Aller au contenu

Section Logiciel


XZombi

Messages recommandés

Je trouve que la section est très mal positionné, entre Tuning et Jeux Vidéo.

:sucre:

idem pour en dessous de hardware .. je pense que ça éviterait pas mal de topic au mauvais endroit :-D

et mettre linux en dessous par la même occasion :pleure:

mais le problème c'est que ça sépare les sections à connotation hardware du coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sucre:

idem pour en dessous de hardware .. je pense que ça éviterait pas mal de topic au mauvais endroit :-D

et mettre linux en dessous par la même occasion :pleure:

mais le problème c'est que ça sépare les sections à connotation hardware du coup :/

Faire une section hard et une section soft ? (comme il existe divers, achats etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des grandes zones comme Achat/Divers/Barebones, PDAs, Portables/Aide en ligne mais avec :

Hardware

  • Général
  • Cartes raphiques/vidéo
  • Overcloking
  • Watercooling & refroidissement
  • Tuning

Software

  • Logiciels [Windows]
  • Jeux vidéos
  • Réseaux et Internet
  • Apple - Macintosh
  • Linux, Solaris et Cie
  • Porgrammation

EDIT : je me suis faite griller en beauté là. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Illusion ... ça serait pas mal de structurer comme ça :yes:

je vais rammaner les modos (enfin ceux qui sont pas en vacances :|) dans ce topic pour voir ce qu'ils en disent :roll:

moi le truc qui me gène c'est que la section logiciels soit labellisée windows ....

car un certain nombre de topic sont pour des logiciels mutliplateformes et beaucoup des questions abordées concerneraient aussi les linuxiens ou les amateurs de pommes... (je pense en particuliers aux topics firefox et thunderbird)

un exemple concret d'hier : KiaN qui a soumis dans la section linux une question pour une migration d'Evolution vers Thunderbid ... alors que la réponse avait déjà été donnée dans le topic de centralisation Tb et que je l'aurai apportée plus rapidement là-bas .. je traine pas toujours dans linux ;)

une remarque pour la section "Réseaux et Internet" : elle traite aussi de matos pour le réseau .. donc serait en theorie à cheval sur les deux sections :fou::eeek2:

tant qu'on en est à parler de la section "logiciels [windows]" elle est à mon avis mal foutue : elle devrait être divisée pour donner naissance à deux sections :

:eeek2: "logiciels" qui traite de problème de configuration de logiciels, les solutions pouvant être communes à plusieurs OS si les versions des logiciels ne sont pas trop différentes

:eeek2: "windows" qui traiterait de l'OS windows et de l'installation des logiciels sous windows

mais desfois pas facile de savoir si c'est un problème d'instal ou de config ... rien n'est simple à déterminer :|

Edit : pour lorinc (c'est le second aujourd'hui pour toi :-D) : bah je trouve que tout sauf la zone "divers" est de l'aide en ligne non ? :zarb:

donc que l'appellaton saute ne me generait pas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans le temps c'était que les logiciels Linux était traité dans logiciels, alors que l'on avait pas l'expertise pour le faire. C'est pourquoi Windows avait été rajouté par Nil à notre demande. :chinois:

Pour l'idée de Scara, si on fait ça il faut aller plus loin, et je ne crois pas que les Linuxiens voudraient. Dans le sens :

Linux -> Section pour installation et paramêtrage, tout ce qui concerne Linux donc.

Windows -> Section pour installation et paramêtrage, tout ce qui concerne Windows donc.

Logiciel -> Logiciel tiers, dans le sens que ce ne relève pas de l'OS.

Mais le problème est que les logiciels travaille avec l'OS, d'où le problème. Par exemple, un logiciel qui fonctionne mal à cause de Windows, on ne le traite pas de la même manière que s'il est sous Linux.

Voilà Voilà, c'est certain que les logiciels multiplateforme sont dans logiciels et envoyé dans linux si c'est un problème relié à l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais évoqué il y'a longtemps la possibilité de scinder la catégorie aide en ligne en deux catégories soft et hard...

ça avait été acueilli plutôt froidement à l'époque :p

en ce qui me concerne je pense que ça peut aider à progresser dans l'organisation du forum...

Je suis contre la proposition de scara de scinder logiciel en deux parties

certes mais il faut expliquer pourquoi :D

je pense qu'il s'agit des mêmes arguments que Xzombi, dont le principal est que le soft est étroitement lié à l'O.S. :bisous: ce qui est souvent vrai :transpi:

moi j'ai pas d'avis sur ce point :D

enfin après réflexion, une démarche logique serait d'avoir une section logiciel multi-OS et une section "OS" tout bêtement... mais la logique n'est pas forcément le meilleur choix d'une part, et elle ne tient pas forcément compte de ce qui est déjà construit d'autre part (section Linux organisée, efficace et pertinente :smack:)

pour la section Apple, je pense pas que la "remonter" ou le "redescendre résoudra sa position ambigüe...

