KiaN Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Chez ma copine hier, les serveurs DNS de Wanadoo étaient morts. (92) FT Sux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 de toute facon rien n'est tout blanc ou tout noir je suis rester 4 ans en adsl chez wanadoo et aucun incident majeur (2 coupures de quelques heures c'est minime) je suis chez free depuis novembre 2004 et tout se passait bien jusqu'a fin aout ou j'ai des souci de debit le soir (entre 0 et 120 ko/s contre 750/830 ko/s avant) et apparament c'est general sur plusieurs region de france (source grenouille.com). donc a toi de voir si tu veut payer plus cher mais avoir des magasin et techniciens a proximité ou payer moins chez et avoir des service mais pas trop des technicien pour depanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Salut à tous, Chacun à ses bonnes ou ses mauvaises expériences quels que soient les FAIs, alors on a de la chance ou on en a pas... Mais apparemment, on est surtout malchanceux si on a des problèmes et qu'on est pas informaticien (ou qu'on a pas de potes informaticiens) : 1 lettre sur 4 qui arrice chez 60 millions de consommateurs, c'est pour des problèmes de connexions Internet ! 25% du courrier, c'est mégadélire ! La + mauvaise note va tout de même a FREE, surtout pour sa Hot-line injoignable. J'ai travaillé avec Cégétel, Le 9, Free et Wanadoo : tous les mêmes. Si y'a un problème, c'est la faute de l'internaute, de son OS, de ceci, de cela, de la couleur de son slip tant qu'on y est. Et le pov'naz qui n'y connaît rien se fait rembaler. Par contre en étant ferme, on peut espérer obtenir réparation. Expériences perso chez FREE : 1/ En 2004, 2 mois pour se faire remplacer un modem ADSL HS, et pendant ce temps l'abonnement courrait toujours. 2/ Déménagement en 2005 et mise sur liste rouge, je renvoi le modem selon procédure lettre avec AR pour désabonnement (avant réabonnement/remboursement). FREE n'a soit disant jamais rien reçu, me ponctionnait toujours au bout de 2 mois -> opposition à ma banque. FREE finit par reconnaitre sous la menace de 60 millions de consommateur, me rembourse, je paie les frais de désabonnement. Je suis enfin libre ? Que neni, mise en demeure par FREE Telecom ! LE DELIRE : aucune communication entre FREE et FREE Telecom. CONCLUSION : NE JAMAIS SE DESABONNER DE CHEZ FREE ! Je suis maintenant chez Wanadoo, pas de pb Bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Moi j'ai pris Free parceque à l'époque Wanadoo ne proposait pas encore le téléphone gratuit et le débit était moins élevé. Sinon entant qu'ex abonné Wanadoo, je n'ai jamais eu à me plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 "Wanadoo c'est cher mais c'est fiable" Comparé aux autres FAI...OUI !!! Constat due à mon expérience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Bon moi je vais pas dire wanadoo c'est mieux que free ou inversement, j'ai free j'en suis content, chacun est libre de choisir les services qu'il préfére, personnellement j'ai vu en free un fai pas cher, rapide et innovant donc ça a conforté mon choix. Par contre s'il y a bien quelque chose que je trouve flagrant en surfant sur un accès wanadoo puis free c'est le temps de réponse et le chargement des pages web qui est, je trouve, beaucoup plus rapide sur wanadoo, et là je crois bien qu'il s'agit d'une question de routage ou de congestion du réseau. Maintenant il s'agit peut être d'une situation particulière, j'atend donc des réactions de votre part notamment ceux qui ont migré de wanadoo vers free (je crois que l'inverse est plutôt rare ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 ben moi c'est simple la nuit c'est nikel , rapide et fun (800ko/s) et la journée c'est la merde 20 seconde pour afficher une page , les jeux en ligne qui saccade et free qui dit que tout va bien que c'est la faute au vilain virus ou autre. donc moi je vais retourné chez wanadoo au moins quand j'aurait des pb je saurait ou aller gueuller pour info je suis informaticien ( develloppeur) , ai bosser comme reparrateur sav dans divers magasin donc je pens eque je sais installer et maintenir mon materiel , je verifie toujour plusieur fois mes reglages et autre avant de dire que ma connection ne va pas. donc les reponses de la hot line ne me satifont pas (surtout a 0.34€ la minute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Yan Solo : chez moi j'ai pas remarqué de différences entre wanadoo/free pour l'affichage des pages. J'ai juste un ping plus élevé chez Free (moyenne de 180 chez FT et 220 chez Free). Aprés c'est sur que des fois ça rame aux heures de pointes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Salut, 1/ Quand j'étais chez FREE (non dégroupé) : Lors du passage (y'a quelques temps déjà...) du 1 Mbps au 2 Mbps, je n'avais pas vu la différence au niveau de ma vitesse de connexion (alors que j'étais à environ 800 m du noeud de