Aller au contenu

[Conseil d'achat] Boitier complet


latruite

Messages recommandés

Salut,

jcompte acheté une config pr mon club d'info courant septembre, d'ici quinze jrs je pense..J'ai besoin de vos avis, si je dois changer quelque chose, et sur ce que vous etes capable de faire avec le comparateur de prix :pleure:

Config avec de petits moyens qui servira au surf a la bureautique et au jeux, pas d'overcloking de prevu, je peux pas monter plus de 800€ GRAND max fdp inclus, je peux prendre chez Materiel.net pr ne pas avoir de fdp, pr les autres boutiques y aura forcement des frais, et j'aimerais de pas avoir a prendre ds trop de boutique, 1 ou 2 max :pleure:

Voici ce que j'ai deja pensé:

* A64 3200 box (Coeur venice ? )

* Gigabyte GA-K8NF-9 ?

* 2X 512 Mo PC3200.

* 6600GT

* DD 120 SATA

* Antec Super LANBOY

*Alim (LC Power ?)

* Graveur DVD.

Ceux qui trouve qu'une 6600GT pour jouer aujourdhui c'est limite passer votre chemin, j'ai pas les moyens de faire mieux pr une config joueur actuellement, idem pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ? :craint:

Ben le 3200 en coeur venice, ca c'est clair, d'autant plus si tu comptes faire du montage vidéo, la carte mére, bon choix, la ca reste perso en fonction des fonctionnalité que l'on recherche je pense...

Pour petit budget, je pense que lc power c'est :mdr:

Le graveur, sans conteste le pioneer 109 d !

Par contre je ferais perso un effort sur la ram pour ne pas prendre de la no name, la mdt reste excellente, c'est ce que j'ai pris pour ma config en signature en attendant d'avoir un budget pour me prendre de l'ocz, voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxledingo merci... j'ai pas compris ton "idem pour?" :craint: Pas de montage video par contre, juste ce que j'ai cité plus haut.

Jveux juste des idées au cas ou j'aurais pas fait le bon choix ou que je serais passé a coté de quelques choses.. jsuis pas noob et il est evident que je prendrais de la bonne ram.. Dans ce panier fait chez Materiel.net j'ai retenu de la value Corsair (je sais ce qu'est la value), bon choix je pense pr ce que je compte en faire.

AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 1 192,99 €

LG GSA-4163B (oem) 1 44,49 €

Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 2 103,79 €

Antec Super LANBOY 1 84,90 €

Gigabyte GA-K8NF-9 1 101,90 €

Club 3D GeForce 6600 GT (PCI-E) 1 164,99 €

LC Power LC6420 (noir) 1 29,95 €

Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 120 - 8 1 73,45 €

Emport sur place 0,00 €

Total TTC 797,41 €

J'ai fait ce panier en fonction des tarifs et elements present ds cette boutique a ce jrs. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la truite

bon je t"en ai fait une bien stable que tu pourras OC sans problèmes @2400 minimum si tu prends un venice, avec du matétiel que j'ai déjà testé

le boîtier est super, juste un ventilo de récupération à rajouter sur la façade latérale

la CM, j'en ai une et vraiment complète, de qualité et surtout une garantie de 3 ans, ce qui n'est pas négligeable vu que tu ne va pas en changer tous les ans :craint:

j'ai pris une bonne alimentation mais si ton budget rétrécie, tu peux la changer et aussi prendre un 3000 Venice à la place du 3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour, une de tes phrases non terminé dans ton premier post

Le graveur, le pioneer pas lg !!!

Si vraiment tu es limité sur le budget, comme le dit petit gragon :chinois: , tu peux économiser sur le 3200 en venice pour prendre une alim de qualité :dd: , person, lorsque j'ai acheté ma config, j'ai fait le maxi pour ne pas descendre pour le proc, mais bon.... Sinon le reste bien, peit etre un ptit zalman par la suite?

