nemesis93_75 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Je viens de prévenir PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextdrOp Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Bonjour, Sur le sondage en cours, si on valide sans rien cocher, une joli page blanche avec erreur de protection générale + mise à jour des serveurs apparaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Salut à tous les InPactiens ! J'ai remarqué depuis quelques temps que le "scrolling" des commentaires de news fait ramer Firefox4, avec un pic de l'utilisation CPU pouvant monter à 40 % C'est assez désagréable, déjà que le scroll de Firefox n'est pas aussi fluide que celui de Chrome ou Opera, là on atteint des sommets de lenteur. j'ai un Athlon X2 4400+ avec 2 go de RAM, le tout sous XP SP3. Le problème est relativement récent, et n'affecte pas pas Opera 11.10 ni IE 8. Testé aussi avec le mode sans echec de Firefox (module complémentaires désactivés) et c'est identique ou presque. Je pense donc que le problème vient du code PCInpact qui n'est pas optimisé pour Firefox 4. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Je n'ai pas le pb sous Debian de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Je pense donc que le problème vient du code PCInpact qui n'est pas optimisé pour Firefox 4. si c'était le cas, il y aurai beaucoup plus de retours (et puis faudra me montrer a quoi ça ressemble ce fameux code magiquement optimisé pour firefox 4) pas de problème ici sur ubuntu10.10 et seven 64bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Sujet fusionné avec la centralisation PS : rien d'anormal ici avec Firefox 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Idem : RAS avec IE9 ou FF4 sous Seven 64Bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Pareil pas de problème avec FF4 sous mac ou 7 64Bits Vu ta config, peut être qu'elle était surchargé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Salut à tous les InPactiens ! J'ai remarqué depuis quelques temps que le "scrolling" des commentaires de news fait ramer Firefox4, avec un pic de l'utilisation CPU pouvant monter à 40 % C'est assez désagréable, déjà que le scroll de Firefox n'est pas aussi fluide que celui de Chrome ou Opera, là on atteint des sommets de lenteur. j'ai un Athlon X2 4400+ avec 2 go de RAM, le tout sous XP SP3. Le problème est relativement récent, et n'affecte pas pas Opera 11.10 ni IE 8. Testé aussi avec le mode sans echec de Firefox (module complémentaires désactivés) et c'est identique ou presque. Je pense donc que le problème vient du code PCInpact qui n'est pas optimisé pour Firefox 4. Merci ! Ah, j'ai observé la même chose! Je navigue beaucoup sur mon PC portable, et j'ai observé que le CPU tourne beaucoup maintenant que j'ai mis FF4. Encore plus avec le site de PCINpact, surtout sur les smiley ! FF4(avec Flashblock, Adblock désactivé pour PCI, Downthemall!) et + Win7 32. Là, FF4 prend 60% du CPU car j'ai la fenêtre de droite avec les frimousses ^^) Sinon, je crois que le bug du "un message privé non lu" sur la page PCI qui ne s'en va pas a surement été remonté, j'en profite pour dire que j'ai le même (malgré le fait que j'ai plus de MP dans la boîte et que j'ai vidé tous les fichiers de navigation). EDIT : j'ai testé avec un FF 3.6.15, et la consommation CPU reste faible! Il y a un soucis soit avec FF4, soit c'est le code de PCI qui passe pas. Je penche plus pour FF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 En mettant adblock ça fait la même (tu réactive derrière hein ) Juste pour voir si c'est la pub. Mais oui je pense que c'est ff4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 En mettant adblock ça fait la même (tu réactive derrière hein ) Juste pour voir si c'est la pub. Mais oui je pense que c'est ff4 premier réflexe, j'ai tout bloqué (Flash et pub). Même résultat. D'autant que ça le fait aussi sur le forum, alors qu'il n'y pas de pub (enfin je crois, Adblock l'a whitelisté ). Sinon j'ai vu que ça le fait avec les sites qui proposent les mêmes smiley, bizarre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Temporairement, avec un nouveau profil Firefox c'est pareil ? Ou avec un Firefox portable ? Rien remarqué ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Tenez, voilà une preuve du crime FF4 portable tout neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 D'accord, et dans les processus c'est firefox.exe qui bouffe tout ou plugin-container.exe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Voilà la preuve en image. Je pense que c'est un bug de FF, mais à quel niveau? FF portable me fait pareil, je comprend pas trop. Pas de soucis sous Chromium ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Sincèrement je ne n'ai jamais rencontré... pas d'extensions ajoutées ni rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Ah je vois que je ne suis pas le seul ! Le problème du scrolling saccadé est flagrant si on choisit d'afficher 100 commentaires par pages dans les options du compte. Essayez. Ce qui est étrange c'est que d'autres sites qui ramaient avec Fx 3.6 sont beaucoup plus fluides avec Fx 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Sincèrement je ne n'ai jamais rencontré... pas d'extensions ajoutées ni rien ? Je vais tester tout ce qui me traverse l'esprit, genre couper l'antivirus ou autre. Je vous dis ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Ah je vois que je ne suis pas le seul ! Le problème du scrolling saccadé est flagrant si on choisit d'afficher 100 commentaires par pages dans les options du compte. Essayez. Ce qui est étrange c'est que d'autres sites qui ramaient avec Fx 3.6 sont beaucoup plus fluides avec Fx 4. J'affiche aussi 100 commentaires, et tout fonctionne, j'ai même quelques extensions dans Firefox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 quel os? accélération matérielle activé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 quel os? accélération matérielle activé? Pour ma part, Win7 32, concernant l'accélération matérielle je vois pas trop comment l'activer/la couper. En passant, j'ai vu le même soucis sur mon PC fixe, là ça gêne pas car j'ai un i5 760 mais FF prend 16% du CPU à lui tout seul, juste pour activer une page. Cette accélération, comment la désactiver ou l'activer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Pour désactiver l'accélération matérielle dans Firefox 4, en espérant que ça aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 mais en fouinant j'ai trouvé l'option Mais au final ça n'arrange rien, l'utilisation du CPU augmente... En passant, même soucis avec mon ancien PC sous XP32bits. Y aurait il un outil pour savoir ce qui peut bugger sous FF4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 je ne suis pas sur si la webdev toolbar peut faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Pour être sûr il faudrait désactiver toute extension et plugin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.