Aller au contenu

Rpg, MMORPG et vous ?


Messages recommandés

Pour ceux qui ont pu jouer au premier opus sur Xbox, je pense que vous avez aimez. Honnêtement c'est l'un des jeux qui m'aurait donné envie de l'acheter.

Maintenant je vois que Lionhead sort Fable, deuxième du nom, sur PC.

Je voulais vous demander votre avis sur cette petite merveille, car j'ai regardez un peu partout et apparament ca va être une tuerie, aussi bien que morrowind d'aprés certain.

à vos claviers :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas une tuerie non plus, c'est un excellent jeu c'est tout. :chinois:

Je le qualifierais plutôt de Hack and slash matiné de rpg vu la place des combats sans finesse :arrow: .

2 petits défauts chez moi des sous-titres et menu qui sautent et des baisses de son pour les dialogues, rien de très grave en somme. (j'ai plus les menus qui sautent au bout de 6 heures de jeu allez savoir pourquoi)

Manque une belle carte toute simple pour te repérer parce que l'actuelle :arrow:.

Jeu traduit en Français, pas mal d'humour, cela bug point trop (pas de retour windows oude ralentissement en jeu par contre dans les menus si).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok c'est pas une tuerie , mais c'est quand un même un bon jeu !!

C'est clair que la carte ... j'y comprend pas grand chose :mdr: mais pour ce que je m'en sert ;)

Sinon moi j'ai aucun bug, à part celui ou ils joueent au muet.. mais c'est trés rare...

Sinon j'aurai quelque petit truc à demander, je vois sur certain forum qu'il y'a possibilité de rajeunir (et oui dans ce jeux même la joconde subit les outrages du temps) bref, je vois que l'on peut rajeunir.

Ni une ni deux je me pointe au temple d'avo, je donne des petites piecettes (25000 quand même...) et là il me rajeuni de 10ans (apparement c'est variable) mais le truc, c'est que, ben ca se voit pas... :yes:

Sur la fiche perso, on voit marqué 55ans, mais sur le mec... ben c'est toujours le même vieux décrépi qui se tiens en face de moi.

Donc si vous aviez des astuces, échangé échangé mes bons amis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai trouvé le jeu hyper sympa, ms apres toutes les interviews des developpeurs c' etait qd meme une deception...

Les deux "revolutions" qu' il devait ammener etait un environnement gigantesque et completement interactif, et la durée de vie qui en découlait...

Résultat? Une quete qd meme assez lineaire dans un environnement tres sympa et vivant, mais tout aussi linéaire et completement fermé (Gothic 2 fait bien mieux niveau taille de la carte et ouverture), et une durée de vie de 15-18h grand max (avec l' Xtention)

Apres j' ai qd meme trouvé l' aventure super divertissante, ms bon, c pas une claque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bien tenté par ce jeu mais 20h pour finir un jeu de rôle, 40h en faisant un gentil et un mauvais, ça fait pas beaucoup.

A côté de chaque final fantasy sur lequel je passe 100h pour le finir puis 100h de plus pour le refaire avec les trucs et astuces ou à côté de guild wars sur lequel j'ai dù passer 400h je risque de trouver ça un peu court. C'est déjà difficile à digérer sur les autres types de jeu mais pour un rpg c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du pur Rpg non plus, c'est j'avance je tue plus quelque quetes marrantes parci parlà.

Je viens de finir la quête principale en 13 heures sans connaitre avec un chevalier + 2/3 heures avec les missions loupés (et encore je suis large :transpi: ).

Hs Morrowind est offert avec le Pcjeux de ce mois ci donc 6.95 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

TOUS les soit disant RPG sont à chier. Du Morrowind, guildwars, fable.. etc... c'est du pseudo RPG à la sauce commercial pour attirer les gamins stupides. On vous pose un mage, un guerrier et un voleur... 3 boules de feu et 3 armes, 2-3 dungeons et vous etes content.

Y en a vraiment qu'un seul (en 3D) qui sort du lot, c'est "Asheron's Call"

C'est sur qu'il est vieux 1999.

Mais niveau gameplay, on n'a jamais fait mieux!

Ils ont sorti Asheron's Call 2 quelques années après... et c'est devenu une DAUBE! car ils ont modifié le gameplay pour être accéssible à plus de joueurs, plus facile, plus rapide....

Asheron's Call : c'est des centaines de quêtes, des centaines de dungeons, des milliers d'items, milliers de sorts, 8 heures temps réel pour parcourir la carte de l'Est à l'Ouest à pied, centaines de monstres...etc....(plus de 1 an de jeu avant de bloquer les stats en jouant tous les jours)

edit :

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.thejackcat.com/ac/

la liste des quêtes

liste des objets uniquements commestibles

exemple de craft pour la création de tête de flêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme... :-D

C' est ton avis, pas la peine de le prendre pour parole d' evangile...

