bennyb Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 tu me conseillerais donc la solution a 2 lenses (quitte a porter 500g de plus en rando) un conseil pour un zoom pas trop cher ? sachant que du coup ca sera qu'un objectif d'appoint pour les cas ou j'aurais besoin (stade, animal au loin ...) le EF-S 55-250 IS est un complement logique au 18-55 du kit en attendant de pouvoir mettre plus de $ dans un meilleur zoom, mais a $250 j'ai peur que ce soit un peu cheap ... certains test en disent du bien , d'autres le detruise litteralement ! ya t il quelqu'un parmi vous qui l'a essaye? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Perso j'ai le 70-300 3.5-5.6 Macro 200-300 de Chez Sigma en monture EF. Il est plutôt pas mal pour son prix (180¤) Sinon tu as la version APO-DG chez Sigma toujours pour 250 qui est vendu avec une housse et qui a il me semble un meilleur piqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 En effet, le DG APO de chez Sigma en 70-300 est bien ! Comme CaseyN, j'ai pas ces ultrazoom ... Dans le post que tu as supprimé, tu parlais d'un 28-200 et non d'un 18-200. C'est pas pareil ! C'est lequel au final ? Un 28-200 comme seul objo je te déconseille fortement, un 18-200 je déconseille moins déjà (même si je continue à dire qu'il vaut mieux 18-55 + 55-200 ou 70-200). Tu peux aussi regarder du côté du marché de l'occasion. J'ai acheté un 70-200F4L à très bon prix en occasion, et 1 ans plus tard j'en suis toujours autant ravi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Moi j'ai le tamron 70-300 DI sur pentax, très bien pour ce qui sert, je l'utilise par contre quasi jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 je parlais bien du 18-200 comme objectif unique, je m'emmele un peu les pedales avec tous ces chiffres bon vous m'avez convaincu, j'ai pris le kit avec le 18-55mm. Je vais regarder les references que vous m'avez donner pour me trouver un zoom pas trop cher pour commencer. merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 J'ai un 18-200 de chez Tamron pour mon Pentax K-M, il passe partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Jamais trop entendu de bien des objectifs aussi "larges", à la fois grand angle et zoom... Sinon, ben première sortie avec mon 350D et son honorable 18-55, tout en manuel... Par contre le grip avec double batterie et commandes déportées c'est vraiment le top Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 J'adore la 3ème. Sinon tu vois ngu mon dernier objo c'est un 14-140 qui me fait du 28-280, c'est assez courant en fait ses focals, c'est fait justement pour remplacer le genre d'objo qu'on trouve sur les bi-kit de base. edit: souvent à peine plus encombrant que le 1x/2x-5x de base et bien moins que le 70-300. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Je savais que la 3e te plairait Sinon... Mouais, à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Hihi Non mais je l'ai pris car j'avais pas d'objo normal sur mon GF1, juste le pancake 20mm 1.7, sinon pour se que j'utilise en grande focal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 août 2010 Partager Posté(e) le 6 août 2010 Petite journée à Disneyland avec des amis. Chanceux, la météo était de notre coté. Merci madame météo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Clair que c'est sympa quand il fait beau Sinon ben... J'ai été INspiré de prendre mon reflex alors que j'allais balader entre amis dans un coin "pour boire un coup" : des bolas qui ont fait un petit show ! Par contre, je regrette de pas avoir de trépied Image cliquables, album avec 5 autres clichés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 - le Koenigspitz/Grand Zebrù depuis le Martellerhutte en Val Martello Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 Ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce topic (et sur le forum ). Les photos sont toujours aussi belles, voir de plus en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Premiers pas avec le 500D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 La deuxième est impressionnante surtout que tu l'as fait avec un 250mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 On fait avec ce qu'on a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 C'est bien ce que je dit. Avoir si peu de profondeur de champs avec ce genre d'objo (surtout que je pense que c'est pas un 250mm fixe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 C'est surtout l'ouverture qui joue pour la profondeur de champ (et là avec f/5.6 c'est pas mal effectivement !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Désolé... J'ai pas encore de grosses grosses notions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Ce qui est chiant comme pas (tout dépend du sujet quoi...) pour faire de la macro avec un 55-250, c'est qu'il faut reculer un p'tit peu. :) Je verrais plus tard pour un objo macro je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Musée Heineken Experience à Amsterdam : IMG_7885 sur Flickr IMG_7883 sur Flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Cette bière rend super bien en photo. Essentiellement qu'en photo d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Premiers pas avec le 500D. Hey ! Un Gendarme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Un gendarme ? Sans pastis ? Fake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés