Aller au contenu

[Résolu]Cherche distrib type debian noyau > 2.6.11


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une distribution à base de Debian dont le noyau serait (à l'installation) supérieur ou égal au noyau 2.6.11

J'exclue la Knoppix, qui fonctionne à peu près mais pas assez à mon goût (connexion à Internet une fois sur 10 ...).

Quelle distribution à base de Debian pourrait me convenir ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je veux un noyau récent ?

J'ai un portable Acer 1692 qui ne tolère pas la Debian sarge (noyau 2.6.;). L'installation déconne dans la détection du matériel.

J'ai testé la Knoppix et elle arrive à bien démarrer ! Elle est équipée du noyau 2.6.11. De plus, j'ai lu que ce noyau améliorait pas mal de petites choses dont la détection du matériel, ce qui m'aiderait beaucoup !!!

Savez-vous si c'est possible de modifier une distrib de Debian pour juste en changer le noyau ? (facilement ? ;) )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si c'est possible de modifier une distrib de Debian pour juste en changer le noyau ? (facilement ? :francais: )

Il suffit de l'installer, en testing on a :

Leto:/home/ludo# apt-cache search kernel-image-2.6.11
kernel-image-2.6.11-1-386 - Linux kernel image for version 2.6.11 on 386.
kernel-image-2.6.11-1-686 - Linux kernel image for version 2.6.11 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4.
kernel-image-2.6.11-1-686-smp - Linux kernel image for version 2.6.11 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 SMP.
kernel-image-2.6.11-1-k7 - Linux kernel image for version 2.6.11 on AMD K7.
kernel-image-2.6.11-1-k7-smp - Linux kernel image for version 2.6.11 on AMD K7 SMP.
kernel-image-2.6.11-9-amd64-generic - Linux kernel image for version 2.6.11 on generic x86_64 systems
kernel-image-2.6.11-9-amd64-k8 - Linux kernel image for version 2.6.11 on AMD64 systems
kernel-image-2.6.11-9-amd64-k8-smp - Linux kernel image for version 2.6.11 on AMD64 SMP systems
kernel-image-2.6.11-9-em64t-p4 - Linux kernel image for version 2.6.11 on Intel EM64T systems
kernel-image-2.6.11-9-em64t-p4-smp - Linux kernel image for version 2.6.11 on Intel EM64T SMP systems
Leto:/home/ludo# 

Y a plus qu'à faire "apt-install" le noyau qui va bien

;) debian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :transpi:

Sinon on peut aussi prendre un noyau direct sur kernel.org, ce sera plus récent :chinois:

Perso je préfère attendre que les utilisateurs de Fedora et autres distribs bleeding edge aient bien testé un kernel avant de l'installer.

Sinon sur debian, grace à make-kpkg, compiler et installer son propre kernel est vraiment simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute dernière Kubuntu ne devrait plus trop tarder. Je vais tenter cette distrib' la je pense.

En effet, c'est à l'installation que ça ne fonctionne pas, enfin, l'installation se fait, mais le linux ne démarre jamais ensuite ... (pb de détection matérielle) ceci à cause du noyau de base :keskidit:

la breezy badger sortira le 13 Octobre 2005 mais le problème c'est que je ne sais pas avec quel noyau, mais pas un vieux certainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la breezy badger sortira le 13 Octobre 2005 mais le problème c'est que je ne sais pas avec quel noyau, mais pas un vieux certainement :)

Si j'en crois ce site Breezy, un aperçu de ton ventre, Il semblerait que le noyau choisit est le 2.6.12 ! Que du bonheur !!!

Matez les avantages (que des trucs qui ne fonctionnent pas actuellement avec le 2.6.8 sur centrino)

J'ai noté certain bon ajout en tout cas et notemment une feature qui m'intéresse au plus haut point : la gestion des processeurs à fréquence variable (cpufreq). Hotplug, la gestion du SATA, de l'UML ainsi que beaucoup d'autre ont été amélioré.

Avec cette gestion des processeurs à fréquence variable, comme le pentium centrino (alias pentium-m et sonoma dans ça dernière version), ça me donne envie de passer en Breezy sur mon portable bientôt.. Ben oui quoi, si je peux avoir la gestion de la batterie et diminuer mon processeur quand je ne suis pas sur secteur ça m'irais très bien..

Le 2.6.11 apportant déjà selon linuxfr :

Ce noyau apporte une grande liste de mises à jour : pilotes ACPI, architecture DRI, pilotes ALSA, SCSI et système XFS font partie des chantiers qui devraient (encore) mieux fonctionner.