Enfin, corsair + amd = trés mauvais choix a mon gout, mais bon je me repete encore, mdt :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la truite

bon je t"en ai fait une bien stable que tu pourras OC sans problèmes @2400 minimum si tu prends un venice, avec du matétiel que j'ai déjà testé

le boîtier est super, juste un ventilo de récupération à rajouter sur la façade latérale

la CM, j'en ai une et vraiment complète, de qualité et surtout une garantie de 3 ans, ce qui n'est pas négligeable vu que tu ne va pas en changer tous les ans :8

j'ai pris une bonne alimentation mais si ton budget rétrécie, tu peux la changer et aussi prendre un 3000 Venice à la place du 3200

Salut Big Dragon... dit moi elle est ou ta config :transpi::arrow:

coxledingo ==> pour le pionner je savais en effet, mais je regarde aussi les €, l'alim je la trouve pas mal, je rappelle quelle n'aura jamais d'overcloking cette machine, jveux juste quelle fasse tout tourner ss probleme.

Corsair et Amd pas bon? Alors jprendrais de la Kingston ou du Samsung, ta marque est surment trés bonne mais chez Materiel.net j'ai pas vu..:D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais même si tu fait pas d'o/c, c'est toujours bon d'avoir une alim stable, moi je vais devoir en changer, car celle de ma config ne me suffit plus, j'aurais du investir direct dans une bonne alim, car maintenant je suis embeter...

Pour la samsung, si tu prens de l'original, y aura pas de soucis. Preferes la samsung a la kingstom.

Pour le graveur, niveau roros et perf, c'est le moins cher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDT !!! C'est de la boulette ! :fumer::ouioui::sms:

J'en suis à 8 ou 10 de monter dans mes PCs et dans les PCs des copains et j'ai jamais aucun pb de compatibilité que ce soit à 100, 133 ou 200 Mhz...

Je les ai touchées sur Paris aux alentours de 40euros les 512 Mo...

Graveur, moi j'aime bien le NEC 3540

Proco 3000+ Venice c'est bien... et moins cher que le 3200+ :transpi:

J'ai 2 LC Power à la maison mais je n'o/c pas donc je peux pas juger les bêtes en overclocking... mais j'en suis très content :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System ==> J'ai bien aimé le delire!! :mad2::chinois:

Big-Dragon alors..... :D

* On est d'accord tous pr le 3200 venice ds cette gamme de prix.

* Pkoi la MSI K8N Neo4 Platinum plutot que la Gigabyte GA-K8NF-9 (difference de 30€)?

* Samsung y en a pleins partout (j'adopte ss probleme)

* la 6600 GT :transpi: mais pas en no-name :ouioui:

* Boitier je garde le LANBOY (marre du noir au club) et besoin d'un plexi pour les ados :love:

* L'alim est extra Hiper HPU-4R480, mais c'est juste une petite config, cela est-il vraiment necessaire??

* Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 120 m'aurait largement suffit, on stock pas grand chose, au choix je prefere la vitesse au stockage.. Mais j'aime ce disk!! :mad:

* Le Pionner et le Nec sont deux graveurs qu'on trouve partout, avec le choix du LG je demarquais un peu :oops::D

Si on pouvait faire cette config a partir du stock de Materiel.net ca me conviendrais mieux j'aurais juste a passer prendre la bas... Et vraiment pas PLUS de 800€ taxes et fdp inclus!!!! :p

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi tu veux absolument acheter chez materiel.net ???

regarde ailleurs aussi.

par ex ici:

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 149,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9 91,00 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5 99,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GT 128Mo 139,00 €

Boitier : Antec Super Lanboy 82,00 €

Disque dur : Maxtor 120 Go Serial ATA 7200 trs/mn 66,50 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 46,89 €

Prix total minimum possible : 739,49 €

tout chez GROSBILL pour 777,34 € (37,85 € de plus que le prix minimal théorique)

pour les fdp, vois sur leur site

j'ai pris une alim de jacky qui ira bien avec le superlanboy. En plus, elle est bien notée chez vtr-hardware et elle tiendra vraiment la route niveau puissance

une X800 GT (la nouvelle référence du moment), de marque en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vavanjukebox.. je suis pas figé Materiel.net, c'est juste que c'est a coté de chez moi dond pas de fdp...Pi ca permet de centraliser sur une seule boutique, comme c'est une assoc qui paye c'est plus facile.

Mais ta config GrosBill est pas mal!! Par contre l'alim est compté ds le prix car tu ne la pas rajouté..?? ( C vrai quelle est jackie!! tout ce qui me faut).

Je regarderais mieux ce soir, là jdois partir au travail.. :yes:

S-Ata et S-Ata II beaucoup de difference? La X800XT plus puissante que la 6600GT?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1* Pkoi la MSI K8N Neo4 Platinum plutot que la Gigabyte GA-K8NF-9 (difference de 30€)?

2* la 6600 GT :transpi: mais pas en no-name :mdr:

3* Boitier je garde le LANBOY (marre du noir au club) et besoin d'un plexi pour les ados :mdr:

4* L'alim est extra Hiper HPU-4R480, mais c'est juste une petite config, cela est-il vraiment necessaire??

5* Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 120 m'aurait largement suffit, on stock pas grand chose, au choix je prefere la vitesse au stockage.. Mais j'aime ce disk!! :mdr:

6* Le Pionner et le Nec sont deux graveurs qu'on trouve partout, avec le choix du LG je demarquais un peu :oops:;)

Si on pouvait faire cette config a partir du stock de Materiel.net ca me conviendrais mieux j'aurais juste a passer prendre la bas... Et vraiment pas PLUS de 800€ taxes et fdp inclus!!!! :mdr:

:byebye:

1* la MSI -> garantie 3 ans -> qualité de fabrication et :

deux contrôleurs réseau Gigabit

4 port PCI

NF4 ultra 1000Mhz

SataII

deux controleurs Raid

10 USB2

2* tu sais, la plupart des PCB de CG sont identiques, après c'est l'autocollant et le ventirad qui change :yes:

3* la tu ne fais pas des économies avec ce boîtier :yes:

4* l'alim, c'est juste un bon investisement pour être sur de ne pas être emmerdé et de pouvoir OC le venice, mais c'est sur que c'est pas dans ton budget

5* pour moins de 10 euros, 40 Go en plus c'est pas négligeable

6* le pioneer DVD109D c'est la réfèrence mais pas dispo chez Materiel.net ->DVD110

conclusion, je suis allé faire un tour sur matériel.net, avec ce boîtier, un 3200 et une 6600GT de marque, 800 euros c'est pas possible même avec les composants que ceux que tu as choisis

donc voila le meilleur que j'ai pu faire avec un 6600 256Mo, la solution pour prendre une 6600GT, c'est de prendre un 3000 à la place du 3200

la%20truite.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-Ata et S-Ata II beaucoup de difference?

Pas vraiment trop pour cette année.

La X800XT plus puissante que la 6600GT?

Bien sûr :yes:

6600 GT non o/c fait 3500 points environ sous 3DMark05 (par des INpactiens) alors ma Radeon 9800XT non o/c fait 3005 points 3DMark05.

Donc pour Radeon X800XT non o/c fait 5500 points 3DMark05 environ :yes:

Liste des Top de 3DMark05 par les INpactiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl X-System j'etait pas trop reveillé jvoulais dire X800GT et pas XT (la Xt je connais :yes: ) :pastaper: Et comme c'est une carte recente qu'ati ns a pondu pr concurencer le 6600GT jme suis pas attardé sur cette carte donc jconnais pas bien.

En meme temps big Dragon je suis vraiment limité ds mes 800€ Grand Max (il faut savoir s'arreter sur un budget, car c sur que 10 de + et encore 5 de +...... :-D ).

Voici ce que j'ai fait chez Materiel.net.. Meme si cela peux etre appliqué chez d'autres boutiques!! :copain:

panierMnet.JPG

Qu'en pensez vous ?

ps: merci pr le travail sur ce topic!! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...