Aller au contenu

Quel supermotard ou scooter 125cm3 choisir?


Fulu

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
le tdr a l'avantage d'être un 2 temps :eeek2:

L'avantage ?

L'avantage de consommer plus, de devoir être conduit dans les tours (en ville c'est le top) car ya aucun couple, l'avantage de bouffer un litre d'huile/1000km, l'avantage d'être plus cher à l'entretien, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre :ane:

ma copine me demande d'attendre un mois avant de l'acheter,

chose que je peux pas faire evidement :ouioui: (je suis comme un gamin, quand je veux un truc, je le veux de suite :D )

le "probleme" c'est que j'ai encore ma voiture que je viens officiellement de mettre en vente. (mais niveau finance, je devrais arriver à gérer la moto et la voiture en attendant qu'elle se vende...)

si ca ne tenais qu'a moi j'irais chez peugeot demain aprés le taf...

mais je sent que ca va etre chaud à la maison aprés... :p

pourriez vous m'aider à trouver des argumentaires en béton svp? :roll:

ou faut il que j'y aille sans la mettre au courant? (ca se fait pas mais bon, quand la moto sera là, elle pourra rien dire :p )

PS : je lui ai toujours pas dit que c'etait une 125, elle doit penser que c'est une 50 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage ?

L'avantage de consommer plus, de devoir être conduit dans les tours (en ville c'est le top) car ya aucun couple, l'avantage de bouffer un litre d'huile/1000km, l'avantage d'être plus cher à l'entretien, ...

toi t'as eu une mauvaise expérience avec les 2 temps lol

aucun couple ? c'est que t'as pas essayer la KDX lol c'est limite tu fais une roue arriere au démarage !! et en reprise meme à 2 ça va.

conso huile normale

pour l'entretien ça reste une 125 c'est raisonnable.

pour la cagiva il faut etre un peu dans les tours c'est vrai mais tu auras ce qui faut en performance aprés. et en ville le couple est suffisant meme bas dans les tours.

> Fulu parle lui un peu des bouchons que tu éviteras et que comme cela tu sera rentré plus vite pour lui faire des gateries ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage ?

L'avantage de consommer plus, de devoir être conduit dans les tours (en ville c'est le top) car ya aucun couple, l'avantage de bouffer un litre d'huile/1000km, l'avantage d'être plus cher à l'entretien, ...

T'as déjà comparé les 2 types motos ? :francais:

A voir on croirai pas .. Ca n'a rien à voir un 4 temps avec un 2 temps, compare par exemple la NSR et la nouveau CBR 4 temps et on en reparle apres :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien je m'incruste ic dsl lol :francais: car suis un peu dans la meme merde que toi car je cherche un 50 cm pour 2000 euros max neuve ou d'ocase. Il m'en faut une a vitesse par contre donc si quelqu'un vend la sienne dans la région parisienne faites moi savoir :craint: Et sinon vous me conseillez quoi ?

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien je m'incruste ic dsl lol :francais: car suis un peu dans la meme merde que toi car je cherche un 50 cm pour 2000 euros max neuve ou d'ocase. Il m'en faut une a vitesse par contre donc si quelqu'un vend la sienne dans la région parisienne faites moi savoir :craint: Et sinon vous me conseillez quoi ?

voila ++

A 16 ans tu peux passer le permis 125 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé LE truc : menacer :yes:

"je me casse..." suivi d'une nuit à l'auberge des culs tournés

et comme par hasard, ce matin elle arrive toute mielleuse :

on pourrait aller la voir samedi ensemble...

:p

Maintenant tu peux essayer d'amener le sujet d'un gros cube. :-D;)

Ca fera juste une menace en plus et elle acceptera ;)

------>[ :p Deja dehors]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà comparé les 2 types motos ? :craint:

A voir on croirai pas .. Ca n'a rien à voir un 4 temps avec un 2 temps, compare par exemple la NSR et la nouveau CBR 4 temps et on en reparle apres :8

Ben oui ca n'a rien à voir, c'est ce que j'arrête pas de dire :roll:

Tu connait l'adage "il faut comparer ce qui est comparable ?".

La NSR est une moto de piste, hyper sportive, qui développe plus de 30cv (de mémoire). Et oui, elle n'a pas grand chose en bas et doit être conduite dans les tours. Pas très pratique en ville. Elle coutait quelque chose comme 4500€ neuve.

La CBR (2700€) est un 4T citadin, (malgré ses carénages de sportive, ya qu'a regarder la hauteur des pseudo bracelets), de 14cv, mais bien plus pratique à conduire en ville, puisqu'il y a du couple même en bas (et la position beaucoup moins sur les poignets).

