X-System Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Chez nous, c'est "se pieuter", qui vient du "pieu", le lit quoi ... Ah oui c'est ça, c'est ce mot exactement que mon cousin me dit parfois car je ne peux pas parfois me rappeler les mots d'argot à cause trop d'inhabitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 X-System : j'ai fait le ménage et viré le freepost une expression pour toi : je vais aller lui remonter les bretelles à ce branleur (= je vais lui envoyer un MP pas très sympatique ) Merci Cette fois, tu es sagesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 plotter => toucher peloter. Pour la chambre, on dit aussi une "piaule". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Dans le genre Argot je vous conseille le dictionnaire de l'argot par pierre perret "le petit perret" Je ne connais pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 La liste a été mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 peloter. Pour la chambre, on dit aussi une "piaule". non non plotter , ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 non non plotter , ça existe Dans Google, je n'ai pas trouvé "plotter" qui veut dire "toucher" mais "plotter" veut dire "traceur" http://www.alaide.com/dico.php?q=tacer&ix=5963 Et le reste "plotter" est en anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 devant la proliferation des termes, on pourrait regrouper le tout un peu par theme, (expressions, metiers, et que sais je encore). Par exemple, anatomie: les ratiches: les dents les arpions: les pieds les mirettes: les yeux les pognes: les mains le tarin: le nez les cages a miel: les oreilles (il doit y en avoir un autre, mais il ne me revient pas a l'esprit) le buffet: le ventre ou le torse. le palpitant: le coeur... Il doit y en avoir d'autres, j'actualiserais au futr et a mesure que ca me revient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 non non plotter , ça existe Mauvaise prononciation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 les cages a miel: les oreilles (il doit y en avoir un autre, mais il ne me revient pas a l'esprit) Les portugaises est aussi usité pour les oreilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 il faut savoir aussi que certains mots sont interprétés différement suivant les régions , du "patois" bérichon sera différent du breton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Bah les gars !!!!!? Un thon : Une fille qui n'a pas un physique facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Il est aussi assez marrant de relever les mots qui etaient de l'argot il n'y a pas si longtemps, et qui sont desormais des mots courants de la langue francaise, voire meme des mots soutenus: ebouriffer, abasourdir, tape à l'oeil, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 boutade : vanne Ca vient pas de moi, mais d'un ancien prof de maths EDIT:// au cas où : Vanne = blague :ortho: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 les cages a miel: les oreilles (il doit y en avoir un autre, mais il ne me revient pas a l'esprit) les esgourdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Dans Google, je n'ai pas trouvé "plotter" qui veut dire "toucher" mais "plotter" veut dire "traceur"http://www.alaide.com/dico.php?q=tacer&ix=5963 Et le reste "plotter" est en anglais... je confirme que j'utilise ce mot dans les deux sens plotter = tripoter en français famillier plotter = faire un graph avec des point en français scientifique vu qu'en anglais on dit "to plot" pour faire un graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 je confirme que j'utilise ce mot dans les deux sensplotter = tripoter en français famillier plotter = faire un graph avec des point en français scientifique vu qu'en anglais on dit "to plot" pour faire un graphique tiens, j'ai toujours pensé qu'on disait peloter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 les esgourdes merci Belgutei, je me triturais le cerveau (j'en etait a: les esbrouffes, non, c'est pas ca...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 tiens, j'ai toujours pensé qu'on disait peloter. Je suis tout à fait d'accord. C'est bien "peloter". Mais quand on dit vite, ça fait "plotter", "ploter" ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Un cave= un branque= un nul (pigeon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 bah je l'ai jamais écrit en fait plotter / ploter / peloter .. donc je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je dirais "peloter" que l'on pronnonce "ploter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Glandeur = flémard = paresseux. La glande quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je dirais "peloter" que l'on pronnonce "ploter" Que les parigots et autres gars du nord (c'est-à-dire au dessus de Lyon ) disent "ploter"... Vive le sud, branquignoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Ravi de retrouver la finesse, l'intelligence et la spiritualite des Contrex au dela des frontieres du topic Maiters du Monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.