Aller au contenu

Réchauffement de la planéte


CoxleDingo

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
TF1 n'accepte pas le télétexte... (TF1 est avare)

TF1 est boulet :transpi:

C'est des conneries ça. Ce serait (si mes souvenirs sont bons) du aux flatulences des vaches qui rejetterait de méthane dans l'athmosphère. Sauf que le carbonne qu'elles relachent, ça vient du sol, et si c'est pas les vaches qui le rejettent dans l'athmosphère, alors ce sera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le "bas-de-gammisme" de TF1 n'est plus à prouver, j'ai du mal à croire qu'ils aiant dit pareille connerie au JT... :p

Et pourtant, si :pleure: , hallucinant non !!! :transpi:, j'en rigole encore....

T'as pas tort théo... C'est complétement cela... Faut bien informé les gens, désormais, WANTED la vache, une prime de 100 euros pour chaque anus que vous me raménerais.... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien lu, ce sont les bovins qui réchauffent notre planéte, :transpi: , un reportage sur tf1 viens de passer.... Ils polluent plus que toutes les entreprises françaises. A chacun de se faire son avis sur la question...

et c'est les chiens qui elevent les vaches ?

je doute que la population bovine soit aussi importante sans "nous"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les vaches pètent, le climat trinque

Une étude d'Eurostat a évalué le rôle de l'agriculture dans l'émission de gaz à effets de serre, contribuant au changement climatique. En bonne place parmi les coupables désignés figurent... les vaches, accusées de perturber le climat par leurs pets intempestifs.

C'est prouvé : les pets de vaches nuisent à l'environnement. Et ils contribuent à faire de l'agriculture l'une des principales sources de gaz à effet de serre au sein de l'Union européenne. C'est ce que démontre, chiffres à l'appui, une étude du très sérieux organisme Eurostat, publiée vendredi. L'agriculture pèse ainsi 10% des émissions de gaz à effet de serre de l'UE élargie à 25 Etats membres, loin derrière la production d'énergie (81%) mais devant tous les autres secteurs, d'après ces statistiques.

Le rôle exact des vaches dans l'UE élargie devra faire l'objet d'études plus approfondies. Mais d'ores et déjà, cette étude a pu détailler la nocivité pour l'environnement des paisibles ruminants au sein de l'ancienne UE à 15. Les principales sources d'émissions de gaz à effet de serre imputables à l'agriculture y étaient la fermentation entérique (32%), la gestion des effluents d'élevage (20%) et les émissions provenant de sols agricoles (48%), selon Eurostat. Le cheptel bovin contribuait aux deux premières catégories à hauteur de 84% et 35%. Les vaches laitières, bien qu'elles ne représentent que 7% des troupeaux, produisent à elles seules... un tiers des émissions générées par la fermentation entérique et un sixième de celles liées à la gestion des effluents !

Réunion de ministres de l'UE à Londres

Les ruminants, ainsi accusés de perturber le climat par leurs pets et rejets intempestifs, ont des inquiétudes à se faire. Les relations entre agriculture (et vaches) et changement climatique sont en effet à l'agenda samedi et dimanche à Londres d'une réunion informelle des ministres européens de l'Agriculture et de l'Environnement.

Dans son étude pointant la nocivité bovine, Eurostat a toutefois noté que les émissions d'origine agricole ont diminué de 6% entre 1999 et 2003. Un espoir pour les vaches ? Leurs pets seraient-ils devenus moins agressifs pour la planète en quatre ans ? Pas vraiment : cette réduction s'explique principalement... par la diminution de 6% du cheptel total (bovins, ovins, porcins) entre 1995 et 2004. Au cours de cette période, le nombre de vaches européennes est tombé de 98,6 à 86,4 millions de têtes. De quoi faire tourner le lait...

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulait dire par on y est pour rien, c'est qu'on veut nous faire croire qu'on est pas les seuls coupables, aaahhhh, merci les médias, tout à coup on se sens mieux, dire que je culpabilisais.... Tu peux péter superlapin, ta peu de métane :yes:

Merci bob, dire qu'ils me prennaient pour un rigolo et un menteur..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les vaches en elles-meme qui relache du methane mais les bacteries presentes dans leurs estomac, ce qui leur permet une meilleur digestion... A quand alors une vache genetiquement modifié pour qu'elle ai des bacteries qui ne polluent pas ???

"Les vaches polluent" dit le ricain propriétaire d'une usine de bagnole. Faut bien trouver une excuse etrangere avec ses propres activités non ??

Dans la serie "les animaux sont plus nocifs que nous" il y a aussi les porcs qui rejetent de la dioxine qui pollue l'eau, les moutons qui pissent dans les ruisseaux de montagne et qui polluent l'eau aussi :yes: , etc...

Mais pourquoi ne pas calculer l'indice de pollution de l'etre humain, et on le rapporterai comme ca a l'echelle des animaux.

Halala hypocrisie quand tu nous tiend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont là depuis des siecles mais en nombres inferieur comme les cochons, c'est tjrs l'homme qui change la donne par rapport a la nature, faut pas s'etonner que aprés il y a des problemes, mais de la a dire que les vaches sont + polluantes que l'industrie c'est aberrant enfin c'est tf1, il ne faut prendre ce-ci bien au serieux :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...