Perso j' suis un taré des Final Fantasy (du VII en particulier) et ce qu' un jeu comme celui la perd en volume de quetes, reglages, etc.. il le regagne en profondeur de scenario et en CHARME :fumer: , lol.. parce que j veux pas dire ms moi perso j' ai du mal a lui trouver du charme à AC...

Bref tout ca pour dire que chacun ses gouts, t' as pas a critiquer ceux des autres..

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 kgabou :yes:

je n'ai pas pu jouer à FFVII (n'ayant pas eu la playstation, malheur à moi :craint: )

mais tout ceux que je connais et qui y ont joué m'ont tous dis que c'était un jeu terrible, avec un temps de vie plus qu'honorable, une histoire trés bien foutu et pis ben c'est un jeu super bien fait ^^

il serait bien de le ressortir, sur pc par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti sur PC, et il dois pouvoir se trouver assez facilement. Ms c' est sur que maintenant il a un peu perdu de son charme.. meme si pour moi, ne serai-ce qu' entendre une musique me met la larme a l' oeil...

Toute une institution ce jeu, la seule chose que j' attend serai une remasterisation sur PS3... :craint:

ps: pour info, en completant toutes les quetes, poussant toutes les magies a fond, batant tous les boss cachés etc.. J ai mis plus de 150h.. donc je trouve que les 319 francs mis dedans ont été rentabilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord, l'argument de l'objet commercial ça m'a toujours fait mourir de rire, que ce soit un jeu, un film, un album ou autre. TOUT est commercial, c'est le but. Les choses sont faites pour vendre, point.

Ensuite, pour dire que tous les jeux d'un type particulier sont à chier juste parce que l'on n'aime pas faut être un peu limité intellectuellement.

Pour finir, asheron's call c'est vraiment pas un bon exemple pour dire qu'il est meilleur que les autres. Il n'a vraiment rien de spécial, je ne le trouve d'ailleurs pas génial du tout, néanmoins, ça, c'est un avis qui n'engage que moi et je me permet pas de dire que c'est une grosse merde.

Pour FF7, moi non plus je n'ai pas connu le bonheur d'y jouer mais s'ils remasterisent le 7, le 8 et le 9 en faisant une compil comme ils ont fait avec les tout premiers, ça pourrait me pousser à acheter la ps3 malgré le fait que je me refuse à acheter une console de salon (le pc et la console portable me coûtant déjà assez cher comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais siii, donne ton fric a papa :roll:

Treve de plaisanterie, c vrai que maintenant le pc et les consolent ont tendance a se rapprocher, ce qui fait perdre a l' un des 2 pas mal de son interet.. Ms il y a quelques jeux qui a eux seuls arrivaient a justifier l achat d' une console (qd elles etaient encore abordable :fumer: ), FF7 en faisait partie..

Maintenant c vrai que ca va etre plus difficile, meme si MGS4 risque encore de me faire craquer... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que FF7 est sorti sur pc, mais pas en plus beau :zarb:

Moi qui ai joué à fable, morrowind, half-life 2, farcry ou encore splinter cell (pas le 3ème j'attend encore pour l'acheter...) quand j'ai vu ce que c'était, ca ma fait sourire.

Ca me faisait penser à day of tentacle (au niveau graphisme) bon ok il était beau, pour son époque, mais bon.. c'est vrai que si j'avais l'occasion de me le faire, le petit clad passerai à la casserole :zarb:

mais on s'égare, revenons au thème du topic, vous avez fais des screenshots de votre héros ? vous avez trouvé l'arme qui déchire sa race ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibelungen:Alors, d'abord, l'argument de l'objet commercial ça m'a toujours fait mourir de rire

En général je pose toujours entre guillemets, je refais : ce sont des jeux encore "plus" commerciaux : dans le sens où ils sont accessibles à tous! (pour novices, enfants... pour pas choquer, donc trés vendeurs)

Nibelungen:Ensuite, pour dire que tous les jeux d'un type particulier sont à chier juste parce que l'on n'aime pas faut être un peu limité intellectuellement.

Vous préférez quoi, que je post pour dire :

Oh oui, les RPG (MMO) que les développeurs nous pondent sont géniaux, Youpi la vie est belle?

Arrétons les conneries.

un rappel du premier post :

Je voulais vous demander votre avis sur cette petite merveille, car j'ai regardez un peu partout et apparament ca va être une tuerie, aussi bien que morrowind d'aprés certain.