L'architecture de bus InfiniBand est prise en charge dans ce nouveau noyau : c'est apparemment une alternative au bus PCI où les données sont transmises en série et en multiplexage, au lieu d'être transmises en parallèle, ceci ne concernant pour l'instant que les serveurs « high-end » et certains PC.

Teste-je la breezy tout de suite ou attend-je qu'elle se stabilise ... that is the question ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est à l'installation que ça ne fonctionne pas, enfin, l'installation se fait, mais le linux ne démarre jamais ensuite ... (pb de détection matérielle) ceci à cause du noyau de base :mdr:

ben une fois que tu as fini d'installer, tu ne reboot pas, tu te logue dans une console (ctrl+alt+fx - je crois que ça marche avec deb) et tu upgrade en testing... ;)

au pire, tu reboot sur un liveCD, tu chroot et teu'upgrade en testing quand même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois ce site Breezy, un aperçu de ton ventre, Il semblerait que le noyau choisit est le 2.6.12 ! Que du bonheur !!!

Matez les avantages (que des trucs qui ne fonctionnent pas actuellement avec le 2.6.8 sur centrino)

Teste-je la breezy tout de suite ou attend-je qu'elle se stabilise ... that is the question ! :zarb:

en effet, pas mal d'utilisateurs de portables attendent avec INpactience la breezy ...

maintenant à toi de voir si tu te sens capable de déjà l'installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'installation de Breezy ... échec total !

Ubuntu-desktop ne parvient pas à s'installer.

La carte réseau est mal reconnu : pas de connection DHCP trouvée :(

Bref, j'ai connu mieux !

On va mettre ça sur le dos des tests ...

Prochainement, test de Kubuntu Hoary (5.04), puisse cette distrib' fonctionner ! :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colony 3 a le 2.6.12, fonctionne à merveille, Mais y'a pas encore de guide de démarrage (ou les sources d'apt innofficielles) (en tout cas pô trouvé... pas cherché non plus)

Sinon moi aussi il me fallais une distrib avec un noyau plus récent que le 2.6.10 -> pas de son sinon. J'ai tenté une installation de noyau... échec..... bin j'ai opté pour la colony3, en attendant le 13 octobre :mdr:

EDIT: j'y penses... je peux très bien prendre les sources d'Ubuntu Hoary pour ma colony3.... ;) Yes, vous m'avez sauvé les gars :ouioui:

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu-desktop ne parvient pas à s'installer.

Tient moi aussi et comme par hazard sur la partie de l'installeur qui ne venait pas de Debian, comme quoi Ubuntu à encore du chemin à faire sur la stabilité.

Mais pourquoi ne pas tout simplement intaller une debian testing qui a un kernel 2.6.11 et qui est idéal pour une utilisation desktop.

Ou sinon si tu es un peu plus téméraire tu peux tenter la unstable qui elle à un kernel 2.6.12, mais bon faut aimé s'amuser avec les paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient moi aussi et comme par hazard sur la partie de l'installeur qui ne venait pas de Debian, comme quoi Ubuntu à encore du chemin à faire sur la stabilité.

On parlait de la Breezy qui sort le 13/10 donc y a encore un bon mois pour que ça aille mais bon, en comparaison, Debian Unstable c'est pas top non plus pour l'instant.

Ou sinon si tu es un peu plus téméraire tu peux tenter la unstable qui elle à un kernel 2.6.12, mais bon faut aimé s'amuser avec les paquets.

Pour ça, il devrait déjà savoir en installer une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de la Breezy qui sort le 13/10 donc y a encore un bon mois pour que ça aille mais bon, en comparaison, Debian Unstable c'est pas top non plus pour l'instant.

Pour Breezy exact j'ai lu un peu vite désolé :francais:

Sinon Debian unstable porte bien son nom, ce n'est pas une référence de stabilité :francais: et heuresement.

Sinon tu dis "pour l'instant", mais la branche unstable de Debian n'est pas destiné à devenir stable, elle restera toujours instable (enfin peu stable).

Mais bon ceci étant dis, ça fait plusieur mois que je tourne sur une unstable et je ne rencontre que très peu de bug/problème, mis à part quelques paquets cassés ça permet d'avoir toutes les dernières versions (et oui j'adore ça, même si sur un plan purement pratique ce n'est pas très utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...