Je dis pas qu'une 2T ne peut pas pas être conduisible en ville (moi, j'ai un scoot, c'est plus simple, faut tourner la poignée :D ). Mais pour une utilisation exclusivement citadine (où il n'y aura quasiment jamais besoin des 30cv d'un sportive 2T) il vaut mieux un 4T, plus de couple et plus facile à conduire bas dans les tours, consomme moins, moins d'entretient (un 2T c'est segmentation+bougie tous les 15 000, un 4T à part l'huile rien n'a besoin d'être changé avant un paquet de bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ca n'a rien à voir, c'est ce que j'arrête pas de dire :craint:

Tu connait l'adage "il faut comparer ce qui est comparable ?".

La NSR est une moto de piste, hyper sportive, qui développe plus de 30cv (de mémoire). Et oui, elle n'a pas grand chose en bas et doit être conduite dans les tours. Pas très pratique en ville. Elle coutait quelque chose comme 4500€ neuve.

La CBR (2700€) est un 4T citadin, (malgré ses carénages de sportive, ya qu'a regarder la hauteur des pseudo bracelets), de 14cv, mais bien plus pratique à conduire en ville, puisqu'il y a du couple même en bas (et la position beaucoup moins sur les poignets).

Je dis pas qu'une 2T ne peut pas pas être conduisible en ville (moi, j'ai un scoot, c'est plus simple, faut tourner la poignée :roll: ). Mais pour une utilisation exclusivement citadine (où il n'y aura quasiment jamais besoin des 30cv d'un sportive 2T) il vaut mieux un 4T, plus de couple et plus facile à conduire bas dans les tours, consomme moins, moins d'entretient (un 2T c'est segmentation+bougie tous les 15 000, un 4T à part l'huile rien n'a besoin d'être changé avant un paquet de bornes)

Etpuis le bruit c'est pas le même mais bon c'est pas vraiment un argument... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à une discussion avec un collegue, j'ai maintenant une grosse hésitation :craint: :

pourquoi pas une Yamaha XT 125 X ?

2005_XT125X_Visual_tcm27-51453.JPG

caracteristiques :

Moteur

Type Monocylindre quatre temps

Refroidissement Refroidissement par air

Cylindrée 124 cm3

Alésage x course 54 x 54 mm

Taux de compression 10 : 1

Puissance maxi. 12,5 ch à 8 000 tr/min

Couple maxi. 1,19 kgm à 5 500 tr/min

Carbutateur VM20SS (x1)

Embrayage Multidisque à bain d'huile

Allumage CDI

Mise en route Démarreur électrique + Kick

Transmission Cinq vitesses

Transmission finale Chaîne

Capacité du réservoir d'essence 10 litres

Partie cycle

Suspension avant Fourche télescopique

Suspension arrière Bras oscillant (Monocross)

Frein avant Simple disque, Ø 260 mm

Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm

Pneu avant 100/80-17

Pneu arrière 130/70-17

Dimensions

Longueur hors tout 1 995 mm

Largeur hors tout 840 mm

Hauteur hors tout 1 085 mm

Hauteur de selle 830 mm

Empattement 1 335 mm

Garde au sol mini. 190 mm

Poids à sec 106 kg

pour un prix, il me semble, de 3199€

je sais plus quoi faire... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la XPS c'est celle en bas de la photo (la petite)

XPS%20CT%20125petit.jpg

sur la grande photo c'est la 50cm3 (qui est plus jolie que la 125 :yes: )

niveau design je trouve que ca se vaut...

aprés c'est surtout niveau fiabilité etc... :mdr:

Le vendeur de chez peugeot t'as pas donné un dépliant avec les caractéristiues de la 125?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste les cyclos 50 et 125

mais la XPS CT125 y figure... (en petit mais elle y figure :mdr: )

attention la photo que tu post est la version 50, la version 125 est un peu différente (et moins jolie)

Bah la XP S CT est un cyclo 125 ou il y a une différence entre une XP-S CT et une XP-S "simple"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abusé ya carément la fourche inversé et les disques dentelés sur la 50 et ils les ont pas mi sur la 125 :mdr:

Oui mais la 50 est une "evo 2" ... ca doit etre la 2 ème version alors que la 125 doit encore être a la version 1 car la photo que j'ai posté plus haut est aussi une 50 mais elle a des disques "simples" et une fourche non inversée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la XPS CT 125 est toute nouvelle, elle est sortie pendant les vacances :mdr:

Demande au vendeur si il existe une XP-S 125 "evo 2" ... si oui elle surclasse toutes les autres... au moin niveau design et puis avec sa fouche inversée et ses frein a disques "dentelés" ya des changes pour que sa soit aussi le cas sur le point technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...