je pense plutôt qu'elle serait à sa place en compagnie des sections Barebones, Portables, bref, des ordinateurs à part, qui part leurs spécificités matérielles, logicielles, ou autre, induisent des développements qui justifient une section propre :yes: bref un genre de catégorie "plates-formes spécifiques"

et réseaux et internet pourrait, en compagnie des lecteurs MP3 & co, se retrouver dans une catégorie dédiées aux interfaces car je pense que c'est un mot clé communs à ces différents sujets, et je pense à peu près pertinent...

il y'a bien sur aussi la possibilité des sous-sections également, mais elle a l'énorme désavantage d'alourdir sensiblement la navigation :p

MAAMQNEQM :D

en tout cas il est toujours intéressant de réfléchir à l'organisation du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais évoqué il y'a longtemps la possibilité de scinder la catégorie aide en ligne en deux catégories soft et hard...

ça avait été acueilli plutôt froidement à l'époque :p

en ce qui me concerne je pense que ça peut aider à progresser dans l'organisation du forum...

Je suis contre la proposition de scara de scinder logiciel en deux parties

certes mais il faut expliquer pourquoi :D

je pense qu'il s'agit des mêmes arguments que Xzombi, dont le principal est que le soft est étroitement lié à l'O.S. :bisous: ce qui est souvent vrai :transpi:

moi j'ai pas d'avis sur ce point :D

enfin après réflexion, une démarche logique serait d'avoir une section logiciel multi-OS et une section "OS" tout bêtement... mais la logique n'est pas forcément le meilleur choix d'une part, et elle ne tient pas forcément compte de ce qui est déjà construit d'autre part (section Linux organisée, efficace et pertinente :smack:)

pour la section Apple, je pense pas que la "remonter" ou le "redescendre résoudra sa position ambigüe...

je pense plutôt qu'elle serait à sa place en compagnie des sections Barebones, Portables, bref, des ordinateurs à part, qui part leurs spécificités matérielles, logicielles, ou autre, induisent des développements qui justifient une section propre :yes: bref un genre de catégorie "plates-formes spécifiques"

et réseaux et internet pourrait, en compagnie des lecteurs MP3 & co, se retrouver dans une catégorie dédiées aux interfaces car je pense que c'est un mot clé communs à ces différents sujets, et je pense à peu près pertinent...

il y'a bien sur aussi la possibilité des sous-sections également, mais elle a l'énorme désavantage d'alourdir sensiblement la navigation :p

MAAMQNEQM :D

en tout cas il est toujours intéressant de réfléchir à l'organisation du forum

Je suis d'accord avec toi, et pour mes arguments, ce sont les même que que notre gnou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des catégories .. je comprend bien les contre-arguments pour logiciels/windows .. mais desfois c'est pas pratique :bisous:

c'est le problèmes des topics qui auraient leurs place dans plusieurs sections ... faudrait dans ce cas voir à les linker des les sections où ils ne sont pas mais peuvent aider (genre Ff et Tb dans linux, virus, firwall et p2p dans "internet et réseaux" etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le mec qui as un problème avec son ordi portable, ça lui met un erreur lorsqu'il lance un jeux (Jeux Vidéo) avec un certain soft (Logiciel), ils sais pas si c'est un problème de ram (hardware) ou bien sa carte vidéo (Carte Vidéo), le message d'erreur est ambigu (Linux (elle était facile celle la)), tout ça après avoir été sur INpact (Blabla lpbfdm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problèmes des topics qui auraient leurs place dans plusieurs sections ... faudrait dans ce cas voir à les linker des les sections où ils ne sont pas mais peuvent aider (genre Ff et Tb dans linux, virus, firwall et p2p dans "internet et réseaux" etc)

mais ça n'est dans l'immédiat pas possible sous IPB (peut-être avec la version 2 dont Tristan disait qu'elle serait peut-être éventuellement bientôt installée, mais je suis même pas sur :eeek2: )

ou bien faut modder le forum :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait qu'il existe des logiciel multi-OS, Certains topics devraient se retrouver dans deux sections différentes. Le mieux serait de créer, je pense, une section pour les logiciels windows, une autre pour les logiciels linux & cie et une autre logiciel multi-OS. Comme ça ce probleme serait régler...seulement la section logiciel multi-OS se retrouverais assez maigre, un peu comme la section carte mère fut un temps. Je vois plutot une légere réorganisation du forum, en séparant la parti matériel en haut, et software en dessous. Vous remarquerez que windows et linux se touchent, ça permet donc de "rapprocher" les deux sections qui ont des logiciels multi-OS, ça ne change pas grand chose, mais ça réorganise et je pense qu'un topic serait plus facilement retrouvable (question de clareté à mon gout).

