Aller au contenu

Wanadoo vs Free...


Messages recommandés

Bonjour à tout les membres de se forum, ceci n'est pas un problème a résoudre mais plutôt un appelle a témoin, si je puis utiliser cette expression...

Je suis a wanadoo depuis pret de 10ans (depuis le 56K...) et maintenant je suis en débitmax et j'ai des problèmes de vitesse qui sont expliqués ici: http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17130

Mais je ne suis pas la pour demandé à ce qu'on aille résoudre mon problème de vitesse mais j'aimerai bien avoir l'avi d'un certain nombre de personne pocesseur de LiveBox avec le DebitMax (que ca soit 8M ou 18M enfin tout les débitmax) et l'avi d'utilisateur abonné à Free (dégroupé, parcque sinon sa sert a rien de comparer les même ligne téléphonique... enfin je pense...) car quand je vois le forum de la LiveBox il y a pas mal de plainte des fois abusives... Certain me dirons "les gens qui on une LiveBox qui marche vont pas s'en....er a allé dire sur un forum: "tout marche bien!!"" Mais je constate qu'il n'y a pas de forum équivalent pour la freebox...

Merci à tous pour votre colaboration, cordialement MS_DosFr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

moi j'ai pris freebox pour remplacer wanadoo car chez wanadoo trop de coupure pourtant la borne etai près de chez moi.

surtout c'est chèr wanadoo comparer a free

ban c'est vrai chez free l'assistance et leur site pas térrible

mais bon depuis j'ai freebox j'ai eu aucun soucis de connexion ca tourne nikel chrome mise a jours instantanné de la bobox pour info je suis en ethernet bien mieux en débit max.

la télé nikel ya meme la radio maintenant et le telephone aucun soucis

voir la chaine du real de madrid mème si il se st pris 3 pruneaux :reflechis:

bref perso free est est bien mieux pourvu que cela dur :incline:

Alors :byebye: wanadoo ou free ??? il est pas mal ce sujet :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en faite j'avais pas terminé le sujet parcque je l'ai fait entre 2 cri de a mère qui me disait d'allé au lit :francais: ... Donc j'ai fait ce sujet pour savoir si quand on dit: "Wanadoo c'est cher mais c'est fiable" ca tien plus du discour politique que d'une constatation objectif... :oops: ... Donc merci pour ce qui ont déjà répondu et merci pour les prochains :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez wanadoo depuis 1 an, j'ai le débit max depuis environ 1 mois avec un modem-routeur wag54g de lynksys, je suis à 3 Km de la ligne et pourtant je n'ai aucun soucis, je suis très satisfait de wanadoo :oops:

Pour te signaler j'ai été chez free précédemment et je n'ai jamais réglé mon soucis autre qu'en résiliant, je ne retournerais jamais chez eux, et je ne te parle pas des frais que j'ai engagé (hotline, recommandé, envoie freebox à mes frais, fax ...)

Des forums de plaintes spéciales de free existe : http://www.aduf.org et http://www.freeks-forums.org/

Inscrit toi va voir les forums de ces 2 sites, (j'y étais inscrit quand j'étais chez free ça à servis à rien), tu vas voir que free à plein de plaintes aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement parlant Wanadoo est plus chère MAIS dispose de magasin de proximité (interssant quand on a un coup de gueule a faire passer ;-) ) et des techniciens capable d'agir rapidement......

Personnellement j'étais chez Wanadoo, content j'ai jamais eu de soucis si ce n'est leur tarif...C'est pour ca que je suis partis chez free....Chez qui je n'ai egalement jamais eu de soucis....donc.....

La morale de l'histoire....ben y'en a pas, c'est a chacun de faire son choix...Tout depend de ce que tu recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour certain sa marche, mais ce qui interesse certaine personne (dont moi) c'est de voir le débit réel dont dispose les gens chez qui sa marche car je ne pense pas que les cas d'une connexion internet défaillante soit si fréquente... Voici une série de test réalisable:

- http://test-debit.free.fr/image.iso

- http://www.journaldunet.com/vitesse/008347...ltat_adsl.shtml

- http://www.60millions-mag.com/page/bases.1...steuranonyme-1/

Et voici de quoi passer au crible votre ligne:

- http://www.degrouptest.com/

Même si une exelente ligne n'est pas tout le temp synonyme de bon débit (moi par exemple, je suis à 500m du commutateur avec un affaiblissement de 7dB ce qui est tres peu et j'ai seulement du 4M des fois 5M...) une bonne ligne peu faire la différence. Ah... revoila ma mère... :oops::transpi:

@+ tout le monde :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur de ligne et l'affaiblissement sont calculés jusqu'à la borne FT ou tu es connecté, et ce sont des données théoriques.

Si tes 500m de ligne sont completement pourri, que ton installation interieure n'est pas nickel, qu'elle comporte des condos et que le modem soit defaillant, alors tu n'auras pas les debits theoriques annoncés que ce soit chez wanadoo chez free ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je constate qu'il n'y a pas de forum équivalent pour la freebox...

Tu cherches des forums où les gens sont mécontents de Free ?

http://www.aduf.org

http://www.freeks.org

La plupart des plaignants sont écervelés qui s'imaginent que le monde leur est du, mais il y a aussi des véritables problèmes, dont des gens qui attendent plusieurs mois avant d'être connectés.

Je dirais que tout n'est pas rose, que ce soit pour n'importe quel FAI. Mais par contre quand ça ne marche pas chez Free, c'est très lent pour avoir une assistance et ça coûte cher.

Personnellement, je suis chez Free depuis un bon moment et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et j'ai testé. Il mesure presque bien en comparasion avec mon Star Downloader pour voir si c'est le même débit. C'est tout OK. Il mesure également la réception ET l'émission !!!

http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de dire ça. Free a des problèmes aussi. Regarder les forums de Free... :francais:

Il ne faut pas rêver que Free a très peu des problèmes...

Ce n'est pas nouveau pour les problèmes de Wanadoo... Surtout avec LiveBox que France Telecom l'a sorti trop vite.

Ya pas que avec la livebox que wanadoo a des probleme ya aussi des probleme de debit de synchro...

Bref faut arreter de croire que tout ce que tu a est le meilleur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Wanadoo pendant plus de 2ans, aucuns problèmes avec eux mais les tarifs c'est autre chose.

Là, c'est normal pour quelques gens. Moi, je n'ai aucun problème d'argent que je peux continuer sur Wanadoo. Si j'ai la difficulté du financière, je prendrai chez Free mais là, je ne peux pas prendre chez Free à cause le hotline pour moi.

Au moins, il y a Cegetel (je n'ai jamais testé) qui utilise les magasins de SFR (on m'a dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait idyllique tout ca...mais malheureusement je n'y crois pas trop.....

Pourtant je suis chez free mais le fait que les prix soient plus bas qu'ailleurs vient justement du fait que des economies sont réalisés ailleurs.....Pas de magasin/pas ou peu de technicien (je parle de vrai technicien pas ceux de la hotline :francais: ).....

Et même si free embauche des techniciens de proximité, j'ai bien peur que ca ne soit réservé qu'a des villes importantes (voir tres importantes) et donc que la majorité des clients ne puissent en beneficier.....

Ceci dit j'espere me tromper........

