Aller au contenu

[!] Discriminations [!]


Billy_Blanks

Messages recommandés

Topic sur l'homophobie fermé, j'en ouvre un plus global en espérant que les modos ne jugent pas mal cette intention.

La France est un pays magnifique, pas le plus en retard sur les mentalités, mais pas non le plus avancé.

Je suis contre les discours visant à ne rien faire pour les minorités sous pretexte que ca va bien finir par s'arranger un jour.

Non à la discrimination sexuelle (Et vive le vrai combat féministe, pour l'égalité au boulot, pour leur possibilité de vivre leur féminité comme bon leur semble etc...).

Non à la discrimination raciale et confessionnelle(Anti blanc, anti noir, anti arabe, anti truc , anti machin).

Non à la discrimination quant aux préférences sexuelles et à leur expression (Qu'un(e) homo puisse marcher dans la rue sans se faire insulter, qu'ils aient des droits civiques égaux etc...).

De la lecture si ca interesse quelques uns, n'hesitez pas à balancer vos titres:

37873.jpgXY, de l'identité masculine d'E. Badinter --> Tres interessant, sur la dictature du patriarcat, l'image qu'on donne des hommes, quelques passages aussi sur l'homosexualité pour casser quelques préjugés.

g_noirs.jpg Je suis noir et je n'aime pas le manioc de G. Kelman, sur la discrimination raciale, en France de la population noir.Livre vraiment sympathique avec beaucoup d'humour, qui n'empeche pas à tout le monde de se poser des questions.

38794.jpgDans l'enfer des tournantes, de S. Bellil.

Témoignage choc, c'est pas le bouquin le mieux écrit du monde, mais il jette une réalité violente aux yeux des gens.L'opression des femmes dans les quartiers, sujet inquiétant et sujet que tache de combattre l'auteur qui accompagnée d'autres filles a monté "ni putes ni soumises".

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais pas si vous avez remarqué mais en france sur les chaines hertziennes en particulier, il n'y a aucun présentateur ou présentatrice d'origine étrangère :D ou du moins plus que tipé :p , c'est vrai y a bien le gars dans le hit machine qui doit etre afro-francais ou peut etre des iles, y avait aussi nagui (désolé pour l'orthographe :| ) qui devait avoir des origines arabes ou autres, ainsi que anne de petrini et encore je suis pas sur mais sinon pas un ne présente le 20 h ou autres :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué mais en france sur les chaines hertziennes en particulier, il n'y a aucun présentateur ou présentatrice d'origine étrangère :D ou du moins plus que tipé :p , c'est vrai y a bien le gars dans le hit machine qui doit etre afro-francais ou peut etre des iles, y avait aussi nagui (désolé pour l'orthographe :| ) qui devait avoir des origines arabes ou autres, ainsi que anne de petrini et encore je suis pas sur mais sinon pas un ne présente le 20 h ou autres :transpi:

Donner au peuple ce qu'il demande... Hors, faut le reconnaitre, de nombreux français n'aiment pas les étrangers... donc tu n'en vois à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué mais en france sur les chaines hertziennes en particulier, il n'y a aucun présentateur ou présentatrice d'origine étrangère  :D ou du moins plus que tipé  :p , c'est vrai y a bien le gars dans le hit machine qui doit etre afro-francais ou peut etre des iles, y avait aussi nagui (désolé pour l'orthographe  :| ) qui devait avoir des origines arabes ou autres, ainsi que anne de petrini et encore je suis pas sur mais sinon pas un ne présente le 20 h ou autres  :transpi:

Et lui ?(Rachid Arhab)

articletelegramme%5C99999999%5Crachid_arhab%5CR010415_1.jpg

il présentait le 20 h sur france 2

PS : et sur chez les TVs étrangeres, c'est la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je connais pas non plus toutes personne qui travaillent dans l'audio visuel :| , mais y en a quand meme pas beacoup quand au fait que les francais veulent pas d'étrangé à la télé j'en suis pas si sure du moins j'espere :|

Sinon y a un autre truc qui m'énerve, c'est la loi aux etats-unis qui veux qu'il y ait au moins un certains nombre de personne des minorités etniques dans le travail (un truc du genre) en gros faut que y ais des noires, des rouges et autre couleur à cause de cette lois :p

pour moi je le prends comme ca : bah se sont des sous peuples mais faut pas les exclures sinon y vont nous casser les c****, regarder par exemple stargate (la série) ou smallville ou encore star wars :D

je trouve ca vraiment lamentable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui ?(Rachid Arhab)

articletelegramme%5C99999999%5Crachid_arhab%5CR010415_1.jpg

il présentait le 20 h sur france 2

PS : et sur chez les TVs étrangeres, c'est la meme chose ?

ca ne fut pas très long... et dans mon souvenir la présentation se fesait à deux.

Parce que les noirs ou les arabes ( enfin je me comprends, ils sont pas plus arabes que moi :transpi: ) quand ils ont la chance de présenter des emissions importantes, il ont toujours un petit blanc qui les chaperones, des fois qu'on les voit trop s'ils étaient seuls....

