ilcanzese Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 oui un 6x6 hassenblad 500d avec un 90mm, mais alors des prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 d'ailleurs en parlant d'objo j'ai repéré un tamron 90mm en monte Nikon, qui a un rendu épatant... mais qui doit être sacrément cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 en principe : bon et chêre ça vas ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Deusjim pour la plante c'est du géranium liérre (je suis pas sur de l'orthographe de liérre) lierre suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Bon allez apparement ya que moi qui fait des photos dans le coin donc je vous en poste une petite faite la semaine dernière, par contre je n'ai plus les réglages en tête :) A vos commentaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Bon histoire que tu sois pas le seul à publier, voici un petit accouplement : (désolé, je sais qu'elle est centré). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Ca serait bien, en début de topic, d'expliquer les termes employés PDC ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 (modifié) f. : focale MAP : Mise au point PDC : profondeur de champs on va faire un lexique de ce post. Dès qu'il y a besoin, j'ajoute les termes sur ce post donc si deusjim peu faire un lien sur mon post... Modifié le 28 août 2005 par Spirit wolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 (modifié) je vais faire plus simple je vais le remettre en premier post et j'éditerais au fur et à mesure @spirit : le fait qu'elle soit centrée ta photo ne me dérange pas personnellement compte tenu du format carré employé. Sinon un fond uniforme (mais pas l'herbe qui est trop flashy... la faute à la bdb ???) aurait été top. Pour conclure, c'est une belle photo quand meme. Par contre t'as une grosse amplitude de zoom ? ou tu t'es rapproché au max ? parce que pour pas les faire fuir ca doit etre dur... c'est peureux ces bêtes la... Modifié le 28 août 2005 par deusjim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 je pourrai élaguer le topic si besoin est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 (modifié) merci de ton aide kzr, ca peut etre utile qui c... pour mon apn, c'est un pana FZ5, zoom optique 12x, mais toutes les macros sont prises avec zoom au mini, car sinon, avec le zoom, tu est obligé de te mettre trop loin, et le sujet devient trop petit. Pour les papillons, ba oui, j'étais super près, mais ca ma demandé beaucoup de patience (souvent de longue attentes, gestes très lents et de très nombreux essais). EDIT : sinon pour la fleur, non c'est pas la bdb, mais soleil très fort et les sépales de la fleurs étant bruns très clairs... Modifié le 28 août 2005 par Spirit wolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 merci KzR @spirit : j'ai eu l'occasion de tester le FZ10 et le FZ20 c'est vrai que Panasonic fait de bon bridges avec des fonctions faciles d'accès (je pense notamment à la bdb par ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 oui j'aime beaucoup mon FZ5..., mais toutes les photos sont prises en manu (sauf les macros...). bon pour continuer, ma première photo avec la technique dite du filé. en faite, elle était d'autant plus dur à prendre que la luminosité était élevée, et donc je n'ai pas pu trop diminuer la vitesse d'obturation : et bon, dsl pour le cadrage car la il est foireux, le chien (mon toutou) aurait du etre en haut à droite mais bon... sinon un petit paysage, avec le village des borels au premiers plan et les crupillouses dans le fond (je dis ca pour les alpins...) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Merci ilcanzese, je retournerai voir Au fait t'as bien de la chance pour le matos testé... c'était tout du 24*36 ou y'avait du moyen format et/ou du carré dans le lot ??? Voilà une petite photo d'une fleur dont je ne connais pas le nom J'aimerais avoir votre avis. Premièrement toutes les photos que je montre ici sont faites en manuel avec l'autofocus désactivé... La pdc me semble pas mal par contre je comprends pas comment j'ai pu faire la map tout a gauche ??? est ce que vous trouvez ca choquant ?? avec ce sujet, t'aurais pu faire quelque chose de vraiment très sympa avec une demi bonnette... (j'ai pas d'exemple sous la main, les fois où je m"en suis servi, 'était en argentique...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 (modifié) @spirit : la technique du filé semble en effet difficile à maitriser sinon les formats carrés ont l'air de vraiment te plaire @Neo_13 : pardonne mon ignorance, mais qu'est ce qu'une demi bonnette ??? Modifié le 28 août 2005 par deusjim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Elles ne sont pas carrés, elles font 20*15 cm (90*66cm d'origine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 effectivement mais je les voyais presque carrées... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 la première photo . sinon c'est sympa , je cotoi un professionel de la photo qui m'apprendra un peux plus quand j'aurai mon apn , je pourrai y contribuer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 tu comptes prendre quoi comme APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 konica z3 par manque d'argent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 la première photo . tu parlais a qui ? et qu'a-t-elle cette première photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 ce n'est pas moi qui posse la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 konica z3 par manque d'argent . j'en ai lu pas mal de bien, je dois avoir un test papier qui traine mais j'ai la flemme de le rechercher :) pt etre demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 j'en ai entendu que du bien également . je donne quelques photos du photographe en question : Canon EOS 10D et ici => http://lebiftekenstring.free.fr/img2.JPG Konica DYNAX 7D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 (modifié) la deuxième me plait plus par contre elle penche un peu sur la gauche... Modifié le 28 août 2005 par deusjim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés