Aller au contenu

Des mobiles et des hommes

Akapouf et cie

A quel age doit on accepter le mobile pour un enfant/ado selon vous ?  

79 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

bon je vais tenter une reponse constructive

j'ai voté le lycée car je pense que c'est le bon moment pour en avoir besoin

j'en ai eu besoin .... mais j'en ai pas eu avant mon bac

avant au college je trouve que c'est limite quand meme pour l'utilité

avant c'est de l'abus et je vois pas l'interet du tout......

vois bien le gosse avec le kit maman xD

Moi mon père ma acheté un mobile en CM2 (il ne s'y connait pas donc non pas un geek), pour mon annif à l'époque ou c'était pas la fureur d'aujourd'hui :smack:

Et je n'ai pas eu l'utilité sauf pour la radio :p , oui il avait la radio à l'époque :mdr: .

Le portable ma été utile que vers la 5ème :francais:

Moi j'ai pas encore voté je compte sur vous pour me décider :)

Bon mon avis: mon perso je suis au lycée... et en 2nde sur 32 élève il y en avait 3 (dont moi) qui n'avait pas de portable.

J'ai discuté un peu avec mes compagnon d'infortune... et apparament pour eux c'est un peu l'objet indispensable qui réglera tout leurs problème enfin voila quoi... Ba moi Franchement je trouve ça un peu pitoyable... bon apparament vu qu'il y a des jeunes parents (ou des moins jeuens j'en sais rien) ici et bien moi je suis pas d'accords car Franchement c'est mon avis qui n'engage.... que moi... mais je serais plutôt pour installer des brouilleurs dans les bahut par exemple car qu'est ce qu'il y a de plus enervant qu'un portable qui sonne pendant un D.S de maths ? (à part la sonnerie incendie et le prof qui fait ba je ramasse fini ou pas. enfin bref) Je souhaiterais juste signaler qu'un bon nombre... (plus d'un sur deux) de ces personnes (les éléves qui on un portable) ça leur serre principalement à appeller les 'copains' pendant les cours afin de faire aller le vibreur (car malgrès qu'il soit censé être éteind le jeune rebelle le laisse allumer en mode vibreur (qui pendant un DS fait pas mal de bruit)) et donc tout le jeux consiste à trouver le camarade qui n'a pas mis son portable en mode vibreur... (méchant tout de même) afin de déranger les cours... et d'énnerver le ou la prof :francais:

Ca peut vous parraitre un peu irréaliste mais.. moi ça m'a étonner de voir des gens sérieux s'amuser à ça (ça m'a carrement déçu meme) alors que je le rappelel nous sommes en l'an de grâce 2005 et (pour mon compte les faits dont je parle) se sont déroulés en 2nde... enfin voila quoi... (Aussi il y a une activité favorite c'est de prendre les 'copains' en photo sous les douches :smack: )

Aussi si je peux donner le coups de grâce c'est vrai que si vous ave peur que votre gammin face du buisness ( :p par exemple ) et bien c'est sur que sans portable ça risque del ui compliquer la vie... !

A mon avis c'est tout simplement l'adaptation du célébre 'Je veux un scooter' mais en moin chère on va dire... :p Mais aussi en moin dangereux :yes: (un accident à scooter c'est direct le genoux qui prend).

Donc voila je vous donne mon avis... la seule exception que je mettrais c'est vrai que pour les sorties ça peut être utile... mais bon en général je pense qu'on peut faire confiance... et puis moi chez moi (me concernant) on applique un proverbe: 'moin on te voit mieu on se porte.' :mdr: Mais bon franchement... on trouve toujours comment se débrouiller sans. Moi j'ai jammais eu de pb là dessus. De toute façon il y a toujours un pote à qui il reste du credit qq part ;) ou alors un passant.

Allez bonne soirée

Je suis globalement d'accords avec "gruntosaure"

Qui résume ce que j'ai dit... en 10 à 20 fois plus court (il y a moyen que tu me donne des courts car moi les topic qui mettent 30 min à écrire j'en ai marre :) )

Enfin voila le goss il à pas besoin d'appeller... si les parents s'inquiètent ils appellent et voila. c'est juste que les parents savent pas que c'est possible... enfin moi perso je préfère mettre l'argent ailleur... 15€ par mois un forfait en moyenne ? Je préfère investir ça dans un hebergement pour mon site web... :)

Ma fille n'a que deux ans,pas de portable...mais déjà un PC!Non,elle n'est pas inscrite sur le forum....