On place ensuite en dessous apple-macintosh afin de fair un lot de trois OS (pas de mauvais jeux de mots :yes: )

j'esite à placer la section tuning avec la section jeux vidéos, parceque ce sont tout les deux des loisirs... mais le tuning fait aussi parti du matériel (on parle de réhobus, de boitiers .... )

- Règles et meilleurs topics du forum !
- Hardware
- Cartes Graphiques/Vidéo
- Overclocking
- Watercooling & Refroidissement
- Tuning
- Windows et ses logiciels
- Linux, Unix, Solaris et Cie
- Apple - Macintosh
- Programmation
- Réseaux et Internet
- Jeux Vidéo

- BareBones
- Portables
- Le Coin du Numérique : Lecteurs MP3, DivX, APN, PDAs, Téléphones & Cie

- Conseil d'achat
- Occaz Land

- BlaBla
- Boîte à idées

voila, j'ai donné mon avis :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hônettement, dans linux, on fait bien plus que de l'installation/maintenance de distribution...

La majorité des topics actuels concernent même plutôt ce qu'il y a autour : jeux, logiciel, multimedia, etc...

même les topics de programmation qui touchent de trop prêt à linux sont dans la section (et pas dans prog, où tu sais pertinament que tu ne récupérera que du conseil html/php ou bien du VB...)

Donc faire un section logiciel indépendante de l'OS n'empechera pas les pingouins de rester sur la banquise dès qu'il y a un probleme de son dans mplayer ou bien dès qu'il faut choisir un encodeur de divx...

C'est pareil pour les jeux. Je suis sûr qu'on peut compter le nombre d'occurence à linux dans la section jeux video sur les doigts d'une main. Et d'ailleurs tous les tutos sur les jeux sous linux sont dans... linux!

C'est en outre probablement la section la mieux organisée du forum, ce serait dommage de la déconstruire après tout le travail qu'ont aporté toutes les personnes qui y sont passées :non:

c'était MMN (en teuton :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop fractionner, car ca rends le parcours du forum plus difficile :fumer:

Pour la séparation hard sof,il suffirait d'appeler ca "Aide en ligne 1 : Hardware" et"Aide en ligne 2 le retour : Software"

Comme ca logiciel apparaitrait en premier de la deuxiemme parti, augmentant de beaucoup sa lisibilité :chinois:

Si on revient au cas linux (qui est un peu une situation extrème par rapport aux autres sections) que lorinc a bien résumé, on pourra voir quelques cas assez critique

-portable sous linux: clairement, c'est très génant, il faudrait que le topic soit dans les deux en meme temps. Seulement crééer une nouvelle catégorie juste pour représenter l'union des deux autres complique beaucoup.

=> proposition: amorcer la discution dans linux pour l'aspect problèmes techniquesliés à linux, puis poursuivre dans portable pour les conseils sur le matériel (qui pourront alors tenir compte de la spécificité de linux). Je vois pas mieux comme solution, il y a pas trop de topics sur le sujets, c'est pas trop génant de déplacer.

- Le problème est similaire pour les logiciels libres. On recoup souvent logiciel et linux.La solution par contre, à mon avis, doit etre différente. Je préfère tout laisser dans windows, ou la population locale a une aptitude généralement moins grande à se débrouiller toute seule :p. Par contre je vais rajouter les lien dans les meilleurs topic de la section linux, comme ca les topics seront visibles partout

-Encore un problème similaire avec les jeux sous Linux et, je pense encore une réponse différente à apporter. Les jeux sous linux de mons avis doivent rester dans la partie linux (pour le coup, c'est les linuxiens les plus utilisateurs, meme si certains sont multiplateformes). Par contre, ils devraient etre linkés dans le topic des meilleurs topic de la section Jeux vidéo. Mais la encore, ca peut dépendre. (le topic Ennemy territory est dans Jeux, et c'est bien comme ca ;) ,mais c'est vrai que du coup les linuxiens ratent ce topic INteressant )

Alors comment obtenir un bon recoupement des section ?

=> le topic des meilleurs tuto/topics de chaque section !

Et pour le coup je pense qu'il faut sérieusement penser à une homogénéisation des ces topics, afin que les info se croisent bien.

Quand a la section des meilleurs topic (tout en haut) ,je pense qu'elle a vécue et qu'il faut la supprimer. Le système est bon, mais pas assez souple.

jaki: les logiciels libres souvent dévellopés pour linux initiallemnt , sont généralement dispo pour windows certe, mais aussi pour mac. Et puis il ne faut pas séparer logiciels, réseau et jeux qui forment en fait un gros bloc windows (programmation un peu moins quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu dis Duke, j'ai l'impression que ce sont les sections qui devrait se plier aux INpactiens et pas le contraire. Alors que c'est justement le contraire qu'il faut qu'il arrive.

J'explique : Tu dis que les linuxiens manque le topic Ennemy territory, mais pourquoi ne vont-ils pas dans la section jeux, qui est justement la section jeux.

Attendez, c'est super clair dans ma tête mais j'arrive pas à l'écrire. Je veux dire que les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...