Aller au contenu

Rpg, MMORPG et vous ?


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Vi, comme le dis Superlapin c'est un peu : on aime ou on aime pas.

Le sytem des matérias pour le 7 est similaire aux jeux comme Magic the gathering, ou à Final Tactic.

Dans le sens, où l'on recherche la meilleur stratégie pour vaincre. Dans F7 c'était "Chevalier Table Ronde couplé avec double et je sais plus quoi", dans Magic, on ateint les SOMMETS des combos! et dans Final Tactic (Tactic Ogre, Vangrand Story etc..) on se régale d'équiper ses héros, de les faires changer de class (danceuse etc...)

On remarque que tous ces jeux sont au tour/tour.

On ne retrouve pas cette stratégie dans les autres RPG (exepté Asheron's Call)

La plupart des RPG reste du Doom.

A noter : Pokemon est un RPG simpa! Son créateur n'a rien inventé, sinon d'adapter un RPG pour enfants.

A l'heure actuel, les seuls jeux qui sont à mon avis (en bold, sinon je vais avoir des reflexions de boulets, et oui j'aime les RPG et j'aime en parler, sinon je serais pas en train de faire des posts) vraiment RPG (pur) reste : Neverwinter Night et Vampire dans leur mode Maître du Jeu.

Mais bon cela reste un type à part du RPG, car il faut impérativement jouer en groupe et avec un bon MdJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le sujet dévie, mais bon...

@bart : Moi aussi j'ai était décut par Guildwars, j'ai commencé par un jeu japonais (pour les mmo, Prisontale si je me souviens bien, ben franchement c'était bien mieux.

Avant d'acheter Guildwars, je jouais (et joue encore) à wow, et pis ben, c'est mon avis, mais il est mieux, ok c'est du clic-frappe, mais je le trouve plus sympa. on a plus l'impression de jouer avec des joueurs, même pour faire un petit bout de route ensemble dans le cratère d'un'goro par exemple.

Un jeu qui me tente en ce moment, c'est star wars galaxies, j'aimerai vraiment y jouer, mais j'hésite.. je suis qu'un pauvre étudiant et ma bourse n'est pas bien grosse (surtout que j'attend toujours d'être payé par mon ancien employeur :transpi: j'ai travaillé pour la mairie de lille pendant le mois d'aout)

que pouvez vous me dire, sur ce jeux, si il vaut le cout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai était décu par Guildwars

Erf, Guildwars reste simpa, mais c'est vrai que le sytem de rester bloquer au lvl 20, c'est du n'importe quoi! (enfin, non c'est purement "commercial", vache à lait, blablabla on achete les extensions etc...)On ne peut pas tester toutes les combos possibles (et il n'y a que 8 sorts disponibles en combat, si mes souvenirs sont bons) C'est très frustrant!

Beaucoup me disent, y a pas que la course à l'XP.. je suis d'accord mais une fois le perso bloqué au lvl 20 (en quelques heures de jeu -/+ suivant la class du personnage).. on fait quoi, on suit le scénario, un "écoute" une histoire.

Pour Pristontale, ATTENTION : bien souvent ton premier MMO reste le meilleur!

Passé payant depuis. C'était marrant (mouse click avec la Priest et cast d'éclairs)

WoW sympa aussi : la pêche, le domptage, le craft.

Des graphismes spéciaux, mais on s'en fou.

SWG, je mis suis pris trop tard pour la Beta - Et il me semble que c'est un account pour 1 personnage! (sauf si modification depuis la Beta, ce que je doute - il reste un des MMO les plus chère €/mois

Moi qui aime bien avec pleins de personnages, remplir des "mules" :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les RPG online :byebye:

Déjà pour le prix d'abonnement et aussi parceque j'aime pouvoir voir un jeu à100% sans être obligé de monter des groupes / alliances à deux balles et être pris pour un con en devant acheter des extensions pour voir le jeu en entier.

Je préfére un bon petit Sacred pour m'amuser (oui ya une extension payante mais totalement facutative) !

Le problème avec les MMO c'estq ue tu achète un jeu, les extensions, l'abonnement et au final tu n'est pas sur que le jeu marche et que les erveurs seront toujours là dans 2ans...

