Trebeb Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Bon à ma graaaaande surprise, j'ai eu un... FZ8 à Nowel Donc voici quelques photos que j'ai prises hier 1ers essai sur le trépied que m'a passé un ami, en photo astronomique, la constellation d'Orion, pas facile en pose longue car la Terre tourne et que j'ai pas de moteur pour compenser la rotation Ensuite quelques essais de la Lune, ma foi j'aime bien les résultats pour des prises rapides comme ça Pour finir la crèche façon caribou de mon ami Voilàààà, fin bref chuis très content de la bestiole pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 c'est du bon matos .......... welcome to Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Dommages les lunes sont un peu flous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 +1 Je l'ai déjà montré, avec mon 70-300: La 1er bien, c'est pas facile de prendre les étoiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 T'aurais pas des techniques pour prendre la lune de façon moins floue? Je vais retenter ces prochains soirs en tous cas Pour les étoiles par contre, tant que j'ai pas de trépied rotatif motorisé comme sur les téléscopes, ça ne sert à rien de prendre des prises longues j'aurai forcément une trainée Et puis pour les étoiles avec plus de détails de toute façon va me falloir un vrai téléscope avant tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 commencer avec des photos + ..................................................simple pit être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Pour la Lune en période de pleine lune je crois justement que c'est l'objet stellaire le plus facile à prendre Assez lumineuse pour ne pas nécessiter de pose longue justement Et j'adore l'astronomie alors on pourra pas m'enlever cette idée de prendre la Lune nette pour commencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Avec mon Z3 Zoom X12 et sans trepied: Faut choisir le truc rond a l'ecran, me rapelle plus du nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Oui la lune est un sujet extrement simple à shooter. Et bob tu veux parler de la mesure spot? Car oui faut faire gafe, prendre la mesure spot lorsqu'on photographie la lune, sinon l'expo est calculer sur la globalité du ciel et donc la mesure sera fausse pour ton sujet. Sinon bin trebeb: pense à mettre le retardateur pour avoir 0 mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Ouai voila spot C'est plus pratique pour la capturer aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 trepiep + retardateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Quelques photos prisent avec mon panasonic FZ8 (bridge) je viens de l'avoir, donc encore rien de paramètrer, il faut que je lise le manuel ^^ Les photos n'ont aucune retouche, j'ai juste recadrer et changé la résolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Les photos de geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 J'ai pris ce que j'avais sous la main (sur mon bureau), demain je fais des photos exterieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Moi les barettes de ram elles sont dans le pc, pas sur le bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Elle est HS pas encore eu le temps de la renvoyer :) Quant au disque dur, j'attend un vista boite, mon OEM ne s'active pas dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Quelques photos prisent avec mon panasonic FZ8 (bridge) je viens de l'avoir, donc encore rien de paramètrer, il faut que je lise le manuel ^^ Je viens de faire la meme photo .. mais avec un FZ18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Bon j'ai fini par me créer un compte Flickr, y fallait bien Voici l'adresse, j'ajouterai mes photos au fur et à mesure http://www.flickr.com/photos/trebeb/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 mon lien flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 T'as un pixel mort sur ton capteur. J'ai vérifié il est visible sur toutes les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 a kel endroit ?.................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Je le vois aussi... il est bien rose sur la photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Enfin pas mort, figé. Il est particulierment visible sur la dernière. Du à un croop ou un zoom je sais pas. Sinon sur les autres faut vraiment le chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 une saleté .........a parement, je viens de nettoyer l'objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Jolie, mais c'est assez pixellisé quand même cette photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés