Aller au contenu

[!] Discriminations [!]


Billy_Blanks

Messages recommandés

les seuls quotas qui comptent pour moi sont ceux pour les handicapés  :craint:

Qu'appelles-tu "handicapés"? par exemple, le begue est-il un handicapé? Tu dis que ce n'est pas raisonnable un prof begue. Et un pompier en fauteuil, ou épileptique ?

Non, il faut quand même que les metiers soient compatibles avec l'handicape, et de ce fait, il y aura toujours des inégalités dans les chances, les salaires, les responsabilités, etc...

Comme pour les femmes ... :yes::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

@ tetsuo34 : je voudrais réagir à propos de ce que tu as dis concernant la campagne de pub pour le salon homosexuel. Tu penses que c'est le caractère purement choquant qui a provoqué la censure ou le fait que l'on voit deux personnes de mêmes sexe s'embrasser. Il est des pubs choquantes - ou du moins encore moins conformistes - que cette campagne pour ce salon. Par exmeple, je me souviens avoir vu une pub ou l'on voyait une femme nue à quatre patte à côté d'une chèvre, ou quelque chose dans le genre. :ouioui: Je pense que plus de gens se verront choquées par cette pub que par celle pour les homosexuels. Pourtant celle de la femme à quatre pattes n'a pas été censurée, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est le caractère purement choquant qui a provoqué la censure ou le fait que l'on voit deux personnes de mêmes sexe s'embrasser.

Ben c'est le fait que 2 hommes s'embrassent qui soit choquant, ils n'auraient fait que être l'un près de l'autre, genre bras de dessus bras dessous ou autres, le message aurait été le même et cela n'aurait pas été choquant (à part bien sur pour certains coincés du cul). Je pense réellement que le but de cette pub n'était pas de denoncer quelque chose mais purement de choquer.

Il est des pubs choquantes - ou du moins encore moins conformistes - que cette campagne pour ce salon. Par exmeple, je me souviens avoir vu une pub ou l'on voyait une femme nue à quatre patte à côté d'une chèvre, ou quelque chose dans le genre. :ouioui: Je pense que plus de gens se verront choquées par cette pub que par celle pour les homosexuels. Pourtant celle de la femme à quatre pattes n'a pas été censurée, elle.

Exact, je me souviens bien de cette pub, elle aurait du être censuré dès le début, mais elle est passé et il a fallut l'intervention des mouvements feministes avec un coup de projecteur de la presse pour qu'elle soit retirée.

Les censures, comme toute décisions dans ce monde, sont faites par des hommes, avec leurs propres sensibilités. y en a un qui n'avait pas trouvé la pub de la femme à 4 pattes choquantes, le public lui a donné tord. Un autre a trouvé l'affiche où 2 hommes s'embrassent choquantes, peut-etre que si cela avait été à une autre personne de prendre la décision elle serait passé. et peut-être que le public lui aurait donné tord. etc...

Une chose dont je suis sur, c'est qu'il ne faudrait pas arrivé à un système comme pour la justice, où on utilise des jurisprudences pour obtenir le droit de diffuser tel ou tel truc, sinon on risque de voir fleurir des pubs plus nauséabondes les unes que les autres...(Je ne parle pas pour celle là en particulier mais pour les pubs qui n'ont pour but que de choquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grande chose à dire pour le moment -ou trop à ecrire lol-

Bien qu'etant dans un milieu essentiellement composé d'homme, je n'ai pas trop à me plaindre du machisme.... peut être d'ici quelques années si je vois des différences de salaire, enfin :ouioui:

Ce qui me fait rire c'est quand je répond au téléphone :

" bonjour, pourriez vous me passer le service informatique svp?"

moi: "vous y êtes"

"ha heu.... je pourrais parler à un informaticien svp?"

moi " vous en avez une au téléphone"

Ca ne me gène pas plus que ca, car la personne se trouve toujours un peu con quand je lui répond ca.... mais pas moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un reportage il y a quelques mois (sur je sais plus quelle chaine), ou des acteurs se faisaient passer pour des personnes à la recherche d'un emploi (un monsieur d'âge mûr, une jeune femme maghrebine, un monsieur avec une main handicapée, une femme plutôt forte, etc.... différents types de personnes, je me souviens pas de tout).

