Aller au contenu

Quel supermotard ou scooter 125cm3 choisir?


Fulu

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben, a ta place je me demande ce que je choisirais : Le 50 et la copine ou la moto et le célibat...  :zarb:

;)

ne me mets pas cette idée en tête :D

un jour j'aurais les deux : la copine et le moto ;)

edit : j'ai regardé un peu partout et pour l'instant le seul 50 auquel j'ai vraiment accroché c'est le GPR Nude 50 :roll:

05_NUDE_acc.jpg

07_NUDE_acc.jpg

20_NUDE_acc.jpg

par contre je sais pas su tout ce que vaut derbi en moteur :|

vous savez s'il est facile de trouver des pots d'echapement "adaptable" :ouioui: (et tous les autres "truc" pour le personnaliser :D )

et surtout, est ce que ces pièces adaptable ne sont pas trop cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une aprés midi de visites chez les differents concessionnaire :

Derbi > se fout de savoir s'il a un client ou pas (apparement je le faisait chier :mad2: )

Yamaha > presque pareil :fou:

Petit revendeur conti, Derbi et MBK > ne s'est meme pas aperçu de ma présence... :mdr2:

MBK > Fermé :fumer:

et pour finir Peugeot :mad2: :

super accueil, super commercial et il a meme reussi a me faire changer d'avis pour un 125 :zarb: :

XPS%20CT%20125petit.jpg

par contre pas moyen de trouver d'info sur cette XPS CT 125 cm3 :fou:

si vous pouviez me donner votre avis?

elle est à 3300€

ce qui est pas mal c'est qu'il me propose l'assurance tout risque à 360€ / an :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez s'il est facile de trouver des pots d'echapement "adaptable"  :transpi:  (et tous les autres "truc" pour le personnaliser :D )

et surtout, est ce que ces pièces adaptable ne sont pas trop cher?

T'est un grand malade toi :roll:

super accueil, super commercial et il a meme reussi a me faire changer d'avis pour un 125 transpi.gif :

user posted image

par contre pas moyen de trouver d'info sur cette XPS CT 125 cm3 pleure.gif

si vous pouviez me donner votre avis?

elle est à 3300€

ce qui est pas mal c'est qu'il me propose l'assurance tout risque à 360€ / an loveeyessmly.gif

Ca commence a venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est un grand malade toi :transpi:

:D

et pour finir Peugeot :ouioui: :

super accueil, super commercial et il a meme reussi a me faire changer d'avis pour un 125  :transpi: :

XPS%20CT%20125petit.jpg

par contre pas moyen de trouver d'info sur cette XPS CT 125 cm3  :D

si vous pouviez me donner votre avis?

elle est à 3300€

je passe au 125 (enfin si le modele n'est pas moisi :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GPR nude (au fait, si tu te décide à passer au 125, elle existe en 50 et 125) elle est belle sur les photos, mais pour en croiser une assez souvent, elle fait bien plus moche et petite. Sans parler du bruit horrible de mobilette.

Pour un supermotard, fuis derbi, le moteur et la partie cycle ne sont pas mauvais mais le finition est horrible et le prix souvent plus cher. (principalement à cause des ados qui ne jurent que par cette marque)

Je te conseille plutot yamaha dt(x) en 125 et rieju spike en 50.

Pour ta copine, on voit bien qu'elle ne connaît rien au deux roues, c'est bien plus dangereux de se traîner à fond à 45 avec les voitures autour à 60 qui doublent à 3 cm des rétro, que de suivre le flot de voitures, avec encore de la marge pour doubler.

EDIT : pour t'aider à choisir :

http://motoplanete.com/125/categorie125.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lui expliquer que la 125 c'est bien moins dangereux que le 50, ce qui est la vérité.

Pour la peugeot, désolé, j'en sais rien

surtout pas malheureux :-D

faut juste lui dire que c'est une 50 :mdr2:

Edit : ccornaille > j'ai posté là bas, pour l'instant ça va, ils ecrivent en Français :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle y fera meme pas gaffe :-D

Si elle s'y connais si peu, comment se fait-il qu'elle soutienne que les + de 50cc sont dangereuses et pas les 50cc ????

Personellement je me sens plus en sécurité sur une 500 avec un bon équipement que sur un 50 en tee-shirt, sans gants, et avec le casque a peine mis (c'est généralement comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle s'y connais si peu, comment se fait-il qu'elle soutienne que les + de 50cc sont dangereuses et pas les 50cc ????

Personellement je me sens plus en sécurité sur une 500 avec un bon équipement que sur un 50 en tee-shirt, sans gants, et avec le casque a peine mis (c'est généralement comme ça)

alors là, tu sais faut pas chercher bien loin, c'est une femme :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés discussion avec un gars de moto-station (trés sympa :cartonrouge: ) je sens que demain je vais aller faire un tour chez Peugeot :cartonrouge:

Le gars l'as essayé, et trouve qu'elle est pas mal, y'a bien qque defaut : phare avant qui n'eclaire pas, finition un peu juste... mais c'est pas trop génant

et j'ai trouver pourquoi je ne trouvais pas d'info dessus : elle vient juste de sortir :cartonrouge:

j'aurais une derniere question : 360€ / an en tous risques pour une 125, cela vous parrait il bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca relativement honnete mais verifie tout de meme aupres de ton assurance car ca se joue aussi selon ton niveau de bonus or ce prix est pas mal pour un bonus de 25% mais si jamais t'as un bonus de 50% vaut mieux aller dans une veritable agence d'assurance (style matmut :ysonvrémenpachair: :cartonrouge: ).

Mais bon ca reste honnete quand meme. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...