Aller au contenu

Quel supermotard ou scooter 125cm3 choisir?


Fulu

Messages recommandés

Voila mes finances ne me permettant pas de m'acheter une moto pour l'instant :incline:

et ayant parfois besoin de me deplacer un peu "loin" (des trajets que je peux pas trop faire en velo)

je compte me tourner vers un scooter 50cm3 :transpi:

donc j'aimerais avoir des conseil sur les modeles à choisir ou a eviter...

il ne sera utilisé que pour faire de la ville,

je suposse que les modeles a refroidissement liquide sont mieux que ceux à air :chinois: (mais aussi plus cher :ouioui: )

j'aurais aimé avoir vos avis sur différente tranche de prix :

1500€ (ou moins)

1000 à 2500€

et les modèles à 3000€ grand max

j'aurais voulu aussi vos avis sur les modèles à boites (style "pseudo cross" ou "pseudo supermotard")

Edit : Changement de titre car changement d'avis sur categories : on passe maintenant au supermotard 125cm3 :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

pour la 125 ou la moto d'occaz c'est pas la peine :

- assurance trop cher

et surtout : copine qui veux pas du tout que je monte sur un 2 roues qui passe le cap des 50 km/h :chinois:

c'est un peu pour ca que je veux passer sur un 50 pour l'instant : histoire de lui prouver que je me tue pas en deux roues et elle ne pourra qu'approuver je jour ou je deciderais de passer sur un gros cube :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu aussi vos avis sur les modèles à boites (style "pseudo cross" ou "pseudo supermotard")

bon dsl mais je ne pourrait pas t'aider la dessus :transpi:

j'aurais aimé avoir vos avis sur différente tranche de prix :

1500€ (ou moins)

1000 à 2500€

et les modèles à 3000€ grand max

la c'est mon domaine :chinois: , :ouioui: les scooters 50cm3 :mdr2:

je vais remodeller tes classes de prix :yes:

de 1000-1500€ , en general c'est du caca....ludix pgo sim (tous en air)

de 1500-2000€ , spirit stunt rocket typhoon (aire) machG (liquide) , c'est la tranche de prix pour les scooter à la mode en general

de +2000€ , nitro NRG (liquide) , ça c'est pour avoir de bonne perf tous d'origine

voila maintenant dis moi si tu cherche un truc à la mode ( tu as quel age :incline: , mesure cb..??) , enfin dis moi ce que tu recherche en faite....(faire de la ville c'est vague.... t trajet dur cb de temps?? tu dois te fofiler dans la circulation ect...??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 125 ou la moto d'occaz c'est pas la peine :

- assurance trop cher

et surtout : copine qui veux pas du tout que je monte sur un 2 roues qui passe le cap des 50 km/h :incline:

c'est un peu pour ca que je veux passer sur un 50 pour l'instant : histoire de lui prouver que je me tue pas en deux roues et elle ne pourra qu'approuver je jour ou je deciderais de passer sur un gros cube :transpi:

Arf elle craint ta copine et c'est vria que pour l'assurance d'une moto d'occaze tu douilles mais par contre pour une 125 c'est tout bon.Ya la cbr125 ou des trucs sympas sinon en scoot je te conseille le nitro de mbk=aerox de yamaha.

Ou sinon le must c'est le supermotard en 50cm3 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA!!!

Mais si tu veux du sport en 50 faut t'orienter vers les peugeot xp6 ou les mbk x-power.

Mais les 125 :incline:

Bon je sors ----->[ :ouioui: ]

j'aimerais bien au moins une 125 mais c'est meme pas la peine... :mdr2:

j'ai bien essayé mais au maxi j'ai seulement reussi à négocier le 50 :|

pour info (mode mylife :D ) :

j'habite sur Nimes, travaille egalement sur Nimes (en plein centre ville :yes: )

j'ai également une voiture (que je n'utilise plus du tout depuis 3 mois et que j'ai enfin décidé de revendre :D )

Nimes c'est la merde pour circuler et surtout pour se garer, c'est donc pour cela que je vais en vélo au boulot (j'ai une cour interieur privé ou je peux le laisser ;) et eventuellement le 50 :transpi: ) j'ai également un local a vélo / moto chez moi où je peux garer le 50 sans crainte

donc voila pour resumer :

je veux pouvoir me faufiler en ville et avoir qque chose un petit peu "nerveux" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta copine à peur dès quel passe les 50 km/h y a un problème :chinois:

Ma tzr 50 d'origine en rodage c'est 45 km/h maxi tu peut pas pousser plus loin ensuite quand tu commence à avoir des bornes comme 100 ou 200 bornes tu arrive a 60 km/h.

Le débridage de la machine par le garage se fait a la 1ere revison au 1000 kilomètres.

Le débridage enlève juste les chicanes dans le pot. Rien de bien méchant par rapport à des scoots qui font des bruits de mobilette. Car la tzr au débridage n'est pas autant traffiqué qu'un scoot.

Bref débridé et moi je l'ai gardé comme ça, elle prend 100 km/h le vent dans le dos :transpi:

Voila :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met un bémol sur vos 50 a boite les copains .... il va etre en ville , c'est chiant lambrayage , passer plein de rapport ect..... alors qu'un scoot t'accelere et c bon ;)

perso je te conseilleré le machg ===>la

c'est les perf d'un nitro ( meme moteur) mais sans le style estetique ... sa te fais quand meme économisé + de 200€ et surtous t'aura moin de pb pour le vol car c'est peu recherché comparé aux nitro ou aux spirit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met un bémol sur vos 50 a boite les copains .... il va etre en ville , c'est chiant lambrayage , passer plein de rapport ect..... alors qu'un scoot t'accelere et c bon ;)

perso je te conseilleré le machg ===>la

c'est les perf d'un nitro ( meme moteur) mais sans le style estetique ... sa te fais quand meme économisé + de 200€ et surtous t'aura moin de pb pour le vol car c'est peu recherché comparé aux nitro ou aux spirit....

Le Mach G liquide est un scooter dont le design original s’inspire de l’aéronautique.

perso j'aime pas ;)

sinon vous me conseillez quoi en "supermotard" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous me conseillez quoi en "supermotard" ?

Derbi Senda SM mais faut trouver un site et j'en trouve pas ;)

Faudrait voir les concessions sinon je crois que mbk fait du supermotard et peugeot je sais pas. ;)

Mais une derbi en supermotard ;) c'est fun et reelement plaisant a rouler mais toujours moins qu'une 125 ;):yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprilia SR ... Selle biplace stylée moto, feux arrières qui ont été repris sur certaines RSV, arrière typé moto, pneus en 160 et 13", très bonne tenue de route ... D'ailleurs le nouveau est très proche de la RSV dans le style (feux avant - arrière)

Le SR en photos :fume:

Et c'est le minarelli horizontal, c'est à dire le même moteur que les Aerox ou Nitro (s'ils n'ont pas changé avec les nouveaux modèles, en tout cas s'ils ont changé c'est surement pas pour de la daube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Fulu, pour toi: Derbi à Toulon, je connais le boss, il s'appelle Phillipe et il est concessionnaire Kawa et Derby.

J'ai acheté mon ZZR1100 :mdr: chez lui ainsi que mon KX 250 :craint: et ma première KMX 125. :roule:

PS: C'est le seul magasin-atelier qui est bon pour réparer les bécanes Kawa et Derby dans le 83 et 13 :mdr: , les autres :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...