Je me suis justifié, la plupart des jeux sont bidons : pas d'items, pas de skills, pas de quêtes, pas de dongons etc... les vulgaires classes de base : guerrier, mage voleur, et blablabla.

Mon optique est simple : "La merde est bonne quand on ne sait pas le chocolat existe"

Je ne dis pas que je suis le roi du RPG. J'ai pu tester pas loin de cent RPG (MMO-Tactic) et je pense savoir ce qui est bon.

Pour moi un jeu est bon quand on atteint les 1000h-2000h de jeu.

Les seuls qui tiennent un peu la route, des petits jeux comme : FFVII et FF tactic (et dungeon master, parce que mon premier sur Amiga)

Pour finir, asheron's call c'est vraiment pas un bon exemple pour dire qu'il est meilleur que les autres. Il n'a vraiment rien de spécial, je ne le trouve d'ailleurs pas génial du tout, néanmoins, ça, c'est un avis qui n'engage que moi et je me permet pas de dire que c'est une grosse merde.

Ton avis m'interresse, merci d'argumenter.

Parce que personnellement, si tu me sorts un jeu mieux, j'achète desuite. (Mon dernier a été Guildwars - encore une grosse déception)

Bart

ps : Et ca sert à rien de me sortir des reflexions à deux francs sur ma façon de penser de certains jeux, quand je vois la moitié d'entre vous n'ont jamais joué à FFVII...

Et evidement, quand je dis : "c'est nul" = "c'est mon opinion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser :D

Juste, pour les 1000-2000h, tu les fait pas, loin de la, avec FF VII, les Zelda 2D, Secret of Mana etc... en bref tous les RPG un tant soit peu scénarisés (meme si Zelda... :transpi: ), et pourtant ils tuent (mon avis inside)..

Tu peux pas dire: "un bon RPG est bien pk..." tout simplement parce qu'il y a trop de genre différent.. et apparement t' aime pas les Action-RPG (dont fait partie Fable meme s' il emprunte a d' autres styles), je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, pour les 1000-2000h, tu les fais pas, loin de la, avec FF VII

Oula, nan mais pas loin pour FINAL TACTIC j'avais compté environ 400-500h (approximatif bien sur le compteur bloquant à 100 il me semble) ainsi que FINAL VII idem. (le plus que j'ai vu, c'est un américain + de 1000h sur FFT, ce qui fait vraiment beaucoup pour un "non"-MMO)

Une grande majorité préfèrent le FF7... et qui plus est : le dernier CD... pourquoi? simple : on suit un sénario général, mais on est libre d'agir, on peut donc finir les x quêtes manquées, développer les niveaux de tous les personnages, avoir les matérias en triple exemplaires etc...

Le jeux semble moins "aventure" (mais les nipons ont sont fans, et c'est leur style... 3 h de dialogue pour un tunnel de 3 mètres)

un bon RPG est bien pk..." tout simplement parce qu'il y a trop de genre différent.. et apparement t' aime pas les Action-RPG

Pour moi un bon jeu RPG c'est un bon Gameplay!

Si vous voulez de l'aventure, jouez à Siberia, Voyage au centre de la Terre... (Croisière pour un cadavre)

Et si vous cherchez un FPS ben y a Doom...

Y a plein de jeux, plein de RPG... on vous sort du Lord of the Ring à toutes les sauces. Et vous mangez ça à pleines dents.

Un seul but pour les maisons de production, faire un produit "commercial", que les novices achètent.

Un seul but pour les développeurs de Free Shard comme Ultima Online etc... améliorer le gameplay, sans aucun but lucratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUS, je le répète, TOUS les fans de RPG préfèrent le FF7...

Tu serais gentil d'être un peu moins catégorique, tu n'as pas la vérité infuse merci. :transpi:.

Je connais énormément de joueurs de Final Fantasy qui eux, ont joué depuis le début de la série et s'accordent à dire que le meilleur est le 6.

Perso je préfère le 8 mais bon c'est une question de gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais gentil d'être un peu moins catégorique, tu n'as pas la vérité infuse merci. .

Je connais énormément de joueurs de Final Fantasy qui eux, ont joué depuis le début de la série et s'accordent à dire que le meilleur est le 6.

Oula, oui c'est vrai... je me suis laissé emporter.. je modifie mon post.

C'était sans compter le 6!!!! exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-etre pas me faire des amis sur ce coup la mais je trouve pas que les Final Fantasy soient de véritables RPG. On choisit rarement son job/orientation, on peu pas augmenter ses caractéristique comme on veut, peu ou pas de quêtes annexes, bref suffit de suivre la rail posé par les développeur... Mais force est de constater qu'il le font bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...