Les entretiens étaient filmés et on pouvait se rendre compte de plusieurs formes de discrimination : couleur de peau, âge, sexe, handicap, etc....

Exact, c'était dans Envoyé Spécial. :transpi:

En fait, ce qui m'avait le plus "étonné" (enfin pas tant que ça finalement) dans ce reportage, c'est le fait que par exemple, une personne handicapée (mais jeune et blanche avait réussi à trouver du travail sans trop de difficultés, et celui qui galérait le plus n'était pas le gros ou la maghrébine mais le type de cinquante ans... Je ne dis pas qu'il est mieux de prendre un "vieux" qu'un gros ou qu'une personne d'une "pigmentation cutanée" (je sais pas si ça existe vraiment ce terme :D ) autre que celle du standard européen, mais cela m'a étonné de la part des entreprise que l'on a eu l'occasion de voir dans ce reportage, rarement scrupuleuses, et qui n'ont pas à exclure les personnes "anciennes" dans des boulots qui ne mettent pas trop en avnat la prestation physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System pourrait aussi nous parler des efforts qu'il nous reste à faire en France au niveau des "handicapés" dans tous les domaines (j'espere que tu vas pas prendre mal ce mot ...).

:D

Le mot "handicapé" n'est pas suffisant.

Les handicapés "entendants", les gouvernements les aident à fond par rapport les handicapés "sourds"...

Parce que la surdité est trop cher pour enseigner la langue des signes. Et autres choses aussi que les gouvernements ne "veulent" pas par rapport les handicapés entendants.

En 1990 ou 1988 (je ne me rappelle plus), il y a la grosse manifestation pour la liberte de la langue des signes. Une petite histoire, entre 1850 et 1975~88 (je ne sais pas quelle date exact mais avant 88 bien sûr), la langue des signes dans le public était interdit par l'Etat... (les sourds pouvaient dire "vive la France" ?). Une sourde française de 50 ans m'a raconté.

Il y a toujours le problème avec l'Etat pour les sourds que l'Etat demande toujours des docteurs. Ces docteurs ne connaissent pas vraiment les sourds... L'Etat ne demande pas toujours aux docteurs qui connaissent très bien les sourds. C'est un peu comme TF1.

En France, le niveau d'activité pour les sourds est énorme retard par rapport les Etats-Unis. J'étais allé aux Etats-Unis pour rencontrer les jeunes sourds américains pendant 2 ans.

Les jeunes américains m'ont dit qu'il y a des policiers qui savent la langue des signes. Pareil chez quelques marchés.

Le niveau d'adapter des sourds aux Etats-Unis est meilleur dans le monde mais je ne peux pas vivre aux Etats-Unis parce que le niveau pour bien vivre aux Etats-Unis en général est médiocre (les repas par exemple).

Alors la France est meilleur pour bien vivre mais le niveau d'adapter des sourds n'est pas encore là. Ca continue toujours le combat au face de l'Etat pour que l'Etat puisse comprendre pour des sourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, elles ont eu le BEPC ? ;)

eh oui certaines blondes arrivent jusque la :transpi:

parlons sérieusement, l'age est maintenant un handicap pour trouver du travail, en dessous de 25 ans tu n'as pas assez d'expérience et au dessus de 45 t'es trop vieux, bon pour la réforme, c'est les mentalités de ces :D de DRH qu'il faut dégommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous connaissez des handicapés par les infos à la télé ou aux journaux. Ces handicapés sont entendants.

Je me demande où sont les informations des handicapés sourds ? Très rare donc les gens entendants connaissent très peu sur des sourds. Alors l'aide des sourds sont difficile par rapport des handicapés entendants.

Sauf l'Etat avait accepté amener un interpète pour l'émission de l'Assemblée Nationale seulement (là, ça ne m'intéresse pas vraiment trop) mais je veux pour les journaux du soir... Au moins, il y a des télétextes mais seulement chez les chaînes 2, 3 et 5. TF1 refuse...

Pour les films avec le sous-titre, Canal+ est meilleur. Je me rappelle en 1995, le film "La Cité de la Peur" est le 1er film avec le sous-titre spécial pour les sourds et les malentendants (les coups des feux, pleurer, la musique, etc... sont sous-titrés en couleurs différentes) que le P-DG de Canal+ a voulu créer ça. Canal+ est la 1ere chaîne d'avoir idée du sous-titre spécial pour les sourds et les malentendants que les autres chaînes français et les chaînes américains ne l'ont pas eu encore !