Pour les RPG je suis de l'école "consoles" donc je préfére le style FF ou secret of mana. Sur PC je tate uniquement du Morrowind, Sacred et les bétas gratos de MMO :byebye: (ragnarok par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que wow question graphisme il est sympa, il sort du lot :yes:

j'aime bien aussi le principe de faire ses objets, même si la plupart du temps on y perd de l'argent et on porte des objets qu'on trouve sur des mobs.

je me tate pour SWG (j'ai enfin était payé :francais: ) c'est vrai qu'un seul personnage, c'est just, faut pas se planter :p

en ce qui concerne ton avis superlapin62, ben le principe même d'un mmo, c'est qu'il est évolutif, cela fait parti des aléa :yes:

c'est sur pour quelqu'un qui joue tout le temps sur son pc (sans abonnement, sans être sur internet) c'est difficile de comprendre que tu ne puisse pas jouer à ton jeux, à cause d'une mise à jour ou d'un problème de serveur. Moi sur wow on a eu pas mal de problème, d'erreur 131, 132, les maj qui ne fonctionnaient pas... je peux te dire qu'a la fin j'en avais ma claque, mais au final, c'est un plaisir de jouer :p

Les guilds.. certaines servent à rien, d'autre sont un regroupement de bon pote et ca fait toujours plaisir de jouer avec ses poto non ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous cherchez un FPS ben y a Doom...

Y a plein de jeux, plein de RPG... on vous sort du Lord of the Ring à toutes les sauces. Et vous mangez ça à pleines dents.

Un seul but pour les maisons de production, faire un produit "commercial", que les novices achètent.

Un seul but pour les développeurs de Free Shard comme Ultima Online etc... améliorer le gameplay, sans aucun but lucratif.

Et oui... C'est dans le monde où on vit.

Mais, pour ce qui est du seigneur des anneuax "fondu" à toutes les sauces, c'est tout à fait normal !

Le succès qu'ont eû les films ont attirés enormement de personnes, et comme pour tous, le but est d'attirer les spectacteurs vers des jeux (qui ont fait l'objet d'achats de licences).

Il faut que tout le monde puisse trouver son compte.

Et ces mêmes personnes qui achètent les licences doivent les rentabilisés, c'est pour ça qu'on se retrouve souvent avec des daubes... L'exemple de Lord of the Ring est bien choisit btw :transpi:

On ne peut pas donc comparer, ce genre de prod avec de rééls jeux comme cités dans les precedents messages. (c'est mon avis hein :oops:)

Voilà, sinon, moi mon préferé dans les FF, c'est le 6 !!! (je le conseil d'ailleurs à caux qui ne connaissent pas. Il est très facile à trouver et rapide à telecharger en version SNES :chinois:) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elensar : oh oui jouer avec des potes c'est toujours génial ! Mais pour ça je préfére des jeux plus facile d'accès où l'on est pas obligé d'attendre que tout le monde soit au niveau 40 pour vraiment s'éclater (worms et PES powa !).

Je comprend les joueurs de MMO, c'est vrai que ça donne vraiment l'impréssion de vivre un truc à part entière. WOW serait sortie quand j'avais 15ans (ya 10 ans donc) ben j'aurrais certainement joué comme un fou à ce jeu mais maintenant c'est trop tard. D'une part parceque je n'ai pas envie (et je n'ai pas le temps) de passer des milliers d'heures tout seul (physiquement) devant l'écran et de l'autre, dépenser 20e par mois en plus du jeu pour jouer je trouve ça trop (je sais, les serveurs blablabla, guildwars sans abo, blalalaaaa :eeek2: ).

J'aime bien pouvoir me lancer dans un jeu style Vampire Bloodlines, jouer pas mal pendant un temps puis y revenir plusieurs semaines aprés sans me retrouver le plus faible de tous les joueurs et devoir cravacher pendant 1an pour remonter mon niveau.

J'aime acheter un jeu et pouvoir le resortir de sa boite des années plus tards, votre MMO vivra toujours dans 5 ans ? Personne ne le sait, tout ce qu'il en restera ça sera des screenshots et un dossier d'install inutile...

Je répéte quand même (ya pas que des malins sur le forum) que je n'ai rien contre les MMO et que ceux qui y prénent du bon temps ont raison !

Aprés c'est une question de priorité, point de vue et moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart, Asheron's call, je ne vois pas ce qu'il a de spécial, je ne vois pas non plus ce qu'il y a à argumenter là-dessus, c'était plutôt à toi d'argumenter pour justifier ton avis premier qui disait que tous les rpgs sont de la merde sauf lui qui est terrible. Faut admettre que tu es arrivé dans tes grands sabots avec un premier post très douteux quand à sa pertinence. Je me suis fait taper sur les doigts pour moins que ça (au sujet de microsoft dans un autre topic). Depuis, tes avis sont beaucoup plus modérés et par conséquents bien plus constructifs.

Les final fantasy, c'est ce que l'on appelle des héroïc fantasy, c'est un style particulier qui consiste à raconter une histoire et dont le gameplay se consacre comme dit plus haut à la meilleure stratégie à adopter durant les combats. Je regrette qu'il ne sorte pas plus d'héroic fantasy en Europe, c'est un style qui me plaît. J'ai passé plus de 200h sur FF9, plus de 300h sur le 8, encore beaucoup sur le 10.

Guild wars il est plus commercial parce qu'il force à acheter les extensions................

En même temps, eux, au moins, n'imposent pas 15€ d'abonnement mensuel alors faut bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose. Le fait de n'avoir que 8 compétences disponibles et de ne pouvoir changer qu'avant de partir en quète ou en mission donne un aspect tactique important qui consiste à trouver le meilleur "build" de 8 compétences en fonction des ennemis se trouvant dans la région et de son style de jeu. Sur ce jeu, je dois être à environ 400h si ce n'est plus avec seulement 2 persos et sans faire de pvp.

J'ai essayé WoW, beaucoup plus complet, beaucoup plus cher aussi, c'est vrai que la présence de joueurs n'importe où sur la map est appréciable vis à vis de guild wars mais il est dommage que notre personnage soit condamné à rester dans son serveur. Ce que je trouve bien est que l'on ne démarre pas le jeu du même endroit selon la race que l'on choisit, ce qui permet de ne pas refaire les même quètes à chaque nouveau perso.

Diablo 2 était très bien aussi, il avait quelques règles se rapprochant plus des jdr papier comme le fait de prendre en compte le poid de l'équipement. Dommage que les extensions commencaient à être à la mode à ce moment là et qu'il fallait se l'acheter pour tout avoir.

Si on est fan de jdr papier justement, ou sur plateau, le mieux c'est les rpg respectant les règles D&D comme Neverwinter Nights, durée de vie extrèmement longue avec les mods supplémentaires et les extensions. Enfin, d'après ce que j'en sait car à l'époque, je ne l'avais pas terminé.

Enfin, autant de bons jeux, dans des styles bien différents.

Ce serait quoi le meilleur jeu de rôle pour vous ?

Pour moi, ce serait un jeu où l'on pourrait vivre sa vie en parrallèle de l'aventure proposée. Avoir un job, une maison, etc... puis que régulièrement, de nouveaux évènements soient intégrés par les maîtres de jeu pour nous donner la possibilité de partir en quète ou à la guerre. Le jeu intègrerait aussi la météo.

Les villes évolueraient en fonction des habitations des joueurs, de leurs commerces, etc... La nature aussi évoluerait en fonction des activités de la population.

Ce serait cool, non ?

Ah, au fait, Bart, c'est pas pour te faire chier mais le motorola 68000 t'es sûr qu'il n'est pas cadencé à 1 Mhz ? (On m'aurait menti ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quoi le meilleur jeu de rôle pour vous ?

Pour moi, ce serait un jeu où l'on pourrait vivre sa vie en parrallèle de l'aventure proposée. Avoir un job, une maison, etc... puis que régulièrement, de nouveaux évènements soient intégrés par les maîtres de jeu pour nous donner la possibilité de partir en quète ou à la guerre. Le jeu intègrerait aussi la météo.