Ce qui est valable aujourd'hui ne le sera pas forcément dans qlq années...j'aviserais donc en fonction de "l'utilité" ou pas d'un tel engin....

Soit dit en passant,nous,on n'en avait pas,et on est encore vivants....comme quoi!

Z'avez pas compris?!?Demandez à Akapouf,il vous expliquera...

J'ai voter pour la vanne solidarité pour les bonnes blagues Akapouf :roll:

Sinon je pense à partir du lycée mais avec un forfait bloqué histoire qu'il est pas 5h de hors forfait tous les mois et que sa soit les parents qui doivent assumé les conneries du jeune boutonneux.

Mieux vaut prevenir que guérir :mdr:

putain j'aurais jamais pensé faire un jour un topic où les gens réfléchiraient et meme qu'ils répondraient sérieusement..

Franchement ça doit etre ça l'effet " t'es casé.. tu te calmes "

LOOOL

quoi que.. LOL

Nan mais moi ce qui m'a fait délirer c'est un petit qui vient me voir hier en voulant ouvrir une ligne comme si j'allais lui faire d'un coups comme ça..

Et le pire c'est qu'il m'a posé des bonnes questions en plus..

On a aussi un minaud qui est venu se faire paramétrer sa ngage pour le GPRS.. alors lui je sais pas si les parents le savent

LOOOL

Je dirais pas avant le Lycée non plus...

Et encore... perso je vais entrer en première et j'ai mon portable depuis l'année dernière: je ne l'ai quasiment pas utilisé (la preuve, ca fais trois mois que j'ai une chieure qui m'empèche d'appeller ou de recevoir des appel/sms, j'ai plus de compte je crois :mdr: , et je m'en porte pas plus mal...).

Bon après faut avouer que j'ai pas grande monde à appeller :roll: .

Le portable peut par contre prendre son intéret pour les jeunes dans des situations plus précises: Habite loin de chez lui, dois prendre le bus et le loupe, internat(mon cas à la rentrée ^^).

Oui mais bon... c'est franchement ce qu'il y a de plus poétique :p

Moi je dis: Vive internet et Mémésséne !

Et puis moi franchement... l'amour au bahu j'y crois pas... pour l'instant tout ceux que j'ai vu ensemble ça à jammais duré... enfin ça dépand ce qu'on recherche aussi

Dsl pourle hs.

à mes gosses, je suis plutot tenté de payer un truc qui ne peut composer qu'une liste tres tres restreinte de numéros (le mien, ma femme, la maison, au boulo, la police, les pompier etc...) et puis c'est tout...

si ils veulent un vrai portable pour appeler les copains/les copines et pour voter pour la prochaine conne qui sortira du loft, ils n'auront qu'à travailler pour se le payer.

par contre, je surveille les notes, et si y'a de la baisse dans l'aire ---> a plus de portable... meme si ils se le payent!

et bien evidement... scooter, motos et autres abérations de ce genre sont totalement proscrits et je le repeterai tellement souvent pendant leur enfance que jamais, meme dans leur vie d'adulte, ils ne monteront sur ces faucheuses ambulantes!

à mes gosses, je suis plutot tenté de payer un truc qui ne peut composer qu'une liste tres tres restreinte de numéros (le mien, ma femme, la maison, au boulo, la police, les pompier etc...) et puis c'est tout...

si ils veulent un vrai portable pour appeler les copains/les copines et pour voter pour la prochaine conne qui sortira du loft, ils n'auront qu'à travailler pour se le payer.

par contre, je surveille les notes, et si y'a de la baisse dans l'aire ---> a plus de portable... meme si ils se le payent!

et bien evidement... scooter, motos et autres abérations de ce genre sont totalement proscrits et je le repeterai tellement souvent pendant leur enfance que jamais, meme dans leur vie d'adulte, ils ne monteront sur ces faucheuses ambulantes!

+500 !

:craint:

Il à total raison :chinois:

Tiens au passage le passage sur les moto ça me rappelle un mec que je connais ils avait à l'époque 35 ans: sa mère ne voulait pas qu'il roule en moto... vu que les parents habité à 1000Km... et bien il s'en est payé une et quand les parents venait il la caché... jusqu'au jour ou la maman à demandé 'Dis truc muche c'est à toi la moto dans le garage ?' :-D Depuis il l'à revendu...

enfin voila c'est juste pour la ptite histoire (les personnes visés se reconnaitrons...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...