Aller au contenu

Le monde de la photo

Messages recommandés

• Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Calibrage... c'est vrai que je n'y ai jamais fait trop attention et pourtant, voici une tof qui sur mon écran à ma maison n'apparait pas autant cramée :

2006.09.24.la.rochelle.040.jpg

ça m'a fait halluciné de voir ça au boulot :yes:

du coup en retravaillant vite fait les contrastes/saturation sous Irfanview :

20060924larochelle040zs9.jpg

mais bon... le calibrage c'est important mais comment savoir ?

Bonjour !

Le fait de développer seulement 20 photos me fait plutot pencher vers le choix d'une borne : les frais de ports risquent de plomber l'économie réalisée.

Il existe cependant à peu près sur tous les sites de développement photo une promo aux nouveaux inscrits, du genre 10 ou 50 photos offertes. Il en est ainsi de pixmania, ou même de pixaco.fr, que l'on ma conseillé et que je n'ai pas encore utilisé (ils font des tarifs de folies)

Pour une vingtaine de photos je te conseille aussi les bornes bien que je n'ai jamais testé. Si tu veux te faire une petite idée des services proposés par les sites de developpement en ligne je te conseil de lire ce comparatif (bien qu'il date de l'an dernier) : >Comparatif<

J'ai testé quelques uns d'entres eux, la Fnac par exemple qui est pas mal puisque tu peux aller chercher tes photos dans le magasin à coté de chez toi donc pas de frais de port. Les photos sont de bonnes qualités et la commande est vite traitée.

Plus recemment j'ai envoyé plus de 300 photos sur Mypixmania, je trouve l'interface du site lourde et pas bien foutue. Tout est fait ou presque pour que tu prennes leur superbes promotions (je me suis fait avoir en prenant 5 cadres en cartons pour 3¤ en cliquant trop vite ou plutôt la case était déjà cochée). Bien faire gaffe aussi aux nombres d'images que contient ton panier. Sinon un peu plus d'une semaine pour une commande début septembre et la qualité est correct et bien protegée pour le transport.

J'attend actuellement une commande de 25 photos avec leur promotion nouveau client. Commande passée le 1/10 et c'est toujours en cours de traitement. :byebye:

Achat du 350D pour ce samedi si tout va bien. :transpi:

dsc0781mq8.th.jpg

comme ça c'est déjà mieux lorsqu'on prends le temps de les retoucher ^^

comment tu as fait ? tu n'assombri qu'une partie de l'image que tu sélectionne ?

tu utilise quoi comme filtres ?

j'ai une question concernant les photos prises avec un iso élevé, et donc beaucoup de grain.

Que pensez vous des programes permettant d'aténuer le grain, est ce qu'on perd aussi en qualité ?

remi

Je suis donc parti sur une borne, 0,60¤ la photo 10x15 ! puis une autre borne : 0,20¤ la photo + frais à 2,50¤. Ce sera plus bénéfique si je le fais par internet je pense.

En passant, j'ai acheté un cadre de photo original que j'ai bien aimé, cependant les photos sont au format 5 x 7,5cm, et je n'ai trouvé aucun site qui tire ce format de photo. Vous en connaitriez par hasard ?