Tant pis, je me contenterais d'ubik et de sa charmante présentatrice noire qui met un peu de couleur dans mon poste de télé :p

quand aux quotas, je trouve vraiment lamentable d'etre obliger d'en arriver la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a un autre truc qui m'énerve, c'est la loi aux etats-unis qui veux qu'il y ait au moins un certains nombre de personne des minorités etniques dans le travail (un truc du genre) en gros faut que y ais des noires, des rouges et autre couleur à cause de cette lois  :p

Bon je comprends pas la... tu te plains qu'il n'y a pas assez de gens issus des minorités a la TV par exemple, et la discrimination positive ca te déplait aussi... tu veux quoi a la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal : je l'ai dit juste au dessus sa s'appel des quotas :p

Des "étrnagers" à la TV ben nous on peut rien y faire à moins qu'il y est un directeur d'antenne sur le forum...

C'est pas en disant "oui il faut plus de noir, jaune, rouge, bleu à l'antenne" que c'est forcement mieux. Le problème c'est que dans les quotas ce n'est plus le "talent" qui rentre en compte mais la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur canal ou Itv y'a une noire qui présente le journal et qui est belle comme le jour lol.

Sur infosport y'a un noir aussi.C'est peu.

Les arabes à part pour les débats sur le terrorisme on en voit peur, les asiatiques non plus ...

Les quotas c'est un peu extreme comme méthode, mais parfois ca peut faire avancer les choses en forcant la chose.

N'hesitez pas à balancer vos liens : articles, bouquins etc traitant du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

404 pages à battre... Tu crois que ca derapera pas d'ici là, sinon, ben bonne initiative, mais bon en fermer un et en ouvrir un identique dans la foulée....

Disons que celui là sera ouvert à TOUTES les discriminations (donc celle des teckels que certains apellent saucisses :D:transpi: ).

Et arafel sera prié de ne pas venir déranger.

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/

Sinon en politique dans le gouvernement on note 6 femmes, sur 32 ministres ... Avec Alliot Marie à la défense comme "gros" ministere mais c'est tout.

Un reportage sur la 4 était passé à propos de la discrimination raciale au sein des partis politiques, à droite mais aussi à gauche (mais un peu moins) des mecs se faisaient jarter des listes sans raison etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avous que j'ai pas tout lu, mais :)

vou sn'avez pas l'impression de faire une certianes discrimination avec ce topic? de stigmatiser une partie de la population? de part un handicap, une pigmentation de peau ou une atirance sexuelle, ou je ne sais quoi encore?

conseiler des lirves pour s'épanouir quand on est différent? c'ets ca le but du topic?? ou voir combien de personne ayant des origine plu sou moins proche du magreb a presenter le 20h? c'est pas une descrimination ou une stygmatisation poussé???

enfin je peux me tromper, et puisque une partie des membres influent du forum semble s'en accomoder, je sais que j'aurais tord, mais réfléchissait bien ;-)

bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avous que j'ai pas tout lu, mais :)

vou sn'avez pas l'impression de faire une certianes discrimination avec ce topic? de stigmatiser une partie de la population? de part un handicap, une pigmentation de peau ou une atirance sexuelle, ou je ne sais quoi encore?

conseiler des lirves pour s'épanouir quand on est différent? c'ets ca le but du topic?? ou voir combien de personne ayant des origine plu sou moins proche du magreb a presenter le 20h? c'est pas une descrimination ou une stygmatisation poussé???

enfin je peux me tromper, et puisque une partie des membres influent du forum semble s'en accomoder, je sais que j'aurais tord, mais réfléchissait bien ;-)

bonne soirée :-)

j'ai du mal à saisir ...

Tu ne peux pas nier que des discriminations existent, elles sont le fait de croyances qui dénigrent des personnes différentes de sois même, et on ne stigmatise pas une population en essayant de compter le nombre de journaliste arabe, on essaye juste de montrer à quel point certains sont aussi peu représentés.

X-System pourrait aussi nous parler des efforts qu'il nous reste à faire en France au niveau des "handicapés" dans tous les domaines (j'espere que tu vas pas prendre mal ce mot ...).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france sache que certe la descrimination négativeexiste encore, mais des descrimination positive aussi. et pour tout le monde, ne serais ce que part des reduction fiscale pour les familles nombreuse, des accés a certains domaine de part leur appartenance ethnique ou autre...

je trouve quand créant un topic pour monter ces descrimination, vou sinsister lourdement sur leur existance, et donc indirectement vous stygatiser ces personnes en leur faisant souffrir une descrimination qui n'existe pas nécéssairement, ou qui est compenser par des descriminations positive ;-)

de plus pour reprendre ton propos sur les handicapés, je suis a moitier d'accord avec toi. car sache que par exemple toute les administration doivent si cela n'est deja fait s'équiper obligatoirement de rampe d'accés, certain service public ce sont equiper de service Websourd, (service internet de traduction en langage des signes en temps réel), des centaines d'assoc existent pour defendre leur droit... un gros effort est fait, certe il en reste a faire, mais rome ne c'est pas fait en 1 jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...