Les villes évolueraient en fonction des habitations des joueurs, de leurs commerces, etc... La nature aussi évoluerait en fonction des activités de la population.

Ce serait cool, non ?

Ca s'appelerai pas la vie ça ??? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des RPG intègre la notion de "société", avec une économie.

On a accès à SA maison, on peut travailler (craft) et revendre SES objets uniques.. avoir un patron..etc...

Dans certains on peut se marier, vieillir, être gay (fallout)

J'avais discuté avec un developpeur (developpement de petit budjet : je me souviens plus du nom, mais c'est un peu comme un FILM de serie B, pas beaucoup de moyen... et de money) et il me disait que c'était les boites de diffusion (le côté commercial et non création du soft) qui les bridaient, dans les sens où il faut sortir vite vite vite les jeux. Alors c'est sur qu'il y a de bonne idée mais c'est souvent le temps qui manque.

Un exemple : LINEAGE 2 (NCSOFT) qui date maintenant (MMORPG de + de 3ans il me semble) Quand ils l'ont sorti, il y avait dans la fiche de personnage (inventaire) des emplacements pour les casques, les capes et les "dessous" (slip...) Et bien c'est seulement 3 ans après qu'ils ont pondu les items appropriés.

Je trouve ça lamentable. (En attendant, les serveurs sont toujours "full")

Un truc que j'avais bien aimé dans je sais plus quel jeu (un jeu développé par des français) : pour lancer un sort, il fallait faire des signes avec la main du héros (un peu comme le prêtre fait le "au nom du Père et du Saint Esprit)

Oula c'est l'heure....ZZzzzz

ps pour Nibelungen : un petit tour chez Commodore oui, je sais... sa ROXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"réveil"

Sinon pourquoi Asheron'sCall, je l'ai dis dans mon premier post, mais je vais étoffer :

- la carte est grande (personnellement, j'ai jamais vu aussi grand)

New_Map.gif

un exemple en bas à gauche, sur la "mini" île, il faut 1h à pied pour en faire le tour.

Il n'y a pas de "class" de personnage! Gros point fort!

Vous avez la possibilité de mettre "x" pointx à la création du perso, que vous répartissez à votre grès :

- Il y a les points de stats (Force, vitalité, coordination...)

- et les points de skills (run, jump, arc, baton, epee, poing, lockpick....

liste complètes

Sachant que pour le "saut" (jump) c'est votre FORCE et votre COORDINATION qui fait les points de base (Formula: (Strength + Coordination) / 2)

Et cela pour toutes les skills, ce qui est réaliste!

La progression de votre héros est "progressive", c'est à dire que c'est pas une fois que vous passez de niveau que vous attribuz des points, MAIS c'est en continu.

Vous tuez 2 monstres, vous avez 1000xp, vous pouvez mettre c'est 1000xp dans votre "FORCE", ou dans une stats comme "la cuisine"(cooking)

Plus vous utilisez une compétence plus elle progresse d'elle même (mais très faiblement bien sur)

Il y a 4 types de magie (4 skills) : OBJET, VIE, CREATURE, GUERRE

Et environ 1000-2000 sorts.

Lorsque vous commencez, vous n'en avez pas! il vous faut trouver les formules.

Chaque sort possède des niveaux 1 à 7, plus le sort est puissant plus il vous faut de composants pour l'effectuer.

Exemple : listes des composants requis pour lancer un sort

Tous composants s'achètent (à l'exception des sorts 6-7 , où il vous faut les trouver sur des monstres haut level), mais ils pèsent lourd... votre perso (s'il a plus le gabari du mage, il aura surement très peu en force) ne pourra en acheter des milliers, de peur de ne plus pouvoir se mouvoir, il perdra en esquive (un poid de charge dépassé influe sur les stats)

Oui, lancer des sorts n'est pas simple! et c'est ca qui est bon.

Vous pouvez créer des persos de toutes sortes : un archer qui pourrait utiliser la magie "OBJET" pour enchanter son arc et ses flèches, et avec la magie "LIFE" qui permet de diminuer l'armure des ennemis et se protéger soi-même.

