pas.. :keskidit:

par contre :

Une grève agréable pour tout le monde, ce n'est pas une grève...

mais bon en general, une greve ca emmerde plus les personnes qui ne peuvent rien changer a la situation (ouvrier qui ont besoin de bus/metro/train pour aller bosser) que les autre (ministre qui ne prennent jamais les tranports en commun...) et qui se foutent totalement que les français descendent dans la rue... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Je prends le bus pour aller bosser et je peux vous dire que si j'avais eu un chauffeur de bus sous la main je lui aurai bien casser la gueule!!!!

en bus 1/4 d'heure

ce matin a pied --->!45 minutes! <--- :keskidit: et en retard en plus...

Non serieusement les greves c'est bien mais faut pas en abuser et c'est toujours les mêmes qui les font et qui handicapent les autres, au bout d'un moment ca devient navrant et surtout trés enervant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que l'on m'explique la greve des transporteurs routiers qui vont (comme quasiment chaque année a la periode de noël) bloquer les central de distribution d'essence. Voila la greve typiquement egoïste et stupide (Ben oui, l'etat se garde l'essence qui reste et les autres peuvent cr :keskidit: la bouche ouverte). Je suis desolé si je m'emporte et j'accepteré sans bronché une modif/suppretion de mon message par les admins, mais avoué que ce genre de greve est idiote. Il arrete de bosser, se foutant des gens qui rame pour leur boulots, et se font viré car d'autre C :incline: ne font rien. Apres ils parlent de mouvement social, Ils n'on qua prendre pour exemple l'action d'une societe d'autoroute ou il avait laisser les barrieres ouverte. C'a ete plutot efficace si je me souvient bien.

Même si je ne suis pas géné par les greves (je suis motorisé), ce qui m'ecoeur c'est qu'il se disent : " arretons le travail et empechons que nos outils de travail ne soit utilisé " La greve est un droit, la sequestration est punie par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sarko avait mis les grands moyens (armée et cie) pour éviter les blocages des routiers y'a 2 ans je crois, et j'avoue ils avaient rien fait :merci:

Il n'a fait qu'eviter le probleme

Pour ce qui d'emmerder les gens qui veulent travailler c'est justement le but :keskidit:

Un peuple qui voit que le gouv ne fait rien ne revotera pas pour lui donc si les politiques veulent rester au pouvoir il vaut mieux qu'il evitent de laisser tout le monde bloqué dans les transports a cause de greve qui pourrait etre evitées si il se bougeait le :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace--> en passant, c'est toujours les meme qui ammene des situation delicate (c'est bizzard, ils n'ont pas beaucoups parlé des boites qui on fermer a cause des greves). Pour ma part, la greve est un droit, mais si des personnes qui font greve me font fermé ma societé, ca pourrait aporté un situation qui risque de s'envenimé. Bon, d'un autre coté j'ai pas de societé, mais une chose est sur, c'est que le jours ou je pourrait, je ferait tou ce qui est en mon pouvoire pour evité de passer par les grévites. He oui, la vie n'est pas rose, on en bave tous plus ou moins (sauf exeption), et je doute que c'est grand syndicat si bien penssant fasse quoi que ce soit pour une boite privé, malgres qu'ils se clame de faire dans le social. Néamoins, je vais arrete la car :keskidit:

:chinois::merci::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal avec les syndicats, certains sont limites mafieux (on a bien vu pour la sncm la merde que sont capables de fouttre quelques nationalistes), défendent ceux qui cotisent (pression sur les non cartés, si toi pas adhérer personne pour t'aider en cas de soucis) etc ...

J'ai un pote son pere est conducteur de métro, il fait pas la greve car il sait qu'il bénéficie de beaucoup d'avantage dans ce taff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal avec les syndicats, certains sont limites mafieux (on a bien vu pour la sncm la merde que sont capables de fouttre quelques nationalistes), défendent ceux qui cotisent (pression sur les non cartés, si toi pas adhérer personne pour t'aider en cas de soucis) etc ...

J'ai un pote son pere est conducteur de métro, il fait pas la greve car il sait qu'il bénéficie de beaucoup d'avantage dans ce taff ...

:up: Nous aussitôt qu'on arrive dans un boulot syndiqué, sur notre paye on as tout de suite un prélèvement de syndicat. Tu peux pas travailler à quelque part de syndiqué et ne pas l'être, au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Nous aussitôt qu'on arrive dans un boulot syndiqué, sur notre paye on as tout de suite un prélèvement de syndicat. Tu peux pas travailler à quelque part de syndiqué et ne pas l'être, au Québec.

C'est grave ca :oops:

Nosu tu cotises si t'as envie au syndicat, mais des syndicats se comprtent limite comme des mafias, en menacant ceux qui sont pas syndiqués etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'état actuel la grève est le seul moyen de se faire entendre des décideurs malheureusement :byebye:

la grève est un signe de l'incompétance du gouvernement actuel qui crois avoir été élu à 80%

Personnellement la grève ne m'a pas géné aujourd'hui, y avait que le resto U de fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...