Aller au contenu

Rpg, MMORPG et vous ?


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
A mon tour de participer.

Bon, je vais me faire taper... mais perso, les FF j'aime pas du tout, c'est pas du rpg. A force de faire des concessions au jdr papier on finit par en perdre l'esprit. Pour moi un rpg doit comporter un échange entre les persos (au niveau des dialogues, attitudes, etc...), c'est pour ça que les rpg sur pc ne vaudront jamais les rpg papier entre amis.

Rares sont les jeux qui font revivre ces moments... pour ma part, il n'y a que Baldur's gate 2 qui m'a vraiment satisfait de ce côté là (j'ai pas l'impression de trimbaler des mules avec mon perso principal!), les pnjs ont leur propre personnalité et le jeu s'en trouve modifié selon ceux que tu choisis.

Et là je rejoins Bart666 quand il parle de rpg commerciaux: quand on pense que diablo2 était considéré comme un rpg... c'est du hack n' slash, rien à voir avec du RP.

Il y a très peu de jeux pouvant être appelés rpg à mon avis... je pense à Fallout ou à Arcanum (pour ceux qui connaissent).

Pour en revenir sur Guildwars, c'est pas du rpg ni du MMORPG, faut pas tout mélanger. C'est du multijoueurs certes mais limité et surtout basé sur le côté tactique du jeu, d'où la limitation au niv20. Au moins ça limite le côté "Grosbill" de beaucoup de joueurs. J'avoue aussi que j'y vois un problème: les autres joueurs! Beaucoup d'entre eux veulent faire comme à Diablo2 et n'ont pas compris l'aspect tactique du jeu et foncent dans le tas sans réfléchir. Le problème avec ce genre de joueur, c'est qu'ils peuvent te pourrir ta mission en cours. Je suis arrivé assez loin dans le jeu, suffisamment loin en tout cas pour que des erreurs tactiques soient payées cash, et je me retrouve bloqué puisque je ne trouve pas de groupe suffisamment sérieux pour faire la mission.

Pour le jdr idéal? une table, des dés, un bon groupe d'amis et éventuellement l'ordi pour simplifier les combats... (le seul jeu proposant cela à ma connaissance c'est Neverwinter Nights avec son mode Maitre du jeu, vivement qu'ils en fassent d'autres comme ça!)

:transpi: quelle mission ne peux-tu pas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était à la bouche d'Abaddon mais j'ai réussi hier soir à passer la mission en formant un groupe avec des amis et d'autres persos croisés auparavant. Depuis le donjon de chef tonnerre, je tombe (très) régulièrement sur des groupes où règne l'anarchie: on désigne quelqu'un qui cible et hop t'as 3 ciblages différents dès le premier combat, le tank du coin qui attaque sans que le groupe ne soit réuni et qui trouve le moyen d'insulter directement les moines parce qu'ils n'ont pas pu le soigner, ceux qui ne veulent pas suivre la direction du groupe et qui vont activer les monstres à côté... Je me demande comment certain on fait pour arriver si loin dans le jeu sans un minimum de tactique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était à la bouche d'Abaddon mais j'ai réussi hier soir à passer la mission en formant un groupe avec des amis et d'autres persos croisés auparavant. Depuis le donjon de chef tonnerre, je tombe (très) régulièrement sur des groupes où règne l'anarchie: on désigne quelqu'un qui cible et hop t'as 3 ciblages différents dès le premier combat, le tank du coin qui attaque sans que le groupe ne soit réuni et qui trouve le moyen d'insulter directement les moines parce qu'ils n'ont pas pu le soigner, ceux qui ne veulent pas suivre la direction du groupe et qui vont activer les monstres à côté... Je me demande comment certain on fait pour arriver si loin dans le jeu sans un minimum de tactique :transpi:

ben bots powaa :ouioui:

d'ailleurs j'ai jamais vu un jeu dans lequel l'IA était aussi poussée et travaillée.

Sinon la première fois que j'ai fait la bouche d'abbadon, ya un gars qui l'avait déjà faite qui "nous" dirigeait. ( je l'ai pratiquement jamais perdue celle là, contrairement au Donjon ).

La dernière, bon tu découvriras, elle est longue. mon record c'est 1/2 heure :D ( sinon je l'ai bien faite en 2 heures vers le début ). Oublie pas: toujours taper les étincelles d'abord . ( parce que l'invocation de Rogdor ça fait très mal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le boot power!

Surtout quand on tente d'esquiver les monstres dans le desert et que ces boulets en attirent 50! c'est plutôt frustrant. Puis au bout de 20 tentatives, on pète un cable et on se déconnecte... même si on y revient plus tard :smack:

Certains personnages (combinaison de classes) s'en sortent mieux que d'autre avec les bots.

Bart

ps : je viens de tester x men 2 sur PC (jeux solo, avec base RPG), à déconseiller fortement, c'est injouable, confut : y a 4 personnages au mètre carré et c'est du move/click.

Dommage, je pensais retrouver le même style que les supers heros online,( me souvient plus du nom) le jeu où l'on incarne un super héros, on lui attribut des pouvoirs (vol, laser...) J'avais bien aimé le principe (même si je préfère le médieval).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de nouveau bon rpg j'ai été obligé de me remettre a baldur's gate 2, viendront ensuite arcanum et lionheart, de grande heures en perspective.

Par contre est-ce que c'est aps trop compliqué de jouer a Guild Wars uniquement avec des bots??? Ca me tenterait bien de me l'acheter mais comme je compte jouer meme pas 1 heure par jour je sais pas si ca vaut vraiment la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je l'ai fini et pis ben je l'ai recommencé ^^ pour voir l'autre facette du jeu, maintenant j'aimerai bien finir mon premier perso à fond pour avoir tout au max :ouioui: c'est ca que je trouve, pas un peu dommage mais spécial, c'est que l'on peut être un excellent magicien guerrier et archer :iloveyou: ca fait beaucoup quand même pour un petit bonshomme :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...