Au moins, il y a Cegetel (je n'ai jamais testé) qui utilise les magasins de SFR (on m'a dit)

:francais: c'est vrai, j'ai eu cegetel au téléphone ...c'etait un de leurs arguments ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate quelque chose: C'est que les société (wanadoo, free, cegetel...) font la course à la vitesse aux détriments de la qualité des service, je m'explique:

Avant, "tout" le monde avait le 56K (ah, la nostalgie du bas-débit... :8 ) puis on à proposé le 1M (haut-débit) tres vite la plupart des regions en profité :p et après il est apparu le 16M apres le 18 apres le 20 et des patates ,enfin, le 100M mais en contre partie les connexion recontrées de plus en plus de problèmes et le périmètre où etait proposé ce débit rétrécissait, le 16M était réservé aux riverins puis le 25M est apparu reservé a certain quartier des grande ville puis le 100M reservé à une minorité... A quand le 200M reservé aux 3 apartements qui se trouve à 10metre du commutateur?? :fou: C'est bien domage que les société adopte cette stratégie...

Qu'est-ce vous en pensé?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate quelque chose: C'est que les société (wanadoo, free, cegetel...) font la course à la vitesse aux détriments de la qualité des service, je m'explique:

Avant, "tout" le monde avait le 56K (ah, la nostalgie du bas-débit... :eeek2: ) puis on à proposé le 1M (haut-débit) tres vite la plupart des regions en profité :p et après il est apparu le 16M apres le 18 apres le 20 et des patates ,enfin, le 100M mais en contre partie les connexion recontrées de plus en plus de problèmes et le périmètre où etait proposé ce débit rétrécissait, le 16M était réservé aux riverins puis le 25M est apparu reservé a certain quartier des grande ville puis le 100M reservé à une minorité... A quand le 200M reservé aux 3 apartements qui se trouve à 10metre du commutateur?? :fou: C'est bien domage que les société adopte cette stratégie...

Qu'est-ce vous en pensé?? :yes:

Il suffit acheter la cable du fibre optique :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate quelque chose: C'est que les société (wanadoo, free, cegetel...) font la course à la vitesse aux détriments de la qualité des service, je m'explique:

Avant, "tout" le monde avait le 56K (ah, la nostalgie du bas-débit... :eeek2: ) puis on à proposé le 1M (haut-débit) tres vite la plupart des regions en profité :p et après il est apparu le 16M apres le 18 apres le 20 et des patates ,enfin, le 100M mais en contre partie les connexion recontrées de plus en plus de problèmes et le périmètre où etait proposé ce débit rétrécissait, le 16M était réservé aux riverins puis le 25M est apparu reservé a certain quartier des grande ville puis le 100M reservé à une minorité... A quand le 200M reservé aux 3 apartements qui se trouve à 10metre du commutateur?? :8 C'est bien domage que les société adopte cette stratégie...

Qu'est-ce vous en pensé?? :yes:

C'est de la faute à la physique. Sa stratégie est pourrie... Elle crée un affaiblissement des signaux en fonction de la longueur pour faire plus de profit et créer des inégalités.

Saleté de physique. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas critique mais wanadoo ce n'est pas mieux que les autres au niveau depannage car si vous avez un reel probleme informatique la seule chose que save faire les techniciens c'est lire un manuel

Certes, mais en général, c'est fait relativement vite et FT se bouge plus, normal.

En général, si j'ai un problème, j'appelle le 1013... :byebye:

Autrement, on peut appeler l'assistance commerciale si l'assistance technique a été nulle pour leur demander un petit geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne vais pas critique mais wanadoo ce n'est pas mieux que les autres au niveau depannage car si vous avez un reel probleme informatique la seule chose que save faire les techniciens c'est lire un manuel

Mouai moi je sais pour ma livebox j'avais une sagem pourite :francais:, j'ai appelé le SAV, ils m'ont donné un numéro à donner a la boutique et le lendemain j'avais une nouvelle livebox...

C'est vrai que c'est à moitié du dépannage mais en tout cas c'est rapide.

Maintenant c'est vrai que Wanadoo profite du fait qu'il ait beaucoup de clients pour faire des tarifs chers. Mais allez faire comprendre a ma mère que un gros débit c'est mieux qu'un petit. (de toute facon ca dépend comment on s'en sert :chinois:).

Porte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...