raccordement). J'avais à l'époque un Sagen F@st908 puisque j'étais un très ancien client défavorisé par rapport au nouvel abonné .qui eux recevaient la FreeBox d'entrée de jeu... 2/ J'ai déménagé et été contraint de changer de FAI (voir pb cité plus haut), j'ai choisit Wanadoo (enfin, quand je dis choisit, c'est parmis les qq FAI qui couvrent ma zône ). Je suis maintenant à 1500 m environ du Noeud, et lorsque je télécharge, ma vitesse peut démarrer entre 2 et 8 Mbps pour finir de se stabiliser a 1 Mbps au bout d'une 15zaine de sec : j'ai une super qualité de ligne. Pour ce qui est des pb de coupure de ligne, j'en sais rien du tout puisque mon routeur reconnecte automatiquement Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 personnelement je suis chez free mais pas dégroupé. 1 leur service d'aide est a chier ! 2 c'est des **** 3 des déconnexions sur certaine période (en ce moment ça va) 4 pas cher 5 bonne qualité 6 rapide 7 pas mal de service (mail, espace perso... ip fixe etc etc...) 8 la free a bcp de fonctionnalité un poto a wanadoo il se plaitn beaucoup et tout le temps, il a que des problemes....... free c'est juste quelque déconnexion........ de courte durée (juste une deco....) donc moi free est dans mon coeur malgré tout les probleme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskie Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Je suis chez mamadoo et je paie que 29,90 depuis un max de temps (je migre vers le up à chaque promo). Actuellement en adslmax 2+ avec un modem Linksys ADSL2MUE http://www.clubic.com/shopping-97451-0-linksys-adsl2mue.html acheté chez amazon (livré en 48h ) Je ne veux pas de Merdebox ni de tv par adsl et je téléphone par wengo http://www.wengo.fr/ A 200F par mois, j'irais pas me gâcher la vie pour aller ailleurs et gagner 50F (si je veux faire des éconocroques , j'arrête de fumer). Le jour oû wanadoo me satisfait plus, je change de crèmerie en gardant les même matos et services PS: Mes BAL ne sont pas chez mon FAI et si je dois choisir un hébergeur un jour pour un site, il ne sera pas lié à mon abonnement FAI BAL gratuites pop3 chez la poste.net ou club.lemonde.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 => huskie Ouais, c'est comme cela qu'il faut faire concernant les courriels (e-mails), Moi je ne fais que du WebMail avec un fournisseur gratuit de messagerie indépendant du FAI : je lis mes courriels d'où je veux ... Mon carnet d'adresse : c'est Calc (EXCELlent tableur...) , je le modifie à mon gré, je le trie à mon gré puis exportation au format texte vers mes contacts WebMail. Plus de carnet d'adresse et donc plus de risque de propagation de virus ! (De toute façon je suis blindé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Salut, Je viens de télécharger Sisoft Sandra Lite 2005 avec ma connexion Wanadoo 1 M => 21 secondes pour 8192 Ko, cela nous fait 8192/21*8/1024 du 3 M de connexion ! J'y crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geekly Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 4 ans de Wanadoo en 56 K, et je téléchargeais toujours à 6-7 ko/s, alors que l'on est souvent habitué aux 4-5 pour la plupart des forfaits 56 k. Passé il y a un an au 1 M et hier encore j'ai téléchargé pendant 12 minutes à une moyenne de 467 ko/s au lieu de 128. Et d'après ce que j'ai entendu des personnes que je connaîs et qui sont chez Free, et ben y'a qu'une chose à dire : Wanadoo POWAAAA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Passé il y a un an au 1 M et hier encore j'ai téléchargé pendant 12 minutes à une moyenne de 467 ko/s au lieu de 128. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geekly Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 N'importe Nawak peut-être, mais véridique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Moi c'est mieux que j'ai eu une fois avec mon modem RTC 56k. J'ai téléchargé 100 ko/s pendant 10 secondes puis 5 ko/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Nan c'est vrai ! Des fois (je suis à 4.5mbit selon le test free) je télécharge à plus de 1mo/sec pendant quelques secondes (30/40sec) et le débit redescent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Nan c'est vrai ! Des fois (je suis à 4.5mbit selon le test free) je télécharge à plus de 1mo/sec pendant quelques secondes (30/40sec) et le débit redescent. Pfffff moi je monte bien a 4000Ko/s Non en fait ca vient de la mise en cache du naviguateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Ah ce cache il nous joue des tours de temps en temps... A l'époque ou j'utilisais encore kazaa, je voulais télécharger un truc, j'crois que c'était simcity4000 un truc comme ça, j'ai donc trouver une source et commencé à le télécharger à plus de 4 mo/s, j'ai donc fait qu'est ce qu'il se passe ? Et en fait il s'est avéré que je le pompais sur... Moi : je l'avais déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.