Sentinel Posté(e) le 23 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Heureusement il y a une solution simple : tu lances apt-setup. Il va te poser plein de questions : où chercher les packages (http/ftp/cdrom/etc), s'il faut inclure les non-us (oui), les non-free (oui), les contrib (oui), la version (stable/testing/unstable)... Et il te générera le fichier sources.list tout seul. Ensuite, un petit apt-get update (ou aptitude update) et ça devrait rouler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 oki parfait :) mici bien, j'espere juste ne pas avoir de time out lors des differentes connections...Les serveurs de debian ont l'air bien saturés en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 bon si vous aussi vous avez du mal avec les serveurs people.debian.org je vous passe ceux ci : deb http://security.debian.org testing/updates main contrib non-free deb http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free (faites vous par exemple un nouveau fichier sources.list et ne mettez que ceux ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 extrait de mon source.list ( dérivé de celui de sentinel) deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main non-free contrib deb http://security.debian.org/ stable/updates main deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free ça marche pas mal ça des fois chnagé stable en instable pour installé des packages particuliers non dispo avec la version stable ( openmosix, qos, bridge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 fin la j'ais réussi a telecharger et en principe a installer enlightment mais...Rien a faire il apparait pas dans la liste des interfaces :( je suis entrain de chopper gnome la aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 23 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Si tu utililses un login graphique genre gdm, il faut que tu ailles dans son fichier de conf pour rajouter la ligne qui va bien pour lui permettre de proposer enlightenment. Par contre, je ne asis plus où c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 actuellement je suis sous KDE, le truc de base, c bo c clair mais je prefere quand même enlightnment, du moins a l'époque de la red hat c clair que j'etais résté scotché bon je termine (si ca veut bien ce terminer) d'installer gnome et demaine j'essais de m'attaquer a enlightnment, par contre pour la recompil du kernel rien a faire les commandes ont pas l'air d'être les même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 magnifique, enfin une distribution qui ne fait pas des siennes ... sinon, pour le post it sa eviterais de devoir chercher pendant une heure ce topic en or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Ben avant il était en post-it... mais depuis qu'ils ont instauré le thread "meilleurs posts", ben faut suivre 12 liens... Bon sinon je suis en train de vous préparer une surprise Mais chut faut pas encore le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 en passant je fait la promo de ton tuto sur mon site :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Vivi j'ai vu... J'ai aussi vu que tu faisais la promo de ton site sur le mien... Ce qui par ailleurs ne me dérange pas. J'aurai d'ailleurs certainement besoin de ta participation sur ma surprise, quand elle sera en place... wait & see, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps, donc je ne sais pas quand ce sera prêt... Je te ferai signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Je ferais bien un tuto pour Gentoo... Mais manque de temps... Peut-être plus tard... En même temps, Gentoo.org est relativement clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Je ferais bien un tuto pour Gentoo... Mais manque de temps...Peut-être plus tard... En même temps, Gentoo.org est relativement clair... un tuto sur gentoo ça pourrais être interessant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 En même temps... http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-x86-install.xml Ya pas grand chose à ajouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Sinon pour Sentinel, je vais être très occupé les jours qui viennent, surtout que la date butoire c'est le 9 février et que j'ai pas encore commencé) faut dire que sans le matos c'est dur de le faire ... masi sinon c'est sans problème... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 Très bon tuto mais j'ai un problème : lors de l'install, au moment de choisir les pilotes, je n'arrive pas à installer de carte réseau. j'essaie avec le module ne, mais il m'indique échec de l'installation (je n'arrive pas à installer le driver agp non plus) Je ne sais pas s'il faut mettre quelque chose de spécial dans la ligne de commande. Si quelqu'un a une idée, plz ! Et puis sinon pour le tuto : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 c'est quoi comme modèle de carte réseau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 La carte réseau intégrée du NForce 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 Et à tou hasar avec le module via-rhine, ça ne marche pas non plus ? Les périphériques intégrés aux cartes mères sont souvent embêtants à régler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 j'ai eu aussi un problème pour installer la carte reseau incluse a la CM ... j'ai simplement placé une carte reseau et la sa marche mais je ne sais pas par quel cable reseau les infos pasent vu que j'ai branché les deux fiches au hub je ferai une enquete dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 ben voila l'enquete est terminée ... resultat : c'est bien la carte reseau non integrée qui est utilisée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viéblang Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 salut à tous une tite question pour un nouveau sur le forum. je télécharge le cd Debian et je voudrais savoir si y'en a pas besoin d'autre (pour 1 install complete). ôtre tite question (la der), vu que d'hab c'est pas gratos (debian, red hat etc...) comment se fait-il qu'on puisse le télécharger comme ça. merci et a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 debian c'est gratos... 1 cd suffit si tu as une bonne connexion, car il chargera tout ce qui lui manque directement sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viéblang Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 salut Dark26 je t'ai fait 1 réponse rapide mais je sais pas où elle est passée (j'ai pas du tt comprendre). d'abord merci pour ta réponse j'ai gravé le fichier et va falloir que je m'y mette. encore qlqs infos à demander: j'ai 2 DD de 40 Go chacun. le systeme ne reconnait qu'un peu plus de 30 Go pour le 2ème. Le 1er (maitre) est dédié à XP et pour le moment le second aussi. toutefois je pense que 30 Go, c'est bien trop pour linux. la question est: combien de Go pour 1 partition Linux. processeur 1'5Go, 1/2 Go de RAM? autre chose:j'ai 1 modem usb.y a t'il la doc dans les HowTo? merci pour tes réponses et a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Sentinel Et ta surprise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.