Aller au contenu

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots


Messages recommandés

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
non mais j'ai pas envie de me faire gacher des découvertes

ba de toutes façon on sait tous que old snake n'est pas le vrai snake, que c'est un enième clone raté à que l'on a mis à la place du vrai en lui modifiant la mémoire et qui va se suicider à la fin en s'appercevant que c'est lui le vrai méchant de l'histoire. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai pas envie de me faire gacher des découvertes

Bon alors j'ai bien fait attention alors.

Si vraiment j'avais pensé que c'était un spoiler j'aurais mit la balise ;)

Sinon, un truc que je me dis depuis hier: un mec qui n'a jamais joué à un MGS doit être complétement paumé Oo, limite on le laisse dans la merde ^^'

Resinon: mission 4

OMG! MGS 1!

edit: chiffre de vente de MGS au japon:

-Edition normale - 130 000

-Edition limité - 170 000

via ps3gen

Très limité cette édition limité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que ce MGS 4 fait plus fort que tous les MGS , il s'est vendu 300 000 en un jour alors que si on prend MGS 3 , il fesait 500 000 en une semaine, alors qu'est ce qui s'est passee chez les nippons ? (surtout que la PS3 a un parc moindre que La PS2 a la sortie de MGS 3 ;) ) mais sinon le jeu ne merite pas 10/10 je lui donnerai un 18/20 l"I.A est vraiment limite , le reste c'est juste parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que ce MGS 4 fait plus fort que tous les MGS , il s'est vendu 300 000 en un jour alors que si on prend MGS 3 , il fesait 500 000 en une semaine, alors qu'est ce qui s'est passee chez les nippons ? (surtout que la PS3 a un parc moindre que La PS2 a la sortie de MGS 3 :transpi: ) mais sinon le jeu ne merite pas 10/10 je lui donnerai un 18/20 l"I.A est vraiment limite , le reste c'est juste parfait

1) 300.000 en un jour veut sans doute dire 450.000-500.000 en une semaine. Regarde GTA4 : 4 millions en un jour, 6 en une semaine (worldwide of course).

2) 300.000 c'est sans compter les versions du jeu vendues en bundle avec la PS3 (on n'a pas encore de chiffres de ce côté-là)

3) c'est en effet un très beau score pour cette série qui a toujurs eu plus de succès en Occident

4) je ne saurais noter les MGS... je suis un fan de la série depuis l'épisode PSone mais j'y décèle malgré tout un grand nombre de défauts

update :

sur VGchartz, j'ai lu un article (j'ignore quelle en est la source initiale) indiquant que MGS4 se serait vendu à environ 1.300.000 exemplaires dans le monde le premier jour

on aurait ainsi 350.000 pour le japon (bundle compris, la PS3 pourrait donc être la console la mieux vendue cette semaine), un gros 400.000 aux USA et le reste pour les autres régions. Aux USA, les ventes de PS3 pourraient voir un boost hebdomadaire de 180% (Wall mart faisait une ristourne de 100 dollars sur les bundles je pense). mais ça devrait ensuite vite redescendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au USA, le bundle 80 Go + MGS4 a disparu des étals en quelques instants. On parle de 70.000 unités. Sony aurait sous-estimé la demande ? Les versions 80 Go seraient-elles trop peu rentables ? Veulent-ils approvisionner peu à peu le marché afin que le boost des ventes de consoles soit étalé sur plusieurs semaines plutot que concentré en un unique pic de ventes ?

En tout cas, le commentaire qui avait tant fait jaser du "un million d'exemplaires en un jour pour être rentable" était finalement une prédiction plutot pessimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je comprends pas la note de guizmo, autant avant d'y jouer pourquoi pas, là en y jouant, me demande s'il aime les MGS, car s'il aime pas ca serait plus normal, s'il est fan, il devait être bien bourré :-/

yep... j'ai paslu le test mais je ne suis pas du tout d'accord avec la note finale. Enfin... je vais rien dire, car justement je n'ai pas lu le test. Et en fait je crois que je ne le lirai jamais. Useless.

En tout cas, le commentaire qui avait tant fait jaser du "un million d'exemplaires en un jour pour être rentable" était finalement une prédiction plutot pessimiste !

Clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

Je l'ai fini hier et oui, je confirme, c'est un monument.

Une histoire de dingue tellement aboutie qu'il me semble qu'aucun film n'est tombé dans une telle compléxité.

Et seulement voilà bien qu'ayant jouer à MGS1, MGS2 et MGS3 je suis complètement, totalement à la ramasse.

Me racheter les jeux est peut être envisageable, mais l'envie d'y jouer n'est peut être pas au rendez vous...

Et faut il aussi que j'y trouve mes réponses.

Snake, Boss, Big boss, Big Mama, Liquid Snake, Solidus et maintenant Zéro. Outer eaven et compagnie...

Un mélange de Big et de Snake dans tous les sens, les visages changent, me voilà complètement paumé dans l'arbre généalogique qu'Hideo Kojima essaye de nous faire avaler. (indigestion je l'avoue...)

Au final, un gout un peu amer avec des passage de jeux, comme j'ai déjà lu dans les tests, courts...

Alors, l'un d'entre vous rencontre il ce problème. Une site existe, expliquant par image les personnages et différents flashbacks ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

Je l'ai fini hier et oui, je confirme, c'est un monument.

Une histoire de dingue tellement aboutie qu'il me semble qu'aucun film n'est tombé dans une telle compléxité.

Et seulement voilà bien qu'ayant jouer à MGS1, MGS2 et MGS3 je suis complètement, totalement à la ramasse.

Me racheter les jeux est peut être envisageable, mais l'envie d'y jouer n'est peut être pas au rendez vous...

Et faut il aussi que j'y trouve mes réponses.

Snake, Boss, Big boss, Big Mama, Liquid Snake, Solidus et maintenant Zéro. Outer eaven et compagnie...

Un mélange de Big et de Snake dans tous les sens, les visages changent, me voilà complètement paumé dans l'arbre généalogique qu'Hideo Kojima essaye de nous faire avaler. (indigestion je l'avoue...)

Au final, un gout un peu amer avec des passage de jeux, comme j'ai déjà lu dans les tests, courts...

Alors, l'un d'entre vous rencontre il ce problème. Une site existe, expliquant par image les personnages et différents flashbacks ?

Merci

C'est en lisant des posts tels que le tien que je me rend compte à quel point les gens confondent profondeur et complexité. C'est assez triste de lire que le jeu est "un monument" mais qu'on y comprend rien et que le gameplay est au second rang, derrière les cinématiques imbitables.

Bref, il faut être fan et aimer les histoires à tiroir, sinon cela confirme bien qu'il vaut mieux éviter. Mais je dois dire que cela m'énerve de lire "aboutie" et "complexité" dans la même phrase, si c'était abouti, cela ne serait pas complexe, rajouter des clones du fils du boulanger qui vient venger l'oncle du deuxième clone par la vengeance du retour de la grand-mère de liquid snake, ce n'est pas avoir un scénario abouti, c'est se dépétrer comme on peut d'une histoire qu'on a rallongée artificiellement.

Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, selon moi, on peut très bien être en même temps abouti et complexe. ici, j'ai un peu l'impression que c'est toi qui confonds complexe et compliqué, Zorak.

Ceci dit, Kojima lui-même expliquait dans une interview que si c'était à refaire, il virerait les questions de clonage dans MGS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...