Moi, je disais que Canal+ est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui certaines blondes arrivent jusque la :yes:

parlons sérieusement, l'age est maintenant un handicap pour trouver du travail, en dessous de 25 ans tu n'as pas assez d'expérience et au dessus de 45 t'es trop vieux, bon pour la réforme, c'est les mentalités de ces :byebye: de DRH qu'il faut dégommer

Et au dessus de 26 ans impossible ou presque de trouver une formation interressante, sans raquer comme un perdu...

Est ce de la discrimination? Non, juste une limite administrative à la gomme...

Ne faites pas d'études longues "non professionnalisantes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui certaines blondes arrivent jusque la :yes:

parlons sérieusement, l'age est maintenant un handicap pour trouver du travail, en dessous de 25 ans tu n'as pas assez d'expérience et au dessus de 45 t'es trop vieux, bon pour la réforme, c'est les mentalités de ces :byebye: de DRH qu'il faut dégommer

J'avais trouvé un travail quand j'avais 22 ans et demi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre son boulot à 55 ans alors qu'on est à 10 ans de la retraite est terrible que ça soit pour un ouvrier ou un directeur :/

Sinon perso j'ai pas trop vécu de discrimination sauf entre 18 et 22, où lorsque je téléphonais pour une recherche de stage, on était intéressé parce que je parlais un français chatié mais lje je donnais mon nom qui sonnait pas très "langue de Voltaire", là les hésitations commençaient pour finir par une réponse négative.

Depuis j'ai fait mon bout de chemin et je fais gaffe aussi à mes propres préjugés qui s'ils ne sont pas ethniques peuvent être dirigés vers les femmes, les personnes souffrantes d'obésité ou encore les plus jeunes ou les plus vieux. Je pars du principe qu'on dehors de l'intolérance claire (racisme, homophobie etc.) on a tous des clichés en tête ou des références qui peuvent fausser notre jugement, il est donc clair qu'il faut faire un travail d'introspection pour mieux apprécier celui qui est différent de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le topic se concentre quand même sur les GROSSES discriminations, les préjugés c'est clair qu'on en a tous, mais qu'ils mettent pas forcement en jeu la vie des autres.

Moi je suis juste anti-marseillais :jesquate::pleure:

:dd: ma copine est diabétique et c'est pas simple tous les jours, mais jvous soutiens :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui ?(Rachid Arhab)

articletelegramme%5C99999999%5Crachid_arhab%5CR010415_1.jpg

il présentait le 20 h sur france 2

PS : et sur chez les TVs étrangeres, c'est la meme chose ?

Avec lui, le coup ou Jamel était sur son plateau était mitique...

En tout cas en Suisse, on a un présentateur du téléjournal qui est irannien et les speakerines sont aussi assez bronzé :dd:

Mais je crois que c'est dans tous les pays comme ça...

Mafois il y a bien des gens qui meurent de faim et d'autre qui ne savent que faire de leur tune... ou une certaine autre personne qui dépense 5 milliard de dollars par mois (c'est ce que j'ai entendu dire!) pour faire sa petite "gueguerre"... :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et dans ton cas, ils ne t'ont pas roué de coups).

:roll: tu rigole :craint:

ils fesaient 50kg a eux 2 , jaurais soufflé dessus ils se seraient envolés :roll:

leur demarche de top model au talon cassé ma fait rire dix secondes avant quils m'abordent et leur maniere de parler super fort pour quon les entende bien juska lautre bout du quartier...

je reconnais que chui tombé sur des ovni faisant a priori partie de ta communauté... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail, lieu de discrimination pour les séropositifs

Près de 60 % des porteurs du VIH victimes d'une mise à l'écart

Voilà deux articles du monde d'aujourd'hui qui font un peu écho avec le bouquin de la femme qui joue dans les cordier, qui racontait qu'apres avoir parlé de sa maladie, on ne voulait plus d'elle ... :francais:

Déjà assez hardcore cette maladie alors si la ségrégation se met en place ... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...