Un mage qui aurait un maximum dans la compétence "Esquive au corps à corps" - "Esquive Missile" et "Resistance Magique".

Un personnage de soutien pour jouer en groupe... etc...

Bref les combos sont nombreuses.

Pour les combats, même si la vue est à la 3ème personne, ils sont des plus tactics. Surtout pour un magicien. Sans préparation (armure magique/objet magique etc...) c'est la mort assuré... même si vous etes haut niveau.

Au niveau du scénario, il y a le scénario général qui évolue tous les mois (évènement mensuel) et des centaines de mini-quêtes (en relation ou non avec la générale), la plupart des quêtes sont renouvelables toutes les x minutes.

On trouve des indices des civilisations passées, des écrits, des monuments enfouies qui nous en apprends plus sur le monde et son histoire. (Certains monstres en mourrant, nous donnent des enigmes)

ETC...ETC....

ps :

Arx Fatalis le jeu dont tu parles ?

Bien vu SuperLapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'avais bien aimé dans je sais plus quel jeu (un jeu développé par des français) : pour lancer un sort, il fallait faire des signes avec la main du héros (un peu comme le prêtre fait le "au nom du Père et du Saint Esprit)

Je sais pas, mais... Ca me fait penser à Black and white ça ;)

Chaque sort pouvant se faire en dessinant des signes avec la souris.

Il y avait plusieurs signes qui correspondent à plusieurs sorts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de participer.

Bon, je vais me faire taper... mais perso, les FF j'aime pas du tout, c'est pas du rpg. A force de faire des concessions au jdr papier on finit par en perdre l'esprit. Pour moi un rpg doit comporter un échange entre les persos (au niveau des dialogues, attitudes, etc...), c'est pour ça que les rpg sur pc ne vaudront jamais les rpg papier entre amis.

Rares sont les jeux qui font revivre ces moments... pour ma part, il n'y a que Baldur's gate 2 qui m'a vraiment satisfait de ce côté là (j'ai pas l'impression de trimbaler des mules avec mon perso principal!), les pnjs ont leur propre personnalité et le jeu s'en trouve modifié selon ceux que tu choisis.

Et là je rejoins Bart666 quand il parle de rpg commerciaux: quand on pense que diablo2 était considéré comme un rpg... c'est du hack n' slash, rien à voir avec du RP.

Il y a très peu de jeux pouvant être appelés rpg à mon avis... je pense à Fallout ou à Arcanum (pour ceux qui connaissent).

Pour en revenir sur Guildwars, c'est pas du rpg ni du MMORPG, faut pas tout mélanger. C'est du multijoueurs certes mais limité et surtout basé sur le côté tactique du jeu, d'où la limitation au niv20. Au moins ça limite le côté "Grosbill" de beaucoup de joueurs. J'avoue aussi que j'y vois un problème: les autres joueurs! Beaucoup d'entre eux veulent faire comme à Diablo2 et n'ont pas compris l'aspect tactique du jeu et foncent dans le tas sans réfléchir. Le problème avec ce genre de joueur, c'est qu'ils peuvent te pourrir ta mission en cours. Je suis arrivé assez loin dans le jeu, suffisamment loin en tout cas pour que des erreurs tactiques soient payées cash, et je me retrouve bloqué puisque je ne trouve pas de groupe suffisamment sérieux pour faire la mission.

Pour le jdr idéal? une table, des dés, un bon groupe d'amis et éventuellement l'ordi pour simplifier les combats... (le seul jeu proposant cela à ma connaissance c'est Neverwinter Nights avec son mode Maitre du jeu, vivement qu'ils en fassent d'autres comme ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les RPG online :zarb:

Déjà pour le prix d'abonnement et aussi parceque j'aime pouvoir voir un jeu à100% sans être obligé de monter des groupes / alliances à deux balles et être pris pour un con en devant acheter des extensions pour voir le jeu en entier.

Guild Wars est sans abonnement, tu peux finir le jeu du début à la fin avec uniquement des mercenaires (en plus ça augmente un peu la difficulté, ce qui n'est pas un mal). Et les extensions sont facultatives. Et d'ailleurs ils sortent des extensions gratuites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...